Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde

70 personnes et un budget total de 8000€, c'est trop ?

Jennifer, le 20 Avril 2017 à 12:53 Publié dans Organisation du mariage 1 88
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,Je suis un peu dépitée... Les collègues de mon compagnon lui ont dit que un budget de 8000 € tout compris (traiteur, salle, deco, faire part, alliances ... ) pour un marriage avec 70 personnes c'est "beaucoup trop". On vient à peine de choisir la salle, la période et le thème, qu'il commence déjà à paniquer côté sous... Alors qu'on est très bien parti pour faire moins qu'annonce... (6500€)En plus je ne lui ai pas encore dit qu'il fait sortir 100% du prix de la réservation pour fixer le créneau de la salle...
Moi ça me semble correcte. Qu'en pensez vous?

88 Réponses

Activité récente par Mlle Secret, le 11 Mai 2017 à 20:11
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est honnête ! No stress Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai 50 personnes je suis à 8000
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait correct, un mariage ça coûte vite cher, la partie traiteur et boisson étant la plus importante, après il y a des choses à prioriser, j'aurais voulu un château... nous le ferons dans notre salle des fêtes, je préfère avoir plus de personnes avec nous...

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est correct. Un mariage ça coûte cher ! J'avais dans l'idée d'un budget de 5000€ pour 70 personnes. Et je le dépasse !!!

    Le DJ nous prend 700€, Le fleuriste (une amie) 300€, photographe 690€, salle 420€, eglise 150€, traiteur 2103€. Il me manque Apéritif (que l'on va se faire nous même), costume et robe + robe pour mes filles ainsi que la déco.

    Donc je serait hors budget de 5000€ prévu a la base ^^

    • Répondre
  • Amanda75014
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Paris
    Amanda75014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai 70 (60 adultes et 10 enfants) et nous sommes à 20k de budget max! Lieu+ traiteur: 10k, billet d'avion pour ma mère et mes frères: 3,6k, Resto du midi: 2,1k, DJ: 500€, photo+vidéo: 1,5k, champagne: 500€, sans compter la déco.
    • Répondre
  • Zoreille
    Mariée Addicte Juin 2018 Meuse
    Zoreille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est 125 adultes et 49 enfants au repas pour une budjet d'a peut pret 14000€ qui va peut etre pouvoir aller a la baisse a voir !!!!!!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très correct. Ne te stresse pas.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on aime on compte pas Smiley smile je trouve paq cela trop , mais le budjet depend de chacun ce que lon souhaite ! qu'on mette 1000euro ou 10 000 euro ou est le soucis tant quon s'aime tout le monde est heureux

    • Répondre
  • Meryll
    Mariée Confirmée Août 2018 Yvelines
    Meryll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très correct !!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend , si tu veux une réception classique (repas à table avec traiteur, DJ, salle prestigieuse, fleurs partout...) oui effectivement ça sera juste.

    Nous avons environs 75 invités au repas (enfants compris) et 150 au Vh, et un budget de ****. Mais à ce prix on n'a pas:

    - de DJ pro (on fait appel à un ami)

    - de presta fleuriste (je m'occupe des compos centres de tables, bouquets et boutonnières) moi même avec des fleurs de jardin

    - de robe de mariée (mon mari m'a offert une robe vintage sur etsy)

    - de soctume ((j'avais offert un costume à mon mari l'an dernier, il le remttra à cette occasion mais on e compte pas dans le budget mariage)

    - d'alliances classiques (on fait faire des anneaux en laiton)

    - de repas à table (on aura un food truck)

    - de pièce montée ou wedding cake (on aura des glaces)

    - de VH (on fera un gouter fait maison)

    On aura:

    - une cérémonie religieuse

    - une jolie salle avec logements (n grand gîte)

    de la dco faite maison

    -des baby sitters

    - une photogrpahe

    - une wedding planner (le "caprice" qui s'est ajouté, mais je commence à me dire qu'on aurait pu s'en passer)

    Voilà tout ça pour dire que tu y arriveras très bien, en priorisant les dépenses!

    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prix nickel par contre pour la resa de la salle comme le reste c'est en premier 30% du montant puis a j-30 tu verse 20% et a j-10 quand tu le nombre exact de personnes la totalité en principe ça marche comme ça.... nous pour 92 adulte et 3o enfants tout compris costume tout tout compris 17000 euros pour un mois d'août
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2019 Essonne
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est plutot raisonable c'est que j'aimerais mettre par personne. Donc je vais chercher et encore chercher.

    merci pour ton retour et bonne organisation.

    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Objectivement, on a un budget plus petit que le vôtre pour le même nombre d'invité au VDH (et 40 au repas) avec une soirée où aussi 70 personnes.

    (on ne compte juste pas dans le budget la robe et mise en beauté offerte par ma maman, ni les alliance "autocadeau" qu'on se fait, ni le VDN qu'on espère financer en partie avec les cadeaux de mariage. Quand on parle budget mariage c'est juste vraiment l'organisation de la journée y compris frais administratif et religieux mais tout ce qui tourne autour de la journée/cérémonie en dehors des habits quoi).

    Je peux te dire qu'heureusement qu'on loue un château communal de la ville où nous sommes domicilié ce qui fait qu'on a un prix de dingue (700€ pour tout le weekend mobilier compris et 800€ si nettoyage compris) et qu'on a négocié à fond sur le photographe et le traiteur (qui apporte sa vaisselle) parce qu'on se sent déjà limité pour certaines choses. On fait notamment le VDH et toute la soirée nous-même au niveau de l'achat et du service. On est très limité en déco, activité, etc.

    Alors ton budget est top et je pense que tu peux déjà te faire plaisir mais il est loin d'être trop grand. Selon ta région et tes "goûts" tu pourrais même vite te sentir limitée au fur et à mesure des craquages. Surtout si dedans est compté la robe et le VDN.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu moins de 70 invités et 8000 euros à peut près aussi. Maintenant on attend le budget définitif après validation du traiteur.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est à peu près le budget qu'on a pour 60 invités
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait plusieurs devis Étant mariage mixte on s'est orienté au final sur le moin chère qui s'avère être traiteur oriental mais qui peut aussi faire je pense autre que oriental. On en a pour 28e par personne en tout 5600e pour 200personnes Alors que j'avais eu des devis dans les 13 000 et 8 000e donc voila. Le traiteur se nomme "lilia traiteur" elle est sur mariage.net en plus je l'ai su après
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jenifer, moi après trois ans et demi .J'ai arrêter de compter et pourtant j'ai tout fait moi même. De toute façon je croit que toutes les futures on a plus ou moins dépasser notre bubjet.

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2019 Essonne
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le budget c'est aussi en fonction du nombre d'invité, car le traiteur n'est pas donné.

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2019 Essonne
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu as choisis qui comme traiteur ?

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ca dépend de lazone géographique, du type de salle, du menu et de tellement de choses. c'est sur que le moindre truc coute très cher pour un mariage donc un budget Trop élévé cela me semble dément...

    tu m'aurais dit trop juste, je t'aurais dit qu'ikl faut chercher des bons plans pour toutes les choses et j'avoue que je trouve ca aussi très rigolo et gratifiant... j'ai 2 colonnes dans mon tableau de budget: le prix prévu et le prix réél et je suis trop fière quand le réél est inférieur au prévu... ;-)

    Bon courage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les participantes Smiley love J'ai discuté avec mon homme! Il a compris et m'a avoué qu'il aurait voulu prendre une wedding planer pour que ce soit parfait mais c'était plus cher. Il avait peur qu'on ne s'en sorte pas si on devait tout prevoir et gerer notre budget nous même. Au final on s'est mit d'accord sur tout ce qu'il restait Smiley ring ! Il accepte même de se mettre aux DIY! Du coup on va sauter sur l'occasion de bâtir notre mariage à notre image!Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2017 Aveyron
    Silvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous somme marié pour 8000. 120personnes apéro et 60 repas. Il faut juste faire des concession et mettre des priorité. Déco entièrement maison. Robe sur internet alliance classique. repas assis bon Mais basique. Mais ambiance trop génial. Les gens retienne surtout l ambiance. Bon chance tu va t en sortir.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca me semble correct aussi. au pire n'invite pas les collègues et ca te fera largement moins 😉😂😂😂
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi moi j'ai 48 personnes au repas budget 15 000€
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas trop car c est jamais trop...nous on a fait hyper attention depuis le début er on est pas loin de 14000 pour 85 personnes
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte Août 2017 Vienne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait correct, nous pour 75 on a un budget de 10000e.
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un mariage avec 70 personnes et on s en sors avec 4000 euros Smiley smile
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de ce que tu veux en terme de robe, salle et traiteur. Après moi j'avais un budget de 6500€ pour 90 adultes et 50 enfants mais on se rapproche des 8000€. On a essayé de faire attention mais on s'est fait plaisir sur certaines choses.

    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien! Nous on est 80 au repas 120 au vh pour un budget de 10000. Quand j'ai dis ça à mon chef il m'a dit que c'était pas possible on y arrivera jamais que lui c'était son budget traiteur pour quasiment le même nombre d'invités! Smiley xd il m'a fait peur mais au final on respecte notre budget et y'a pas que le traiteur dedans Smiley winking
    • Répondre
  • Mylene
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Meuse
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même nombre d'invités que toi et mon budget est le même 8000e je pense que c'est correcte, tout coûte cher des que tu parles mariage 💸💸💸 lol

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est possible à mon avis.

    Il suffit de choisir les prestataires en fonction de ton budget.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ns sommes 74 personnes ns avons un budget de 3000 euros gd maximum

    ton budget est bien ecoute pas les autres bonne préparation

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration