LeymaEvents
LeymaEvents

Vous avez l’esprit inventif et c’est ainsi que vous avez misé sur des faire-part créatifs, des invitations à même de représenter l’état d’esprit de votre couple. Au-delà des faire-part de mariage, il existe mille et une façons d’insuffler de l’originalité à votre réception. Cela passe bien sûr par le menu, la décoration, mais aussi les jeux de mariage.

Même lorsque l’on veut faire le pari de l’originalité, difficile de résister à certaines idées devenues des grands classiques comme par exemple le photobooth. Rien ne vous empêche cependant de vous démarquer en customisant votre espace photo à l’aide d’un mur décoratif. Ci-dessous quelques idées d’ambiance pour des clichés en accord avec votre style.

1. Un mur de fleurs

Oz'Home
Oz'Home

En guise de toile de fond de votre photobooth, que diriez-vous d’un parterre de fleurs… à la verticale ! Vous n’avez pas pu manquer la mode des murs végétaux, reflet de notre désir d’un environnement plus proche de la nature.

Au-delà des compositions florales de mariage que vous n’aurez pas manqué d’installer sur vos tables de réception, demandez à un fleuriste professionnel de concevoir un mur floral à installer derrière vos invités. On peut aussi opter pour des fleurs en papier pour adapter au mieux les couleurs à son thème de mariage.

2. Des ballons de baudruche

LeymaEvents
LeymaEvents

Retombez en enfance le temps de la préparation de votre animation de mariage en gonflant de jolis ballons de baudruche aux couleurs de votre événement.

Fixez ces ballons de différentes tailles et tonalités à une surface plane que vous dresserez à la verticale en guise de toile de fond de la séance photo.

Vous donnerez ainsi du relief et un petit côté festif supplémentaire à vos clichés souvenirs.

3. Des guirlandes lumineuses

Les 2 Soeurs
Les 2 Soeurs

Une séance photo à la nuit tombée ? Et pourquoi pas ? Entraînez vos proches dans un univers féérique en leur proposant de prendre la pause devant un mur recouvert de guirlandes lumineuses.

À l’aide de petits lampions, créez un décor romantique en diable qui vous permettra d’obtenir des photos de mariage originales, le tout dans un esprit intime et romantique en parfaite adéquation avec l’atmosphère de votre événement.

4. Un mur DIY

Deko Mariage
Deko Mariage

Les travaux manuels ne vous font pas peur, bien au contraire ! Vous vous êtes peut-être lancés dans des faire-part de mariage à faire soi-même et aimeriez poursuivre sur la lancée d’un événement DIY.

Dans ce cas-là, choisissez un support lisse ou même un grillage qui se dressera à l’arrière de vos proches et sur lequel il ne vous reste plus qu’à accrocher des petits accessoires confectionnés par vos soins, en accord avec les couleurs et le thème de votre mariage.

5. Une ambiance tropicale

Anyflowers
Anyflowers

Vous le savez, le tropical chic fait partie des grandes tendances déco de ces dernières saisons. Vous avez craqué pour cette ambiance à l’occasion de votre union ? Il serait dommage de vous arrêter à la décoration de salle de mariage.

Confectionnez un mur à la végétation sombre et luxuriante rappelant celle d’une jungle. Servez-vous de plantes comme la fameuse monstera deliciosa et ajoutez ça et là des représentations d’animaux exotiques et colorés comme des fauves ou des flamants roses.

6. Un décor de nouvel an chinois

Les Couleurs du Mariage
Les Couleurs du Mariage

À grand renfort de rouges et de jaunes éclatants, à l’aide de guirlandes et lanternes en papier, de têtes de dragons et autres animaux fantastiques, dressez derrière vos proches une étonnante toile de fond évoquant l’atmosphère féérique d’un nouvel an asiatique.

Un décor de photobooth idéal pour ceux qui auront misé sur un menu aux saveurs de la Chine.

7. Un trompe l’œil

Champagne Didier Chopin
Champagne Didier Chopin

Faites rêver vos invités en les entraînant dans une merveilleuse aventure. Un ciel étoilé, un paysage ou une mer calme pourront servir de décor à votre photobooth, le tout complété par un vaisseau spatial ou une barque en carton derrière lesquels vos convives viendront se glisser pour donner l’impression qu’ils embarquent vers une incroyable destination.

Continuez de surprendre vos invités par l’intermédiaire de la décoration. À l’heure du repas, vos proches auront plaisir à s’asseoir face à une décoration de table de mariage singulière, pensée par vous et faite réalité grâce à un professionnel de votre région.