Oz'Home
Oz'Home

Un mariage original se profile à l’horizon, le vôtre ! Vous trépignez d’impatience à l’idée de vous dire oui entourés de votre famille et de tous vos amis. Afin que la journée soit un véritable succès vous avez réservé un lieu de réception chaleureux que vous ne manquerez pas de personnaliser grâce à une décoration de mariage adaptée. Parce que vous avez à cœur que chacun passe un bon moment en votre compagnie vous envisagez également de mettre en place quelques jeux de mariage.

Ma Combine Photos
Ma Combine Photos

Nul doute que vous avez déjà entendu parler du photobooth, cette animation de mariage particulièrement populaire qui remporte toujours un franc succès auprès des invités. Vous n’avez pas la possibilité d’installer un espace photo à l’extérieur et pensez donc que vous allez devoir renoncer à l’idée du photobooth ? Il n’en est rien ! Voici comment mettre en place cette animation à l’intérieur.

Un lieu bien isolé

Djlemans
Djlemans

Si votre activité photobooth doit se trouver à l’intérieur, choisissez-lui un emplacement stratégique. On évitera bien sûr de placer son stand photobooth en plein milieu du passage pour éviter que des convives n’apparaissent dans le champ du photographe sans que cela ne soit voulu ! On choisira idéalement une salle différente de celle du repas pour mettre en place l’animation. Si l’on ne dispose que d’une salle on en réservera un angle dédié à cette activité.

Un environnement bien éclairé

Déborah Lesage Photographe
Déborah Lesage Photographe

Rien de tel que la lumière naturelle pour des photos réussies. À l’intérieur installez par exemple votre photobooth à proximité d’une fenêtre pour bénéficier d’un maximum d’éclairage. Faites cependant attention à l’orientation de votre stand photo pour éviter les contre-jours.

Si votre seule option est celle de la lumière artificielle, privilégiez les éclairages doux et chaud pour mettre en valeur les visages de vos proches et leurs beaux costumes et robes de cocktail. Pensez aux lumières led continues pour adoucir l’éclairage ou encore à un flash cobra à orienter en direction du plafond. L’idéal sera bien entendu de pouvoir faire appel à un professionnel de la prise de vues.

Des dimensions adaptées

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Afin que des éléments extérieurs ne se retrouvent pas dans le champ de vos photos de mariage originales, faites bien attention au cadrage de vos clichés. Il vous faudra ainsi prévoir une toile de fond d’une dimension appropriée pour encadrer parfaitement toutes vos mises en scène.

Nous vous recommandons par exemple une toile de 2,50m, à adapter en fonction de l’espace dont vous disposez. Installez votre appareil à une distance parfaitement étudiée du décor en prévoyant assez de recul tout en évitant de trop vous éloigner pour que votre décoration de salle de mariage n’apparaisse pas sur les bords de vos clichés photobooth.

Un décor en lien avec votre thème

VMCom.
VMCom.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le décor de votre cabine photo a toute son importance. Nous vous suggérons de l’adapter à votre thème de mariage et aux couleurs de la salle pour que votre photobooth s’intègre bien au reste de la décoration et que l’ensemble soit harmonieux.

Prévoyez un canapé, des tabourets, un tapis moelleux, une malle, des bottes de foin ou autres si vous souhaitez que vos proches puissent s’asseoir. N’oubliez pas les accessoires à grand renfort de déguisements et pancartes pour rendre votre idée d’animation de mariage toujours plus divertissante.

Quelques options originales

Bruno di Marco
Bruno di Marco

Qui dit photobooth à l’intérieur ne veut pas forcément dire que votre salle de réception soit le seul espace à même d’accueillir votre animation. Si les lieux de votre union possèdent une belle bibliothèque, pourquoi ne pas poser devant des étagères de livres anciens ? Une salle de bain se trouve à votre disposition ? Elle pourrait être le théâtre de poses particulièrement amusantes.

Un véhicule peut également faire office de cabine photo d’autant plus si vous avez la possibilité de louer un van ou autre moyen de transport de ce type.

Parce que vous participerez sans doute vous aussi à l’animation photobooth, choisissez un costume de mariage parfaitement taillé qui vous mettra en valeur ainsi qu’une robe de mariée romantique qui fera de vous la reine de la soirée !