Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Alliance et bagues de fiançaille

Marie, le 28 Décembre 2016 à 21:14 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

voilà, je vous expose mon probleme : je me met déjà à regarder les alliances car nous devons revoir notre budget à la v=baisse et je veux prendre le temps de comparer et de récolter différents avis, surtout que je ne fonctionne qu'au coup de coeur...

Mon chéri avait déjà bien réfléchit à ce qu'il voulait comme alliance et sait déjà où aller la chercher.

La mienne, j'aimerai l'assortir à ma bague de fiançaille que je vous met en photo n°1. Sauf si j'ai un coup de coeur pour une alliance qui ne peut se porter que seule.

je voudrais aussi qu'elle soit principalement en or rose car se sera le seule bijoux que je porterai de cette couleur et de taille 3mm maximum.

je vous met les quelques une que je préfère dont certaines trouvées sur internet. Je vous demande donc :

avez vous été déçus par un sit web ?

faut-il obligatoirement l'essayer pour ne pas etre déçue ?

connaissez vous des bijouteries avec des prix pas trop chers ?

bague de fiançaille

bague de fiançaille

striée brillante tout rose

striée brillante tout rose

avec un creux au milieu

avec un creux au milieu

pour l'instant, ma préférée

pour l'instant, ma préférée

fil blanc

fil blanc

dsl pour la qualité de certaines photos. Pour l'instant, je suis complètement indécise car chacune à un point fort ett spécial.

merci pour votre aide

42 Réponses

Activité récente par Iptisam, le 27 Octobre 2018 à 00:17
  • I
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Val-d'Oise
    Iptisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons acheté mon alliance chez Marc Orian de La Défense. 3 jours après mon mariage l’alliance se casse en deux. Mon mari retourne dans la boutique à notre retour de voyage de noces et là le verdict tombe c’est votre femme qui l’a cassé!! Comment au bout de 3 jours une alliance peut elle se briser en deux?? Je ne me suis battue avec personne, je n’ai rien fait de particulier à part le quotidien de toute personne normale sachant que je suis droitière et qu’elle était sur ma main gauche. Pas de sport rien. De plus si vraiment il y avait eu un choc sur la bague je pense que mon doigt aurait une séquelle ou autre pouvant prouver la casse. Il y a des lois contre les vices cachés pour n’importe quel article acheté, nous n’avons même pas eu le droit à un envoi en expertise pouvant prouver notre bonne foi. Comme quoi Marc Orian est au dessus des lois. Au lieu de ça, des personnes hautaines qui stipulent qu’un envoi suite à une garantie est un geste commercial et qui m’accuse d’avoir cassé ma bague. Je déconseille vivement cette boutique.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton conseil. Je n'irai pas chercher mon alliance chez aucune de ces enseignes. Bien qu'elle m'a bien brossé dans le sens du poil en valorisant leur prochaine collection qui sort en Mars prochain. Elle peut toujours réver ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends très bien ton sentiment et c'est vraiment dommage que tu n'ais pas pu avoir le même modèle que la bague de ta demande en mariage.

    C'est quand même bizarre cette histoire. D'après la bijouterie, tu as déformé ta bague. Pourtant, la vendeuse a fini par te reprendre ta bague contre un bon d'achat moins important que sa valeur...si tu es en faute, pourquoi ce geste si "généreux" ?

    Fait attention car l'une de mes bagues en argent, achetée chez Histoire d'Or (mais Histoire d'Or, Marc Orian et Trésors c'est le même groupe) s'est très vite déformée. Là aussi, la vendeuse m'a dit que la garantie ne marchait pas car j'avais dû donner un coup à ma bague ! Devant mon insistance, elle m'a proposé de me reprendre la bague contre un bon d'achat de 85% de la valeur de ma bague. J'ai refusé car je n'aurai rien pu racheter avec la somme (85% de 20€ = 17€....on va pas loin avec ça).

    Je ne me suis pas arrêté là et j'ai carrément écrit au Siège Social ! Plusieurs semaines après, la boutique m'a rappelé pour faire....un échange ! Preuve que la bague avait un défaut de fabrication mais que la vendeuse a tenté de me faire croire que c'était de ma faute....pour ensuite jouer la gentille en me proposant un bon d'achat....comme ça la bijouterie est gagnante ! Sois tu as un bijoux de valeur inférieur à ce que tu as payé au départ...soit tu rajoutes en prenant un bijoux plus cher...dans les deux cas, tu as l'impression que la bijouterie a fait un geste !

    Un conseil : Après cette expérience, évites les 3 enseignes que je viens de citer pour ton alliance ! Car même si on m'a échangé ma bague argent, la deuxième a aussi fini par se déformer Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et bien, je ne voulais pas mettre trop la différence au niveau prix et il n'y en avait que 2 qui pouvaient aller. Les autres étaient ou trop cheres ou trop fines et je ne voulais pas risquer de la déformer encore. Elle me plais beaucoup mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ma bague de fiançailles. Mais j'ai essayer avec un anneau chez moi et ça donne un style la forme. Sinon, comme ce sont des griffes, je pourrais toujours la faire agrandir si jamais elle ne suit pas avec mon alliance et la mettre à ma main droite.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment se fait-il que tu sembles déçue de ta bague ? C'est juste parce qu'elle ne s'accorde pas avec une alliance ? Tu ne pouvais pas choisir un autre modèle plus circulaire ? Tu n'as pu trouver de duo en boutique (bague + alliance assortie) ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles. voici ma nouvelle bague de fiançaille. Après les soucis chez marc oiran, mon chéri a bien ralé et la vendeuse responsable a fini par nous racheter ma première bague légèrement moins chere que le prix innitial mais déjà à un bon prix et j'en ai repris une autre avec des griffes pour mieux maintenir la pierre (et il n'y avait plus la mienne). nous avons quand même un pincement au coeur que ce ne soit pas cette baugue que mon homme m'a passé au doight quand il avait le genoux à terre mais on trouve que le geste commercial est déjà tres bien. Et je sais encors moins quelle alliance choisir avec ce style Smiley cry

    nouvelle

    nouvelle

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore la mienne, j'irai sans doute dans une petite bijouterie indépendante. J'ai vu des avis pas mal sur Edenly ou le Manège à bijoux sur ce forum. Par contre, si tu boycottes Marc Orian, évite Histoire d'Or...ça appartient au même groupe (du coup, mêmes bijoux et même qualité...) Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est décevant de la part de boutiques où tu achètes quelque chose de valeur.

    mais je vais orienter mes choix vers une alliance or rose 750 d'au moins 3mm (ou plus puisque je ne porterai finalement pas ma bague de fiançaille au meme doigt) avec de l'or blanc mais gravé pour remplacer les pierres. As tu acheter la tienne ? Et quelles enseignes du me conseilles ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui 3 mm c'est une bonne largeur. Il faut au moins 2.5 mm pour que l'alliance tienne dans le temps et c'est mieux si c'est en or 750. Oui, ils auraient pu faire un geste commercial mais la fidélité et de moins en moins récompensée tu sais. Moi j'ai souvent acheté des bijoux en argent chez Maty. Une fois, mon homme m'a acheté une bague en or là-bas, en profitant d'une promo, et me l'a offerte 6 mois plus tard. Mais la bague avait une forme ovale, ce qui fait qu'elle était trop grande (bien que la taille était la bonne sur le baguier). Quand mon homme a demandé à faire un échange, on lui a dit que c'était impossible, à faire obligatoirement sous 30 jours. La vendeuse lui a même dit que profiter d'une promo pour acheter une bague trop à l'avance c'était à ses risques et périls ! Ma bague était neuve, on aurait aimé un geste vu qu"on était bon client. Après cette mésanventure, je n'ai plus acheté chez eux, même s'ils ont de beaux bijoux en vitrine.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci eris59

    je vais bien en tenir compte pour mon alliance. je la prendrai de 3mm minimum. et je n'irai pas chez marc orian surtout qu'avec notre carte fidélité ils ont bien vu que nous sommes des clients fidèles ils auraientt au moins pus faire un geste commerciale je pense.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta bague me semble être très fine. C'est peut être pour ça qu'elle s'est déformée, surtout si tu la porte tout le temps. Moi j'enlève ma bague de fiançailles pour faire ma vaisselle, me doucher et dormir. Car j'ai déjà eu le tour avec une autre bague, très fine, que je portais tout le temps. Résultat : elle s'est déformée et a fini par casser bien qu'elle eut été en or 750. Si tu la porte 24h/24 la bijouterie peut très bien te dire que tu as fait une mauvaise utilisation de la bague.

    Maintenant, un pendentif endure moins d'epreuves qu'une bague. C'est sans doute pour ça que ton pendentif résiste mieux que ta bague de fiançailles d'autant que ta bague est fine.

    Renseignes-toi aussi sur le % d'or dans ta bague. Est-elle en or 750 ou 375 ? Car l'or 375 s'abîme beaucoup plus vite que l'or 750 (mais même une bague en or 750 s'abîmera si tu la portes tout le temps).

    Si tu tiens absolument à porter ton alliance en toute circonstances, prends-en une sans pierres Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai reperée une alliance qui me plait beaucoup mais c'est pareil j'ai super peur de perdre les diamants qui sont dessus :/
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire.... Moi j'ai appris une chose c'est qu'il faut insister pour avoir une réduction!! J'avais un commerce et j'ai toujours été honnête avec les clients mais beaucoup ne le sont pas. A ta place j'insisterai pour qu'elle te fasse un geste. En tout cas je compatie a ta déception.......
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci pour ta compassion. je pense qu'on a beau mettre nimporte quel prix, certaines enseignes manquent parfois de professionnalisme.

    as-tu déjà repéré quelques alliances ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis passée aujourd'hui chez marc orian avec mon chéri (bien déçu mais que ne m'envoulais pas trop). J'avais mis hier ma bague dans sa petite boite et quand la vendeuse la sortie de l'écrin, la bague avait plus la forme ovale que ronde. Je ne l'avais pas du tout remarqué quand je l'y avais mise. Elle m'a dis qu'il n'y avait pas de garantie puisque j'ai déformé la bague et que c'est ça qui a fais que le diamant n'était plus correctement maintenu, que je lui avais donné un coup. Je lui ai bien montré que l'or était niquel et ne portait aucune trace de coup mais rien n'y a fait.

    J'ai fais faire un devis sur l'instance de mon chéri mais je ne le laisserai pas acheter un nouveau diamant.

    Et quand je retournerai la chercher je lui demanderai s'il n'y a pas un défaut de fabrication sur ma bague car j'ai un pendentif avec un diamant au centre que je porte jours et nuits et avec lequel je me lave et il n'a pas bougé ainsi qu'une bague que mon chéri m'avait déjà offerte avec également un diamant que je portais 24h/24 même au travaille et qui est toujours impécable.

    mais je vous avoue que vu l'amabilité de cette vendeuse, je doute obtenir quoi que ce soit et vu que nous achetons tous mes bijoux ainsi que ceux que l'on offre en cadeaux chez eux, nous ne manquerons pas de leur dire qu'ils perdent des bons clients.

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu sais mon homme m'a offert l'année derniere pour mon anniversaire (mars) une bague de fiancaille de chez swarovsky (pas sur de l'orth. Desolee) et deja je l'avais recu en mai au lieu de fin mars et 2 mois apres l'avoir recu il y avait deja 2 diamants en moins en sachant que je ne la portais meme pas tous les jours et genre le mois d'apres je me rends compte qu'il y a 7 diamants qui sont tombés au total ... j'etais degoutée... Alors je compatis totalement!!! Et je suis comme toi j'ai du coup super peur que mon alliance ca fasse la meme chose 😢
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. Tu dois être dans tous tes états... Je pense que tu devrais l'annoncer tout simplement et honnêtement comme avec nous. Ce n'est pas de ta faute !!! Il ne peut pas t'en vouloir ..... Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Si tu as un peu d'or à fondre tu peux te faire ta bague or rose... la mienne a coûté 150 euros! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, je suis complétement déprimée !

    J'ai perdu le diamant qe ma bague de fiançaille. Je la parte tous les jours depuis octobre mais je trouve que ce n'est pas normal pour un bijoux venant de chez marc orian.

    Je ne sais même pas comment l'annoncer à mon chéri tellement je sais qu'il était fier de la bague qu'il m'offrait. Qu'est ce que je peux faire ? Le remplacer va me couter cher je pense. Et je ne peux pas cacher à mon chéri que j'ai perdu le plus beau cadeau qu'il m'ait fais.Smiley cry

    Comment je répare les choses ? et si j'ai le même probleme 2 mois après avoir acheté mon alliance ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quelle est la différence en therme de qualité, de vieillissement entre or blanc, argent et platine ?

    et est ce que quelqu'un sait ce que demande en entretien le fil blanc sur la bague de la dernière photo ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci fanny pour ton témoignage et tous tes conseils

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu comptes porter ton alliance avec ta bague de fiançailles, le mieux serait prendre une alliance de la même matière que ta bague (argent, or, platine), de maxium 3 mm de large et avec du blanc tout de même sinon les deux ne vont pas s'accordent. Porter occasionnellement deux bagues de couleur différente au même doigt ça passe, mais constamment ça lasse. Du coup, si tu tiens vraiment à l'or rose, choisi une alliance bicolore or blanc et or rose Smiley winking

    Pour mon alliance, je ne risquerai pas à l'acheter sur internet. Je préfère l'essayer en boutique d'autant qu'une fois qu'elle est gravée, on ne peut plus te la reprendre et faire un échange s'il y a un problème de taille.

    Certaines photos sur le net ne rendent pas la même image que l'alliance vue en bijouterie. Sur le net, l'or rose apparaîtra toujours plus rose qu'il ne l'est en réalité, les diamants plus gros... Le mieux et d'aller voir en boutique.

    Enfin faire attention au rapport qualité-prix. Il vaut mieux investir plus d'argent dans une alliance solide en or 750 plutôt que de choisir une bague en or 375 ou très fine et moins cher....qui finira par te coûter cher en réparations. Smiley winking

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de te tourner vers les ventes privées. Tu as très souvent des ventes d'alliances hyper interessantes, j'ai eu la mienne avec une ristourne de 70% ça te permettra d'alléger encore + ton budget ou de le respecter en prennant une bague qui vaut +.
    Enfin voilà, n'aies pas peur de commander sur internet ! Je n'ai du coup essayé qu'une seule alliance et ce sera la mienne ! Pour la taille elle était légèrement trop petite mais par vente privée tu peux rétrécir ou agrandir ta bague d'une taille gratuitement.
    Voilà ! Bonnes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aah jadore l'or rose!! Par contre attention La saturne est très large! Elle aurai du être mon alliance d'ailleurs, mais ça n'allait pas du tout je n'étais pas à l'aise avec! J'en ai même pleurer quand j'ai vu l'alliance de mes reves sur un site du coup chéri l'a commandé puisque comme on dit ça reste à vie!

    L'or rose est encore considéré comme luxueux donc difficile à trouver en bijouteries classiques qui se font plaisir sur le prix de ces bijoux souvent! On pensait ne jamais trouvé avec mon chéri! Cetait toujours avec des diamants noirs ou alors cetait du 9 carats! ( sachant que Le 14 carats est Le meilleur pour l'or rose, mais bon du 18 cest bien aussi )
    Du coup ma bague de fiançailles vient de edenly. Les seuls à proposer une tonne de modèle à prix abordable et ils sont top aussi bien en qualité quen service client! Nhesite pas à leur demander un baguier, tu l'auras vite et c'est gratuit Smiley smile
    Mon alliance vient d'une vente privée rue de la paix, tour complet en or rose et La encore pour le moment je touche du bois parce que j'en suis vraiment contente! Elle fait 2mm et se mari à la perfection avec ma bague de fiançailles!! ( hors de question de l'enlever, jy tiens trop! )
    Jai aussi une bague Tiffany en Rubedo! Cest un métal crée par Tiffany et exclusif à la marque. Ça ressemble vraiment à de l'or rose et se raye moins facilement ( l'or rose est assez fragile donc ne soit pas déçue si tu as quelques micro rayures rapidement, cest normal )


    Alliance et bagues de fiançaille - 1

    Alliance et bagues de fiançaille - 2
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui tu as raison fais comme çaSmiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je vais aller jeter un oeil Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir sur le site de la boutiqur ou j'ai pris la mienne "or du monde" tu peux trouver quelques models dans tes prix. La boutique est sur Paris. Ce sont des artisant joalier. Boutique familliale soucieux de l'ecosysteme et du develloppement durable. Moi j'ai adoré leur approche du bijoux, le temps passé a conceiller. La boutique livre a domicile aussi moyennant cotion temps que tu ne valide pas...tout est expliqué sur leur site. A oui et j'oubliais de préciser, c'est de l'or forgé a la main. Pas moulé et donc beaucoup plus resistant ;-)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    montre la nous dès que tu la reçois Smiley love et je pense fairecomme toi, aller en essayer, du même style si possible et peut-être trouverai-je MON alliance ou dans l'autre cas, je serai plus sereine pour acheter sur internet

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    très jolies, . je pense mettre maximum 400 euros pour la mienne

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde aussi ma bague de fiançailles et du coup j'ai déjà la taille de mon tour de doigt. Mais pour me rassurer je suis allée dans une bijouterie pour prendre mon tour de doigt. J'avais vu à plusieurs reprises des ventes privées mais ça me faisait peur. Mais je voulais tellement ma bague en or rose et en bijouterie c'était vraiment trop cher alors je me suis renseigné sur certains sites , j'ai regardé les avis. Le mois dernier j'ai vu sur le site ventes privées.com ma bague presque 3 fois moins cher, j'en ai discuté avec mon chéri et je me suis lancée. Elle me sera livrée dans quelques jours et je suis vraiment impatiente. Je veux aussi garder mes deux bagues au doigt et du coup j'ai choisi une bague fine comme toi... Voilà j'espère que je t'ai aidé Smiley laugh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle est ton budget? La mienne en or rose m'a couté un peu moins de 450€. Ci joint une photo. La mienne en bas celle de mon cheri en or jaune

    Alliance et bagues de fiançaille - 1
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ninon, j'aimai bien ce genre là,on en trouve un peu partout je pense et je pouraais en essayer même si je l'achète sur internet

    autre

    autre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration