Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône

Alliance

Chloé, le 3 Août 2020 à 19:13 Publié dans Avant le mariage 1 69
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! J’ai besoin d’aides !!!!
Mon chéri veux m’offrir une jolie alliance pour notre mariage depuis quelque année je suis fan des alliances CARTIER Love, mais ça trotte dans ma tête car pour le même prix limite moins chère je pourrais avoir une alliance ornée de diamant de chez histoire d’or .... je suis perdue et je dois me décider assez rapidement.
Qu’en pensez vous mesdames?Alliance 1
Alliance 2

69 Réponses

Activité récente par Anais, le 12 Août 2020 à 23:51
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La qualité d'histoire d'or n'est pas terrible !
    Tu as bien fait de prendre la Cartier surtout si c'est celle que finalement tu préfères !!
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je préfère celle d’histoire d’or car elle a des diamants et elle est plus fine, je la trouve plus féminine
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon choix, original !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    SOUMA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr j adore celle avec les pierres
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour perso moi j'adore celle avec les diamant je trouve que chic et mariage aprés celle cartier j'en vois pas souvent .

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les amies ! Du coup je vous présente ma futur alliance ! J’ai suivi mon coeur et j’ai pris celle pour laquelle j’ai fais de nombreux rêves pendant de nombreuses années. Je ne regrette pas et nous avons été reçu comme des rois à cartier !Alliance 3

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Chloé, choisi celle que tu aime mais comme dis Déborah un peu plus haut, histoire d'or n'est pas la meilleure qualité en matière de bijoux. J'ai acheté un bracelet pour la fête des mères et ma mère ne l'a porté que deux fois car il a casser à la deuxième fois et c'est arrivé aussi avec un collier. Quand à l'alliance cartier, si c'est vraiment celle que tu veux, vas y fonce. Un coup de coeur est un coup de coeur. Voici les nôtres. Celle de chéri a, est une bague d'essai de la bijouterie. La sienne sera a sa taille😊. Acheté à la bijouterie " nos alliances" a Paris. 

    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très déçue également de la qualité des bijoux chez histoire d’or
    Je déconseille
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été déçue par la qualité chez Histoire d'Or. J'ai bien les bijoux en or du Manège à Bijoux.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seule toi peut choisir ton alliance... personnellement je sais que je ne la prendrais pas chez histoire d'or la qualité de leur bijoux m'a toujours déçue, les pierres se dessertissent, l'or jauni... bref pour un bijoux que tu es censé garder toute ta vie c'est sur que je ne prendrais pas chez eux.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil prend celle qui te plait mais de mon point de vue Cartier tu payes la marque et histoire d'or ils ne sont pas réputé pour leurs qualités.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2019 Moselle
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te conseille de prendre celle pour laquelle tu as un coup de coeur, car normalement on en a qu'une dans la vie donc autant que ce soit celle qui te plaise le plus tant pis pour le budget.

    Nous c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait des concessions sur des choses mais pas sur les alliances.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Concernant les alliances j'aime bien quand il y a des diamants, après si tu adores en particulier une marque prends celle ci, tu en seras d'autant plus heureuse 😉!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Choisis l'alliance pour laquelle tu auras un vrai coup de coeur Smiley heart

    • Répondre
  • Mae
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Savoie
    Mae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,j’ai peur que celle avec les diamants vieillisse mal . J’ai eu le soucis avec ma bague de fiançailles les diamants ne font que se dessertire et j’ai dû la ramener plusieurs fois malgres que ce soit une très bonne marque .
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas une fille mais justement 😊.
    Le prestige de la maison cartier n’est plus a prouvé ... le prestige a un prix certain... à titre personnel je vous conseil de faire le choix du cœur 💖... si depuis longtemps vous rêvez de cette alliance Cartier et que votre bien aimé peut et souhaite vous faire plaisir alors pour moi il n’y a pas à hésiter.
    Je vous souhaite le plus beau des mariages et tout le bonheur possible
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé ,
    Ne te fie pas au prix mais à ton coup de ❤️.
    C’est ça le plus important ma belle Celle de cartier est canon mais c’est pour la vie qualité supérieure .Hate de savoir ce que tu vas choisir .
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Aube
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'avais choisi un alliance or blanc avec des diamants chez Histoires d'Or en 2015. L'or a vite jaunit. Par contre la forme et les pierres n'ont pas bougé.

    Effectivement, la qualité doit être bien supérieure chez Cartier.

    Pour nos alliances, nous sommes allés chez Or du monde pour leur éthique.

    C'est la seule dépense d'un mariage qui durera dans le temps.

    Bon choix.

    Rose

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucun doute, l’alliance de histoire d’or. Elle est bien plus jolie avec les diamants
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je te dirais d'écouter ton coeur, si c'est ton rêve d'avoir une alliance Cartier alors choisi celle ci car tu risques d'avoir des regrets.
    Après si tu voulais une alliance en diamant et qu'elle est trop chère chez Cartier c'est différent.
    Pour la qualité je suis d'accord avec les autres commentaires ... Les prix sont intéressants mais attention à la qualité.Bon courage dans ton choix.Je te souhaite beaucoup de bonheur ❤️
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la qualité des bijoux histoire d'or laisse à désirer...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement si je devais choisir entre les deux je prendrais celle de chez Histoire d'or.
    La mienne est très simple car nous avons choisi des alliances jumelles donc des diamants sur l'alliance de mon mari, ça aurait fait bizarre 😂Après tout dépend aussi si tu porteras la bague de fiançailles au même doigt ou non. Moi je savais que je ne mettrais pas les deux au même doigt donc pas besoin de choisir en fonction de ça.C'est un choix vraiment personnel pour un bijou que tu vas porter non stop toute ta vie alors fais le choix du coeur 😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un futur époux qui travaille chez histoire d'or,je ne peux que te conseiller Histoire d'or !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te conseiller... Le salon de l' alliance !! On a 2 alliances magnifiques 18 K chacune, pour moins de 1000€ (1 alliance achetée la 2ème a 1€) au début j'étais un peu récalcitrante, et on a reçu nos alliances la semaine dernière, on est ravi ! Elles sont magnifiques 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te donner un conseil, vérifie bien la qualité de l’or, 9k, 18k, le poids, la qualité des diamants etc... chez histoire d’or c’est souvent un carat assez bas et pas du 18. Pour avoir une bague de fiançaille venant de chez eux, l’or se ternis bien vite. Je ne l’ai que depuis 18 mois (or blanc). Je ne renouvellerai pas l’expérience. Et quand tu vas chez un joaillier il t’explique justement tout ce qu’il y a à savoir sur la qualité de l’or, des diamants etc... c’est ainsi que tu comprends les prix des grandes enseignes. Mais apres c’est une question de budget bien entendu. D’autant que j’ai entendu que le prix de l’or avait flambé, la crise économique etc... mon alliance que j’ai achetée fin 2019 son prix a augmenté de 20% aujourd’hui.
    Bon courage dans ta prise de décision. Mais si tu le peux, prend le temps de la réflexion et de la comparaison aussi entre plusieurs enseignes ou joailliers. Une alliance c’est pour la porter au quotidien et pour la vie 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si je peux te conseiller d'ÉVITER histoire d'or... J'entends que des affaires de diamant qui se dechausse, bague qui passe son temps en SAV, retours désagréables dudit SAV ou des vendeurs, gestes ridicules genre un bon d'achat de 40 euros à dépenser dans le mois dans leur boutique parce que la bague neuve a perdu 3 diamants... Donc si tu as un coup de cœur sur une autre enseigne, je dirais que tant pis pour les diamants, tu pourras toujours t'en faire offrir pour vos anniversaires de mariage 😜😜😜
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce sont 2 styles différents.
    Tout d'abord, il faut regarder si ta bague de fiancaille se portera sur le même doigts et donc si elles vont ensemble, il faut essayer !! Ensuite, dans un cas tu paies la marque dans l'autre tu peux avoir des diamants, dans tous les cas il faut comparer avec de l'or 18 carats, parfois Histoire d'or propose du 9 donc il faut bien regarder. Enfin, je ne peux que te conseiller le modèle Juliette car c'est celui que j'ai choisi. Je trouve que l'alliance est chic et intemporelle. Je te mets une photo. Alliance 4

    Tiens nous au courant Smiley winking
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour concurrencer cartier allez plutôt. A la malson de l alliance à Haussman . Vous aurez la qualité et le chic
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé,

    Puisque tu es fan des alliances CARTIER, à ta place, je n'hésiterais pas à en prendre une.

    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme déjà dit le mieux est d essayer.
    En ce qui nous concerne on avait dans l idee de prendre de l or blanc serti de diamants. Je ne jure que par l or blanc ou l argent, bref aucun bijou doré. Nous sommes allés au salon de l alliance car 1 acheté 1 gratuite et en essayant plein de modèle en or blanc et 1 or jaune, j ai littéralement craqué sur l or jaune serti de diamants.
    Pour ce qui est des 2 modèles pris en photo, je préfère la 1ère. Mais vraiment, n hésite pas a en essayer plusieurs .
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Guadeloupe
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais la première moi
    • Répondre
  • Mariion
    Nouvelle Mariée Août 2020 Manche
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance 5
    La première et très jolie jai la même lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration