Love in the air
Sirop de pamplemousse Par Love in the air
Pix'Céline Photographie
Boîte à bonbons Par Pix'Céline Photographie
Atelier Ma&Ja
Eventails Par Atelier Ma&Ja
Jolies fêtes
Boîte à dragées Par Jolies fêtes
Flora Tea Paris
Fleur de thé Par Flora Tea Paris
Beely
Miel exotique Par Beely
Karamelo
Etuis à bonbons Par Karamelo
Petite Plante
Crayon à planter Par Petite Plante
Biscuits Kris et Jo
Biscuit tropical Par Biscuits Kris et Jo
TopGourmand
Tot bag à fleurs Par TopGourmand
Hip Hip Hip Hourra
Lunettes de soleil Par Hip Hip Hip Hourra
Attention Ça Glisse
Coffret à savon en bambou Par Attention Ça Glisse
Anthéa Photography
Un philtre d'amour - tradition guatémaltèque Par Anthéa Photography
R&S - Photo / Vidéo
Cocktail rhum coco Par R&S - Photo / Vidéo
La Bonbonnière
Boîte en bambou Par La Bonbonnière
Un Jour Spécial
Boîte à cupcake Par Un Jour Spécial
Olivier & Adeline
Lunettes ananas Par Olivier & Adeline
C&S Daumas
Valise à dragées Par C&S Daumas
M. & Mme Shoes
Rhum arrangé Par M. & Mme Shoes

Vous êtes un couple branché et c’est pourquoi vous avez choisi avec soin vos tenues en privilégiant un créateur indépendant à la mode pour votre robe de mariée et une marque en vogue pour votre costume de mariage. Il en ira de même pour tous les éléments de votre noce à commencer par la décoration de mariage.

Si vous êtes encore à la recherche d’un thème de mariage tendance ne doutez plus : l’ambiance tropicale est faite pour vous ! Le style exotique fait partie des partis pris déco les plus branchés du moment et ira donc comme un gant à votre réception de noce.

Au-delà de la décoration, vous voudrez sans doute offrir à vos proches un petit cadeau de mariage original en lien avec votre thème. Cela tombe bien, nous vous avons préparé une sélection de présents ci-dessous.

Des boîtes à cadeaux exotiques

Les propres contenants de vos petits cadeaux aux invités se doivent de revêtir les couleurs de votre union ! Décorez de simples petites boîtes en carton de feuilles de palmier, flamants roses et autres symboles exotiques. Vous pouvez aussi privilégier des matières plus rustiques comme des étuis en chanvre que vous ornerez d’un bouton en forme de fleur exotique.

Les coffrets en bambou sont une autre option de choix pour rester dans votre thème tropical. À l’intérieur, des dragées traditionnelles, des bonbons en forme d’ananas ou de noix de coco, des fleurs de thé ou encore des petits savons aux senteurs paradisiaques !

Des saveurs venues d’ailleurs

Vous avez certainement prévu un menu de mariage original à la hauteur de votre thème tropical. Poursuivez sur votre lancée et faites découvrir de nouveaux goûts ou des produits culinaires sortant de l’ordinaire à vos proches en leur offrant par exemple des petites bouteilles de sirop de pamplemousse ou des mignonettes de rhum arrangé saveur coco-vanille ou encore passion-ananas.

On pense aussi à des pots de confiture à la mangue et aux épices ou même à des sachets de douceurs typiques des festivités brésiliennes : les brigadeiros et branquinhos.

Des objets déco pour la maison

Votre décoration de table de mariage a été pensée jusque dans les plus petits détails. Vous avez pris soin de choisir de jolis accessoires en accord parfait avec le style et les couleurs de votre événement.

Profitez d’être au rayon décoration pour choisir des petits objets à offrir à vos proches qui repartiront avec un peu d’exotisme chez eux.

Cadre-photo amusant en forme d’ananas, plante tropicale (hibiscus, anthurium, héliconia, etc.), crayon à planter pour faire pousser une jungle luxuriante dans son salon, porte-savon ou pot à ustensiles en bambou pour une touche de raffinement, cuillette en bambou (mi-cuillère mi-fourchette) pour prendre ses repas à l’extérieur sans polluer l’environnement, autant d’objets à la fois exotiques et esthétiques.

Des accessoires utiles le jour J

Vos petits cadeaux de mariage peuvent également être pensés comme des accessoires qui serviront immédiatement aux invités. On ne pense pas forcément à tout lorsqu’on se rend à une réception, et l’on peut par exemple être très heureux de se voir remettre un éventail exotique pour se soulager de la chaleur des noces d’été !

Dans le même ordre d’idées, proposez à vos convives des tongs pour danser jusqu’au bout de la nuit, des lunettes de soleil flamant rose pour ne rien rater de la cérémonie laïque, ou encore un sac en toile fleuri pour éviter d’avoir les mains encombrées.

Remercier ses proches de leur présence passe aussi par les mots, et un discours de mariage sera toujours le bienvenu pour témoigner votre reconnaissance. À mariage tropical ambiance festive, n’hésitez pas à opter pour un discours de mariage humoristique !