Mariage

Réserver un restaurant pour son mariage

Si vous avez décidé de vous marier en petit comité et que vous n’avez pas envie de réserver une salle et de vous occuper de trouver un traiteur, pourquoi ne pas réserver un restaurant ?

1
Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Réception aux entreprises les plus proches 

Grain de folie

Le fait de réserver un restaurant n’est pas très compliqué en soi, encore faut-il savoir avec exactitude le type de restaurant qu’il vous faudra selon le nombre de vos invités et vos exigences.

Après tout, ce restaurant ne sera pas n’importe lequel, il sera celui dans lequel vous festoierez jusqu’à une heure tardive en l’honneur de votre union toute fraîche !

Alors, avant de réserver, quels sont les détails et les questions que vous devriez penser à poser ? Si vous êtes en manque d’inspiration, ne perdez pas une miette de ce qui va suivre.

  • Demandez-leur d’abord quelle est leur capacité d’accueil. En effet, si vous êtes 50 et que le restaurant ne peut accueillir que 40 personnes, le patron, même avec sa meilleure volonté, ne pourra pas pousser les murs.

  • Bien sûr, n’oubliez pas de négocier un prix de groupe et de déterminer un menu spécifique. Si vous êtes 50 personnes à choisir à la carte, cela risque de prendre la nuit avant que tout le monde ne soit servi !

  • Parce que ce jour sera spécial, vous allez avoir envie de vous attarder à table. Dans ce sens, pensez à demander jusqu’à quelle heure vous pouvez envisager de rester.
  • Si vous avez envie de danser, soyez sûrs qu'une piste de danse sera à votre disposition !

Enfin, au cas où certains de vos invités présenteraient des allergies ou des habitudes alimentaires spécifiques, demandez si vous pouvez obtenir un menu B pour ces personnes. Que ce soit un menu végétarien ou bien un menu sans gluten ou sans lactose.

Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Réception aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser