Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyly
Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme

Buffet froid fait maison

Lyly, le 12 Août 2020 à 16:04 Publié dans Banquets 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Je suis en pleine recherche d idées pour notre buffet froid et amuse bouche pour le vin d honneur. Je vais tout faire moi même je ne prend pas de traiteur car leur propositions ne correspondent pas nous serons environs 25 et leurs choix sont limités à une entrée et 2 viandes. Je souhaite qu il y a plus de choix tout de même. Tout devra être préparer la veille .alors vos conseil idée et experience je suis preneuse. ....

34 Réponses

Activité récente par Lyly, le 16 Août 2020 à 23:55
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pense congeler quoi que ça me donne une idée ?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est pareil .mais à savoir qu'est ce que l on peux congeler.
    J ai penser à mettre sous vide aussi .
    Mettre les salades de pâtes et riz ainsi que piemontaise verrine à voir. .faut que je test pour avoir le résultat. ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on préparera des choses la veille et voir ce qu'on peut faire qui peut être congelé également
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super👍 bon courage
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi si , j ai tout compris 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je sais pas si mes explications ont été claires
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Merci pour la recette 😊😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voui, juste faire attention d'attendre que ça refroidisse un peu, de pas entasser de trop pour éviter que ça s'écrase.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais cuire des patates douces. Ensuite tu les écrasés en purée tu peux mettre du curry. Ensuite tu prends de la pâte brisée tu fais des petits cercles que tu mettras la patate douce au milieu et ensuite tu refermes en 2 comme un chausson. Tu mets tous les chaussons sur du papier cuisson et tu mets au four jusqu'à ça soit doré. Je te le fais de tête. 😊
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia. Ça me confirme que je peux les faire à l avance et les congeler 😉
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des chaussons de patate douce .je connais pas tu a la recette?😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour mon premier mariage, en 2005, nous avions préparé plusieurs semaines en avance, et congelé : mini cakes (plusieurs recettes), mini quiches, mini pizzas.... Et pour le VH, tout sorti le matin pour le soir, un micro ondes à dispo si besoin et ça a été nickel.
    Pour ce nombre, tu peux voir aussi peut être pour un Dip au Bresse bleu, simple et super bon, pour accompagner des légumes coupés en bâtonnets. Bonnes prep ! 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des chaussons de patate douce, c'est pas mal ça se mange froid comme chaud
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Août 2021 Aude
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou super 👌
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai test cake courgette parmesan et jambon fromage réussi plus qu'à en congeler une partie et voir dans 1 semaine ou deux le résultat une fois décongeler.
    Étant donner que je suis la seule qui cuisine ça va faire du taf ..
    Pour le rôti de porc a lacharcutière et rosbif je vais le cuire et trancher moi même Merci la trancheuse et tout mettre sous vide 2 jours avant .je pense que rien que ça peux me faire gagner du temps .
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans 50 jours ça va venir vite .
    Tu va tout préparé la veille ou en congeler une partie .

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tte pour vos idées


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi, comme nous avons réduit notre mariage (juste mairie) a 25 personnes , et l'année prochaine ça sera la grosse fiesta avec le vin d'honneur, le gros repas etc....
    Du coup pour cette année, pour 25 personnes on va faire tout nous même.
    On va faire des salades, des pains de poissons, du saumon fumé , du roti.Pour le vin d'honneur on fera sûrement des cake, des verrines, des légumes en batonnet. On est en pleine réflexion nous aussi. Dans 50 jours on y sera j'ai trop hate
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'organise un cocktail déjeunatoire pour notre mariage civil ... j'avoue que j'aime les recettes un peu travaillées/originales, j'ai trouvé de nombreuses idées dans le livre "le grand manuel du traiteur", que je recommande chaudement (j'y avais puisé des recettes pour un baptême notamment). Il t'explique notamment comment tu peux préparer certaines choses à l'avance. Je vais faire des mini croustades de poulet césar, des mini croustades saumon/passion, des palets au parmesan avec une compotée d'oignons et une mousse de chèvre/piment d'espelette, un clafouti aux légumes avec un petit pesto,... De grandes quiches d'un cuisinier que j'adore 'Yottam Ottolenghi" - de nombreuses recettes du site "c'est ma fournée" (j'adore celle à l'ail caramélisé ou tomate/amande & crème d'ail).

    J'avoue que j'ai posé 4 jours histoire de finaliser la déco, et faire la cuisine sereinement.

    • Répondre
  • Kéline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Kéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ici aussi le vin d'honneur sera fait par nous en buffet froid (50-60 personnes).
    On va essayer de faire en sorte qu'on puisse tout manger avec les doigts et qu'on ait pas besoin de couverts ! Ça fait ça de moins à louer/acheter/laver 😂 et on va éviter les verrines en plastique aussi qui ne sont pas très écolo.
    Donc mini quiches, crudités, feuilletés saucisse ou fromage, feuilles d'endives avec du roquefort dedans, tranches de concombre au boursin, plateaux de fromages, plateaux de charcuterie... Et on pense faire un bar à tartines : plusieurs sortes de pain tranché avec plein de choses à mettee dessus.Regarde sur Pinterest (buffet mariage) il y a plein de belles idées. 🙂
    Buffet froid fait maison 1

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très sympa!

    ici aussi on fait des essais Smiley smile

    on fait aussi buffet de dessert. On va mettre dans des tasses en carton à café parce que les verrines ça coûte une blinde Smiley smile Donc panacotta, entremet vanille/chocolat/ praliné et pistache ainsi que le tiramisu ce sera là-dedans. 29 euros les 500 chez amazone

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Deborah 😉.


    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais fait un mariage ou il y en avait est j'avais adoré, je trouve d'ailleurs cela dommage qu'il y en est pas plus aux mariages.

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid fait maison 2
    1er test fais oeuf mimosa en verrine pour le buffet .vous en pensez quoi
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte bien faire des essais avant le jour j et voir ce que ça donne .
    J ai déjà commencer à faire quelques test .et après je selectionnerai ce que je valide ou non et le temps que ça va me prendre car la veille j aurai aussi la préparation de la déco et de la table en plus
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ton message .
    Le pain surprise pour l apero ça c'est noté. J adore les petites brochettes sur la photos .
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça devrait aller je pense.

    Sinon, tu peux peut-être faire un essai avant ?

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angèle pour ton commentaire qui m éclairci dans notre projet pour les mini quiche et mini tarte c'était dans ma tête mais la aussi ce sera en froid avec t on avis sil je l'ai décongel la veille pour les servir froid le lendemain je ne sais ce que ça peux donner ??


    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super pour les idées Merci annie je vais en tester quelques une
    Allez hop hop hop au fourneau
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous avons fait le baptème de nos filles en buffet froid nous même, et là on fait le mariage aussi. Nous avons le même nombre de personnes, là pour le mariage 28 adultes et 15 enfants.

    Pour le baptème des filles nous avions ma belle-soeur qui s'est occupée de l'apéro: hérisson avec emmenthal, olive, chorizo etc... et des sushis.

    au repas on avait fait plateau de charcuterie, rosbeaf froid, cuisses de poulet froid rôti de porc et des crudités: carottes, tomates, céleri, piémontaise, pâtes au surimi, concombres.

    pour le mariage, On va faire mini quiche, mini pizza et mini flamiches au poireaux pour l'apéro (mr les fait semaine prochaine et les congèlent; puis 10 minutes à 100° le jour J); ensuite il à voulu absolument faire barbecue donc chipo et merguez; et en buffet salades: piémontaise, salade alaska, salade de chou, taboulé, tomates, carottes, concombres, maïs, houmus , salade de pâtes et des sachets de chips individuels.

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici les idées pour des verrines :
    Verrines au saumon et pommes granny, Verrine de compotée d’abricots-miel avec des émincés de magret de canard séché Verrine de mousse de jambon et tomates confites
    En brochettes, tu peux réaliser poivrons, oignons, poulet que tu auras grillé avant et mettre à côté une sauce yaourt à la mentheBrochette de tomates-mozzarella Brochette chorizo, tomate et fromage En espérant t’avoir donné des idées☺️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tu peux préparer des toast de fois gras, de saumon, préparer un pain surprise, faire des brochettes tomate / mozzarella, des brochettes de charcuteries, des mini pizza Smiley smile


    Buffet froid fait maison 3

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration