Mon Faire-Part Est Unique

L’organisation du jour J demande une sacrée dose de travail. Choix, rédaction et envoi des faire-part de mariage sans oublier la délicate tâche de la liste des invités, réservation d’un lieu, choix d’un thème et d’une décoration de mariage, contact avec les prestataires, préparation d’animations musicales et autres jeux de mariage, vous n’allez pas vous arrêter !

C’est ainsi qu’il n’est pas inutile d’avoir à ses côtés quelques personnes pour aider à la préparation de ce bel événement. S’il ne faut pas confondre vos témoins avec des wedding planner professionnels, vos amis peuvent cependant être là en amont de la réception et jusqu’au lendemain des noces pour vous soutenir de différentes façons.

Afin que vos proches sachent à quoi s’attendre, rien de tel que de leur offrir un livret expliquant avec tendresse et humour ce que vous attendez d’eux.

S Fée Main

Introduction

N’attaquez pas avec une liste de tâches interminables dès la première page du carnet ! Commencez par remercier votre témoin d’avoir accepté d’être à vos côtés et de se montrer si disponible pour vous.

Expliquez-lui pourquoi vous l’avez choisi, pour ses qualités humoristiques, parce qu’il sait vous remonter le moral comme personne, etc.

C’est le moment de faire un petit rappel de la date du jour J, de l’heure à laquelle le témoin est attendu et à quel endroit et de prier avec humour votre ami(e) d’arriver à l’heure !

Princesse Elle-Même

Chapitre 1 : la tenue

Si vous tenez à ce que vos témoins soient habillés d’une façon particulière, il est grand temps d’en parler afin que chacun ait le temps de trouver sa tenue. Vous souhaitez que les hommes portent tous une boutonnière colorée ? Vous avez envie que les femmes s’habillent d’une belle robe de soirée longue ?

Faites part de vos désirs en restant ouverts au dialogue !

MySpicyEvent

Chapitre 2 : avant le jour J

Rappelez à vos témoins que vous comptez sur eux en amont de la réception pour vous rassurer, apaiser vos doutes même en pleine nuit ou encore prier avec vous chaque jour pour avoir beau temps !

S’ils habitent près de chez vous, vous pouvez aussi leur confier quelques petites missions comme vous aider à rédiger les textes de faire-part de mariage ou se rendre avec vous à l’endroit de la réception pour mettre en place la décoration de salle de mariage.

Weddzillabox - Box témoin

Chapitre 3 : la cérémonie

La cérémonie est le grand moment des témoins, celui pour lequel leur présence est absolument indispensable. Expliquez à chacun quel sera son emplacement, quand il ou elle devra faire son entrée, avec qui, si des lectures lui seront demandées, à quel moment il/elle devra vous remettre les alliances, comment se déroulera la signature des registres, etc.

Tous les aspects techniques doivent être abordés afin que la cérémonie se déroule sans heurts.

Le Bohème

Chapitre 4 : la réception

À l’heure du cocktail, vous souhaiterez sans doute prendre quelques photos de mariage originales en compagnie de vos témoins. Demandez-leur donc de ne pas trop s’éloigner !

Si vous avez prévu des animations de mariage et craignez que vos proches soient réticents à participer, demandez à vos témoins de donner l’exemple et d’indiquer aux convives l’emplacement des différentes activités.

Pixaile

Chapitre 5 : le lendemain

Besoin d’un petit coup de main le lendemain du mariage ? Dites-le avec humour et assurez à vos témoins qu’en échange de leur aide précieuse pour ranger et nettoyer la salle de réception ils auront droit à un brunch exclusif en votre compagnie !

Cette petite récompense sera aussi pour vous l’occasion de partager un moment privilégié avec vos meilleurs amis.

VIP Paris Yacht Hôtel

Présentation du carnet

Concernant l’aspect extérieur du livret, inspirez-vous de votre thème de mariage et confectionnez des carnets dans les mêmes tonalités et le même état d’esprit.

Privilégiez le papier recyclé et les reliures naturelles comme du fil de jute pour un livret à la fois esthétique et éco-responsable.

Princesse Elle-Même

Dans votre livret du parfait témoin, pas question de mentionner les discours de mariage. En effet, ce n’est normalement pas aux mariés de demander à leurs amis de prendre la parole. Le discours du témoin de mariage est à l’initiative des témoins eux-mêmes qui ne manqueront certainement pas de vous réserver une belle surprise !