Sarah Stefani

Ça y est le compte à rebours est lancé depus que vous avez envoyé vos faire-part de mariage et vos idées fusent pour trouver des décorations et animations qui feront de ce jour un mariage original, le vôtre ! Vous avez à cœur que tous vos proches s'amusent et passent un moment inoubliable. C'est pourquoi, il vous faut des idées d'animation de mariage, mais comment choisir et ne pas se tromper pour plaire à tous vos invités ? 

Voici quelques raisons qui prouvent que choisir un lâcher de colombes pour son mariage est en tous points une option de choix !

Une illustration de la paix

Il faut savoir que la colombe est le symbole universel de la paix, mais aussi une représentation de l’amour fidèle dans l’imagerie occidentale. Sa présence est donc doublement appropriée lors d’une cérémonie de mariage.

Les Colombes de la Paix

Un symbole de raffinement

Si vous avez prévu un thème de mariage faisant la part belle à la pureté, au romantisme et à la poésie, alors le lâcher de colombes pourrait bien être l’animation parfaite pour souligner toute la légèreté et l’élégance de votre noce.

Une animation différente

On parle souvent de feux d’artifices ou de lâchers de ballons et de lanternes dans le ciel, mais les colombes peuvent s’avérer une alternative tout aussi esthétique et d’autant plus être une animation de mariage originale qu’il s’agit là d’animaux ; votre animation n’en sera que plus vivante.

Côté pratique, voici quelques conseils pour mettre en place votre animation.

Mélanie Retamar Photographe

L'organisation

Afin que tout le monde puisse profiter de ce divertissement hors-norme, choisissez un horaire approprié ; en début ou en fin de cocktail par exemple. Le plus symbolique reste encore de lâcher vos colombes à la sortie de l’église, mais vous devrez pour ce faire en demander l’autorisation à la ville.

Les prestataires

Il existe diverses entreprises pouvant vous aider à organiser votre lâcher de colombes. Renseignez-vous auprès des éleveurs de pigeons et effectuez des recherches sous le terme de colombiculture. Une fois votre prestataire identifié, pensez bien à lui préciser que vous souhaitez des colombes blanches pour coller à votre robe de mariée ou à votre bouquet de roses...blanches.

RegardIntérieur

Le déroulé du lâcher

Le marié et la mariée prennent chacun une colombe entre les mains et la relâchent au même moment vers le ciel. On peut prévoir d’autres colombes à libérer en même temps pour un effet toujours plus spectaculaire. Certains éleveurs pourront vous proposer de vous entraîner avant le jour J !

Cette animation hors du commun amusera à coup sûr les plus petits et donnera envie à quelques jeunes invitées d'enfiler à leur tour une jolie robe de mariée bustier. Les messieurs se laisseront eux aussi attendrir devant ce spectacle romantique à souhait ! Associez à votre lâcher une jolie décoration de mariage comme une arche fleurie ornée d'un léger voile en dentelle blanc pour des photos époustouflantes.