Le jour de votre mariage, il y aura des jeunes, des moins jeunes, mais aussi des tout petits ! Ne l’oubliez pas lorsque vous organiserez tous les petits détails de votre réception. Car si vous voulez que les adultes se détendent, il faudra qu’ils n’aient pas à se préoccuper de leurs marmots à chaque minute.

Evitez donc les fontaines de chocolat géantes si trop d’enfants en bas âge risqueraient de se la prendre sur la tête à la moindre course poursuite.

Mais si vous n’avez pas envie de faire l’impasse sur votre fontaine, pourquoi ne pas prévoir une salle réservée aux enfants et dans laquelle ils pourraient faire les fous comme ils voudraient et grâce à laquelle, par conséquent, les adultes auraient la paix ?

De nombreuses salles ont la possibilité de vous faire aménager un endroit pour les enfants sans que cela ne vous coûte un œil. Que ce soit un chapiteau un peu à part ou une salle à proprement parler. Ce dispositif permet ainsi aux adultes de faire la fête à loisir sans que les enfants qui s’ennuient ne viennent s’accrocher à leur bras toute la soirée en réclamant de rentrer à la maison. Il faut dire également que les tout petits ne sont guère intéressés par les jeux comme la jarretière, et on peut les comprendre !

De plus, dans votre salle de réception, vous pourriez prévoir des animations conçues tout spécialement pour eux, un clown ou bien un magicien par exemple. Ces animations sont en effet très prisées par les plus petits et leur permettent de passer un bon moment.

Tout comme vous, ils se rappelleront ainsi de votre mariage comme d’un jour vraiment super !