La date du mariage approche et vous êtes stressés car ce n’est pas évident de penser à tout et de concilier vos recherches avec votre travail. Savez-vous qu’il existe des professionnels de l’organisation du mariage qui peuvent vous conseiller et accomplir pour vous une grande partie des démarches ?

C’est le métier des weddings planners, une profession née aux États-Unis qui se répand de plus en plus dans l’Hexagone. Mais que fait-il au juste, et en quoi peut-il vous être utile ? C’est très simple, le wedding planner se charge de rendre possible le mariage dont vous rêver en respectant votre budget.

Ses contacts avec des prestataires de tous types, du fleuriste au traiteur en passant par le DJ et compagnie, lui permettent de sélectionner les services qui vous conviennent le plus et de négocier les tarifs. Ses connaissances en matière de décoration vous apporteront de précieux conseils. Son expérience et ses capacités organisationnelles seront mises à votre disposition pour créer votre propre évènement.

En effet, si le wedding planner s’occupe de tout, c’est néanmoins vous qui décidez !

Qui peut choisir un organisateur de mariages ? Tous les couples qui n’ont pas la possibilité de se dédier à plein temps à rechercher des prestataires, concevoir la décoration et synchroniser  le tout en respectant leur budget, ou souhaitent tous simplement bénéficier des conseils d’un professionnel. Un investissement rentable puisqu’il vous permettra de faire des économies et de ne pas arriver tendus et épuisés au jour du mariage !

Le wedding planner vous accompagne pendant les mois qui précèdent le mariage et peut être présent le jour J pour s’assurer que tout aille comme sur des roulettes : plutôt rassurant, non ?