FOXAEP
FOXAEP

On connaît l’arrivée de la mariée dans une voiture de collection, une limousine ou encore une calèche. On découvre aujourd’hui l’arrivée en side-car ! Pour la cérémonie comme pour les déplacements entre les différents lieux de votre mariage, ce véhicule singulier ne présente que des avantages. Nous avons réuni un certain nombre d’informations concernant la location de side-car pour réception de mariage afin de faciliter vos démarches. C’est parti !

Plein d'avantages !

Les avantages du side-car sont nombreux à l’occasion de votre union. Celui qui vient sans doute en tête le premier concerne la mariée ! En effet, l’emplacement passager s’adapte bien au port d’une robe même volumineuse, les side-cars permettant à la mariée de s’installer confortablement, d’étendre ses jambes et de déployer sa robe sans la froisser.

Arriver à bord d’un side-car, c’est bien sûr aussi s’offrir une entrée remarquée ! Vous ferez sensation auprès de vos invités dans ce véhicule motorisé. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de s’embarquer dans ce type d’engin, et vous vivrez ainsi une expérience unique et mémorable.

Mas d'Arvieux
Mas d'Arvieux

Vous trouverez à la location des side-cars dans des modèles et des coloris variés. Vous pourrez aussi personnaliser le véhicule avec des fleurs, des branchages, une pancarte humoristique, les options sont nombreuses.

Enfin, un side-car promet une séance photo de couple des plus originales. Offrez-vous des souvenirs photographiques hors du commun en vous installant dans le side-car et à côté du véhicule, guidés par les conseils de votre photographe de mariage professionnel. En accord avec l’entreprise de location, vous pourrez aussi proposer à vos invités de prendre la pose dans le side-car.

Quel style de mariage ?

Le side-car peut s’adapter à différents styles de mariage en fonction du modèle que vous choisirez. De façon générale, on associe le side-car à des réceptions de mariage rétro, ce véhicule renvoyant à une esthétique vintage et notamment les fameux modèles vespa et mash.

Starge Location
Starge Location

On peut aussi opter pour le side-car si l’on a envie de recréer une ambiance rock. Dans ce cas-là, on se tourne vers les modèles Watsonian Sidecars de Harley Davidson. Ce type de transport s’adapte aussi très bien à une ambiance urbaine, ou encore à une réception de mariage rustique si l’on se tourne vers des modèles tels que les Ural.

Quel prestataire ?

Afin d’être sûrs d’avoir affaire à un side-car de qualité, bien entretenu et possédant toutes les garanties nécessaires, tournez-vous vers des entreprises spécialisées dans la location de véhicules de mariage, possédant idéalement plusieurs side-cars pour être en mesure de vous dépanner en cas de problème.

En fonction de ses besoins, on peut contacter une société spécialisée dans la location de scooters et side-cars rétro, mettant à disposition des modèles des années 1960 qui feront sensation au sein de votre décor vintage.

Vous pouvez aussi vous diriger vers un particulier possédant un side-car disponible à la location. Dans ce cas de figure, une bonne idée consiste à se rapprocher d’associations de passionnés de side-cars qui seront à même de vous aiguiller vers des personnes responsables. On pense ici à la SCCF (Side-Car Club Français) ou encore à l’ASF (Amicale Sidecariste de France).

Rétro Tour Paris Sidecar
Rétro Tour Paris Sidecar

De façon générale, vérifiez bien que la personne qui vous loue le side-car possède toutes les assurances et garanties nécessaires, comme la licence de transport de personne.

Demandez à la société de location si elle peut mettre à votre disposition un chauffeur expérimenté si vous ne souhaitez pas conduire le véhicule. La conduite d’un side-car demande en effet une certaine expérience.

Si vous avez déjà eu en mains ce type de transport, il vous faudra savoir quel permis est requis pour conduire le side-car qui vous tente. Le permis B permet de conduire certains d’entre eux, à condition de ne pas excéder les 15 kilowatts. Pour un side-car Ural c’est un permis A qu’il vous faudra. Certains modèles nécessitent de posséder le permis A1.

Si l’idée de vous déplacer en side-car vous tente à l’occasion de votre journée de mariage, contactez sans plus attendre une entreprise de location et obtenez des renseignements complémentaires et spécifiques au véhicule que vous envisagez de louer.