Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne

Centres de tables en hauteur

Karine, le 29 Novembre 2012 à 09:15 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, besoin de votre aide !

L'esprit de mon mariage est très "nature" couleurs : ivoire/vert bronze/canelle, ... pif paf pouf que vois-je sur un site : des ballons gonflés à l'helium en centre de table .... je doute j'hésite je m'interroge ! J'aime le côté aérien, il existe de très jolis ballons bulle, transparents ou satinés ... mais j'ai peur que ça envahisse l'espace et que ça encombre en fait !

(A noter : la salle très sobre ne peut être décorée, mais elle est très jolie, et je suis donc partie sur une idée de centre de tables en hauteur, histoire d'habiller un peu)

Z'en pensez quoi ?

22 Réponses

Activité récente par Laïlou, le 30 Novembre 2012 à 20:57
  • Laïlou
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui attention au gonflage à l'hélium. La durée constatée est de 8 à 12H en générale avec un maximum de 24H. Donc attention si tu gonfles les ballons la veille.

    D'après ce que j'ai pu voir sur les sites concernant le produit "ultra hi float":

    son emploi est fortement conseillé pour le gonflage des ballons à l'hélium

    en effet le latex ne retient l'hélium d'un ballon de 28 cm /30 cm que pour un maximum de 24 heures

    l'hi float qui est également bio dégradable permet de maintenir en suspension les ballons de 3 à 25 jours

    3 jours étant un minimum et 25 jours un maximum (le climat, la nature du ballon jouent sur la suspension...)

    utilisation: 1 pulvérisation dans chaque ballon, frottez pour que le produit soit bien reparti dans le ballon et après gonglez a l'hélium comme n'importe quel ballon!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Méfie toi de l'hélium et surtout de la qualité des ballons, car des mariés avaient fait une décoration a base d'hélium. Ils l'ont fait la veille au soir et le lendemain, j'ai regonflé tous les ballons car ils étaient quasiment tous tombés

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'après le site, plusieurs jours de durée de vie pour les ballons ronds à l'helium, mais bon, je vais sans doute quand même mettre du machin float histoire d'être sûre qu'aucun ramollisage n'aura lieu en cours de route Smiley sexy et du coup je vais même aller mirer les prix des rideaux lumineux, c'est chouette comme tout.

    • Répondre
  • Laïlou
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Transparent c'est pas mal, j'en ai vu avec d'autres petits ballons colorés à l'intérieur ça fait un certain style. Sinon en ce qui concerne le durée de l'effet de l'hélium voici le produit qui permet de faire flotter 25 fois plus longtemps : ultra hi float http://www.hi-float.com/videos.html Vu que tu ne peux pas accrocher des choses aux murs, si tu veux les habiller tu peux tout de même mettre des rideaux lumineux. Les rideaux lumineux sont loués par panneaux de 4m sur 3. Ils ne sont pas accrochés aux murs mais que des armatures, c'est ce que je vais mettre pour ma deco (mais pour séparé une salle en 2).
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée des ballons n'est pas mal. Il faut juste que tu te renseignes pour savoir si ces ballons tiennent longtemps. Tu vas sûrement décorer ta salle la veille, il ne faut pas qu'en arrivant, les ballons se dégonflent. Sinon il y a aussi les lanternes de plafond qui ne sont pas mal du tout.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 9 grandes tables rondes dans une grande salle rectangulaire ; je ne peux toucher ni aux murs ni au plafond, si je garde cette idée de ballons, ce seront des ballons ronds d'environ 50cm transparents (crystal) avec éventuellement des déco dedans .... reliés par un fil nylon ou bolduc avec un poid fait maison genre galets dans du tulle.

    • Répondre
  • Laïlou
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les ballons en centre de table ça peut être pas mal, après c'est vrai qu'il faut voir quelle deco et quelle hauteur. J'aurai peur que mes invités s'amusent à les éclater par contre et du coup gâcher ma deco. Sinon j'ai vu sur un site qu'il y avait un produit à mettre dans les ballons avant de les gonfler à l'hélium pour que l'effet dure plus longtemps ( surtout si tu prépares ta deco le matin...). Pourquoi pas mettre les ballons gonflés a l'hélium au plafond (voir mes photos)? Tu as des tables rondes ou longues?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne peux pas les pendre au plafond? Hier dans l'émission 4 mariages pour une lune de miel, la mariée avait mis en place des bulles, des sphères en plastique en fait, qu'elle avait accrochées au plafond et ça donnait très bien. Par contre, il faut bien penser à les mettre à des hauteurs variées pour ne pas faire trop rectiligne en vue générale. Je ne sais pas s les ballons gonflés à l'hélium tiennent longtemps. Ce serait dommage que tes ballons tombent avant la fin de la soirée sur la table...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup celui avec les arabesques , oui comme disent les filles le mieux c est de tester
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage de mon cousin les noms des tables étaient écrits sur des ballons qui flottaient un peu au dessus des tables et ca faisait joli !!!

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut faire un jolie rendu aprés faudrai que tu fasse un essaie pour voir !!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ce que j'ai repéré comme ballons , l'idée serait de les faire flotter au minimum à un mètre au dessus de chaque table ... avnt mes premiers essai va falloir faire preuve d'imagination !

    ballon helium

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend aussi peut être de la hauteur de la salle, car pour que ça fasse vraiment aérien, il faut qu'ils soient en hauteur quand même.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pensé à ça également il y a quelques temps. Mais ma salle est assez petite, alors je ne pense pas que je le ferai car j'ai peur que le rendu ne soit pas top. Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas du tout le rendu , tu aurais une photo ?
    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux mettre des ballons en centre de table, il te faut faire essais, qu'une fois assis les personnes assisent n'est pas les ballons en plein champ de vision. Car elles ne vont pas se voir! Il te faut mettre les ballons assez haut!
    C'est très jolie, moi je vais aussi mettre des ballons hélium mais pour la salle du vin d'honneur!!!

    Je sais pas si tu as un magasin ToysRus près de chez toi, en ce moment la station hélium est en promo à 29,99€ au lieu de 34,99€.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que moi la première pensée, j'assimile ça à une fête anniversaire pour enfant, mais je suppose qu'ils doivent faire de supers trucs maintenant !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aur a 9 grandes tables rondes, la salle est rectangulaire et assez haute, je crois que l'option ballons ronds transparents (cristal) avec bolducs ivoire et vert sera peut être une option .... en jouant sur différentes hauteurs, un seul ballon par table .... fiouuuuuu ! j'hésite !!! grand sourire

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouep à la base je n'était pas partie dans le style ballons non plus ... je me tâte !!!! peur que ça fasse trop ... ché pô, moins classe !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je n'aime pas les ballons en centre de table, mais cela reste toujours que mon goût perso...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration