Sceno Photo

Maintenant que vos faire-part de mariage sont envoyés impossible de reculer, il va vous falloir prendre en mains l’organisation de votre événement sans tarder ! Il sera notamment bon de personnaliser votre lieu de réception à l’aide d’une décoration de mariage appropriée. Afin de vous assurer que vos proches passent un bon moment, n’oubliez pas non plus de mettre à leur disposition quelques jeux de mariage.

En matière de divertissement, le photobooth s’impose depuis quelques années comme l’une des idées d’animation de mariage les plus populaires. Pourquoi donc vous en priver ? Sachez d’ailleurs qu’il en existe de toutes sortes comme vous allez le découvrir ci-dessous.

1. Le Gifbooth

Studio Josepho

Vous connaissiez le photobooth, voici le gifbooth ! Tout d’abord qu’est-ce qu’un GIF ? Il s’agit d’une animation réalisée à partir d’une série d’images placées les unes après les autres soit un format entre l’image fixe et la courte vidéo.

Certains prestataires ont ainsi décidé de reprendre l’idée à leur compte pour créer une animation de mariage consistant pour les mariés et leurs invités à faire naître leurs propres gifs par le biais d’une cabine photo. Envoyés par mail ou SMS, les gifs ainsi créés pourront être utilisés à l’envie par vos amis.

2. Le photomaton

Les Cabines Photo

Revenons aux fondamentaux de la cabine photo avec le traditionnel et éternel photomaton ! Vous connaissez le principe, on s’enferme seul ou à plusieurs dans une cabine pour prendre une série de clichés.

Au bout de quelques minutes ou secondes, ceux-ci sont imprimés et disponibles à la sortie de la cabine. Un cadeau de mariage original pour vos proches qui repartiront avec un petit souvenir du jour J.

3. La borne à selfies

Stéphan Amelinck - Photobooth

Depuis quelques années, impossible d’échapper aux selfies, ces auto-portraits généralement réalisés par le biais d’un smartphone. Adeptes des nouvelles technologies, vous allez sans doute apprécier la borne à selfies, une borne photobooth interactive qui permettra à tous vos convives de se prendre en photo simplement, en choisissant ou non de se grimer d’accessoires mis à leur disposition.

4. Le miroir tactile

My Little Pix - Photobooth

Vous avez choisi comme thème de mariage un univers proche de celui des contes de fée ? Alors l’ensemble de vos accessoires devra être en accord avec ce style bien défini.

C’est notamment le cas de votre photobooth et c’est ainsi que nous vous recommandons ici de vous tourner vers le miroir tactile, une borne photo sous forme d’un miroir que vos proches pourront activer pour réaliser leurs clichés, les personnaliser mais aussi accéder à différentes activités avant de recevoir leurs photos imprimées en instantané.

5. Le vélo triporteur

La Pellicool

Vous avez fait le choix d’une décoration de mariage champêtre ? Dans ce cas-là pourquoi ne pas vous tourner vers un photobooth sous forme de vélo triporteur ? Votre cabine photo mobile pourra être installée à différents endroits de votre espace de réception en fonction de l’heure et des différentes étapes de votre union. Un accessoire à la fois esthétique et pratique qui plaira à tout le monde !

6. Un van photobooth

The Photobus

Avec une déco vintage, rien de tel qu’un photobooth installé à l’intérieur d’un van. Le mythique van Volkswagen se transforme à l’occasion de votre union en une cabine photo à quatre roues qui attirera irrémédiablement vos proches qui ne pourront résister à l’envie de se glisser dans ce véhicule de légende pour immortaliser leur passage à votre réception de mariage.

7. La cabine écolo

La Wood Box

Qui dit grand événement ne veut pas dire que l’on doive perdre de vue notre responsabilité écologique. Vous qui avez conscience qu’il est urgent d’agir pour la planète serez ravis d’apprendre qu’il existe aussi en matière de photobooth des options éco-responsables comme des cabines photos en bois et matériaux recyclés qui n’en oublient pas pour autant de divertir vos invités en leur proposant toutes sortes d’options et d’impressions.

8. Le polaroïd

Instant Loc - Location de Polaroid

L’appareil polaroïd fait lui aussi partie des options qu’envisagent les mariés en matière d’animation photobooth. Ici, pas de cabine mais un petit appareil mis à disposition de vos proches qui prendront leurs clichés où bon leur semble avant de venir les coller dans un album et d’y ajouter un petit mot à votre attention !

Pour être les plus beaux sur toutes vos photos, n’oubliez pas de choisir avec le plus grand soin vos tenues de noce, une robe de mariée élégante et dans l’air du temps ainsi qu’un costume de mariage parfaitement taillé !