Margaux Gatti

Une fois les faire-part de mariage envoyés à vos invités, ce qui vous importe le plus à présent pour votre wedding-day - en dehors bien sûr du choix de votre robe de mariée - c’est l’ambiance que vous allez créer lors de cette journée. Et si vous envisagiez des panneaux de fleurs pour votre décoration de mariage ?

Peut-être avez-vous déjà vu des photos de couples qui s’embrassent devant un mur entièrement tapissé de roses ? Certainement, car les murs de fleurs ont le vent en poupe pour décorer les mariages. On peut d’ailleurs en trouver auprès de spécialistes de l’organisation ou de la déco de mariage qui proposent à la location des modèles entièrement composés de fleurs artificielles et prêts à être installés.

Reflets Fleurs

Murs de fleurs & toiles de fond

Vous avez envisagé des voilages blancs ou des rideaux lumineux pour votre décoration de salle de mariage ? Le panneau floral est une autre belle façon d’habiller les murs de votre lieu de réception, sachant que vous pourrez très bien la combiner aux deux précédentes !

Rectangle garni de fleurs artificielles

Si le rond ou l’arche pleine sont deux options également proposées à la location, la forme la plus courante de mur de fleurs est un grand rectangle à positionner à la verticale ou à l’horizontale.

Ce rectangle est réalisé avec des plaques s’accrochant les unes aux autres par un système de clips pour créer un panneau d’environ 2m30 de haut pour 3m de large. Pour lui donner un aspect plus rigide, le mur floral peut être accompagné d’un grillage blanc.

H.O Décoration

Structure auto-portée

Une fois l’idée du mur de fleurs validée, vous vous demandez où le disposer pour qu’il soit bien en évidence ? Que ce soit le pan de mur derrière votre buffet de réception ou encore à l’arrière de votre table de mariés, vos invités pourront l’admirer tout à loisir.

Autre emplacement de choix : en toile de fond de votre coin photobooth, pour des séances de photos de mariage originales, soit à l’intérieur soit à l’extérieur si le temps le permet !

Wedding Deco Box

Matières & couleurs des fleurs

Si vous préférez les fleurs fraîches pour une composition florale de mariage, pour la location d’un panneau de fleurs, vous balaierez bien vite cette idée en réalisant la quantité qui est demandée. Quoiqu’il en soit, une création à base de fleurs artificielles sera du plus bel effet, soyez-en assurée !

Variétés, tissu ou papier

S’il peut être également agrémenté de végétation, le mur floral est avant tout composé de fleurs. Quelles fleurs se prêtent le mieux pour cela ? De préférence les variétés rondes, pour une question d’esthétique et d’harmonie : l’hortensia, la pivoine, le dahlia et bien sûr, la rose - couleur rouge passion, jaune orangé ou blanc immaculé…

Et si les fleurs de tissus sont les plus utilisées, pour pourrez tout aussi bien jouer la carte de l’originalité avec des fleurs en papier ou encore souhaiter personnaliser votre mur de fleurs en faisant ajouter vos prénoms en lettres de bois.

DPLart

Coloris classiques ou modernes

Quels coloris choisir pour votre mur de fleurs ?

  • Pour un style épuré : des fleurs blanches ou dans les tons ivoire-crème ;
  • Pour apporter de la douceur : des couleurs pastel ;
  • Pour jouer avec la modernité, une alliance de couleurs : rose clair, ivoire, fuchsia - bleu, rose, blanc ou encore un dégradé allant du blanc vers le violet... 

Nk Mariage

Vous voilà bien décidée à partir à la recherche de votre mur floral idéal, celui qui sera en parfaite harmonie avec les couleurs de votre thème de mariage. Ce qui laisse augurer que vous trouverez aussi de belles idées pour composer votre bouquet de mariée...