Mariage

Alliances de mariage originales : 5 modèles qui bousculent les codes

Les anneaux de mariage traditionnels prennent la forme d’un jonc doré que l’on place à l’annulaire gauche. Aujourd’hui, les possibilités esthétiques sont nombreuses pour ceux qui souhaitent faire un pas de côté par rapport à l’alliance classique.

Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches 

Tommy Loska

Une alliance de mariage est un bijou on ne peut plus personnel, et pas forcément évident à choisir. Les mariés se rendent généralement ensemble pour trouver les anneaux qu’ils porteront le reste de leur vie. Aux alliances classiques certains préfèrent des modèles de bijoux plus singuliers, en accord avec leur style. Dans cet article, nous avons sélectionné 5 propositions d’alliances originales des collections 2021.

1. Une alliance sertie…de vis !

Cartier

On a plutôt l’habitude d’ajouter aux joncs dorés et autres bases d’alliances des pierreries, et notamment des diamants. Les joailliers les plus créatifs savent pour autant voir au-delà des concepts les plus classiques, et proposer des esthétiques moins habituels, et des ornements surprenants.

C’est le cas de ces anneaux de mariage qui sont ici rythmés par des pièces arrondies présentant une encoche. On trouve le motif « vis » dans toutes sortes de contextes et d’interprétations, sur des alliances en or mais aussi en argent ou encore en cuivre, accompagné ou non de pierreries, selon différents rythmes et alternances à adapter à vos envies.

2. Une alliance…plate


Gemperles

L’originalité d’une alliance de mariage vient souvent de ses ornements, mais elle peut aussi venir de sa forme. C’est le cas cette saison avec un certain nombre de modèles d’anneaux de mariage présentant une forme détournée du traditionnel modèle arrondi.

Dans l’exemple illustré ici, l’alliance semble aplatie sur l’un de ses côtés ! Rassurez-vous, cette déformation a été parfaitement étudiée par votre artisan joaillier, ce qui rendra ce modèle tout aussi confortable qu’une alliance classique.

3. Une alliance… à facettes

Boucheron

Les boules à facettes, ce n’est pas que pour la soirée du mariage ! Dès les premières heures de votre grand événement, enfilez un bijou qui réfléchit la lumière, grâce à sa taille en multiples facettes. L’allure très géométrique de l’alliance à facettes l’inscrit de plain-pied dans les tendances actuelles, et en fait un atout à la fois moderne et chic s’associant tout autant à une tenue de mariage qu’à un look urbain de tous les jours.

Le principe des facettes fonctionne particulièrement bien avec l'argent, mais les adeptes du doré comme des teintes plus rosées pourront aussi profiter de cette esthétique.

4. Une alliance…zig-zag

Gemperles

Après les lignes droites et pures de l’alliance à facettes, voici le décor tout en rondeurs de l’alliance à vagues. Ce parti pris est presque à l’opposé de l’alliance précédente, tant il mise sur la courbe et veut donner un sentiment d’improvisation, comme si le métal dessinait un coulis sur l’anneau.

Le motif à vagues est en réalité très étudié, et on remarque en s’intéressant de plus près au modèle que les coulures sont savamment positionnées, de façon à mettre en valeur le métal de la bague tout autant que les éventuelles incrustations de pierres précieuses.

5. Une alliance…colorée

Breuning

Qui a dit qu’une alliance devait forcément être de couleur unie ? Si l’anneau doré est l’image d’Épinal de l’alliance de mariage et que l’on a surtout l’habitude d’accompagner un anneau de mariage de diamants et autres pierreries argentées, il est tout aussi envisageable d’opter pour un bijou multicolore.

C’est le cas ici, avec une base classique détournée dans un style beaucoup plus actuel, avec ces impressionnantes rangées de pierres de toutes les couleurs. Vous qui fuyez le noir et blanc et n’envisagez pas de sortir de chez vous sans au moins un accessoire de couleur vive allez apprécier ces alliances de mariage d’un nouveau genre, où les pierres précieuses colorés priment.

Une alliance originale, voilà un moyen de personnaliser, l’air de rien, votre tenue de mariage !

Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser