Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée

Complicité, point mariage, pronuptia en redressement judiciaire

Charlotte, le 17 Novembre 2012 à 01:52 Publié dans Mode nuptiale 0 113
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !!

Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements.

J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis juillet. Il semblerait qu'elle soit sous surveillance pendant 6 mois.

Mon mariage étant prévu pour juillet 2013, il est possible que le verdicte d'une liquidation judiciaire tombe avant mon mariage.

Je m'inquiète sincèrement pour ma robe et ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des infos à ce sujet ? Certaines sont-elles dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses

113 Réponses

Activité récente par Madame, le 31 Janvier 2014 à 15:14
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour toutes ces nouvelles ! Ma robe est arrivée au magasin et elle est en cours de retouches donc je suis rassurée !!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ne sont plus en redressement judiciaire mais en surveillance/ plan de continuation.

    Certains PM ont encore même des mandataires judiciaires (voir les autres sujets).

    Du coup je viens donner un peu des nouvelles :

    Comme prévu, mon magasin PM Antibes a fermé ses portes... donc j'ai mis la pression pour avoir la robe, ils m'ont fait venir 3 fois et à chaque fois ils n'évaient pas été cherché la robe à la Poste.

    Au final, la robe est arrivée (car j'ai campé chez eux le dernier jour de leur ouverture). Est arrivée une robe tâchée (ça encore ça s'arrange)... mais pas à ma taille !

    La vendeuse a dit que je chipotais, qu'on pouvait retoucher.bref, j'ai refusé la robe.

    Tout mon dossier a donc été transféré à PM Toulon. (avec une responsable que j'avais eu au tél qui m'avait beaucoup aidé avec mes pbs avec PM Antibes.)

    Fin 2013 je reçois un appel de la prospection de PM Toulon pour me demander si j'avais choisi ma robe ? (panique, je demande à parler à la responsable: et au final tout est ok, bien commandé). Par contre, pour bénéficier du costume à 150€ il faut que je vienne vite avant la fin de l'année pour le choisir sinon l'offre n'est plus valide !

    Comme la responsable part en vacances le lendemain, M, moi et mon père on a fait 2h de route en cata sous des trombes d'eau (alerte orange pour la pluie) pour aller à PM Toulon.

    Heureusement, l'accueil a été vraiment chaleureux, NAdia la responsable a été adorable, elle a déduit mon avoir des accessoires que j'ai choisi (un voile et une crinoline : 220€, BIM ! ) et aussi a déduit 150 € du costume de M, car il voulait un costume un peu mieux que celui gratuit.

    Elle nous a tout donné de suite pour pas qu'il y ait de pb avec le siège au cas où...

    Mon papa a eu droit à un café !

    Donc maintenant j'attends la robe pour ensuite faire les essayages vers le mois de Juin, où je devrai y retourner encore.

    J'ai envoyé mes 42€ de frais de déplacement au siège comme ils l'avaient promis lors de la fermeture du magasin... ils m'ont dit qu'ils allaient les traiter "rapidement"...

    J'ai l'impression que grâce à la responsable de PM Toulon tout va s'arranger....

    A suivre....car comme toute mariée, je pense que je serai vraiment soulagée lorsque j'aurais ma robe, à ma taille, propre et à temps ...

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis également du calvados et j'ai pris ma robe chez point mariage ifs aussi mais qui vient de déménager a mondeville, je sais que ce post date un peu mais avez vous eu des renseignements sont ils toujours en redressement a ce jour car aujourd hui j'ai i donc appeler la boutique il n'ont plus de responsable et je n'arrive pas a joindre le siège social pour une réclamation je panique

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas tous car a valencienne complicite devient point mariage

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment le groupe n'est plus en redressement judiciaire depuis le 1er septembre 2013 Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je n'ai pas eu de réponse à mes deux RAR.

    La boutique ferme ses portes la semaine prochaine et toujours pas d'appel de la boutique.

    Je me suis rendue à la boutique pendant les h d'ouverture et il y avait une pancarte reviens à 14h !

    Elles avaient décroché leur téléphone aussi !

    Du coup, je ne savais pas quoi faire j'ai rappelé une autre boutique, la plus proche, PM Toulon qui a été vraiment TOP !

    J'ai réussi à obtenir des infos, les coordonnées de la grande responsable des boutiques et j'ai raconté mon histoire.

    J'ai dis que je leur offrais les retouches, je voulais juste ma robe cette semaine propre et emballée Smiley cry

    Normalement, elle sera là avant la fin de la semaine !!

    Je vous tiens informées mais SURTOUT NE LACHEZ RIEN !

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous me faite stresser la... J'ai commander la mienne collection 2013, et mon futur mari a commander son costume a 1 €... Vous me faite trés trés peur !!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles.

    Je me marie dans un an, j'ai (bien sûr) tout payé ma robe et ce matin PAM!

    Courrier reçu de PM m'indiquant que leur magasin ferme ses portes, que "leur équipe va me recontacter" Smiley atonished

    Gros coup de stress car j'étais déjà en litige avec eux et ils me doivent un bon d'achat de 200€, le service client m'a bien indiqué me rendre à la boutique pour commander pour 200€. Le service client s'est bien gardé de me dire que le magasin fermait ! Idem lors de la prise de commande !!

    J'ai appelé la boutique qui m'a dit qu'elle ne prenait plus de commande, que la robe serait livrée d'ici la fermeture (un mois) idem pour les essayages.

    Soit-disant le magasin déménage... ils nous prennent vraiment pour des billes à cacher leur redressement.

    Sauf que lorsqu'on déménage on trouve un nouveau local AVANT !

    Bref, j'ai la crainte que ma robe ne soit pas livrée du tout si le magasin est en liquidation. Ou alors qu'ils me livrent à 2h de route de chez moi, à Toulon... et ça sera juste impossible !!

    Etes- vous dans ce cas aussi? Avez-vous vécu la même situation?

    Merci de votre aide, je panique vraiment !!

    Smiley ups

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vu sur le site de complicité qu il y a un destockage jusqu'à -50%
    J avoue que j flipperai jusqu'à c que j ai ma robe
    Faut voir les conditions
    j appelle la boutique d saumur dès demain
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Pour ma part j'ai acheter ma robe chez Complicité Reims. En fait j'avais demandé en juin par Internet s'il m'était possible d'avoir le modèle que je souhaitais d'une collection 2012 et ils me l'ont envoyé aussitôt sur Reims. Je suis allée l'essayer le 24 août et en effet j'ai bénéficié.d'une remise sur ma robe puisque la boutique change d enseigne et du coup ils destockent. Par contre elle m'a dit le nom de la future enseigne (dont je ne me souvient pas) et ce ne sera pas pronuptia, mais un nom avec "amour" dedans... Voilà pour mon expérience avec complicité, mais pas de.problème pour l'instant au niveau de la robe et du service client...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de jeter un oeil sur le site de Pronuptia et effectivement tous les magasins Complicités deviennent des Pronuptia !!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les boutiques complicité passent en Pronuptia?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso voilà mon expérience, je pensais que ça s'arrangerait mais vu la tournure des évènements, je préfère vous raconter...

    J'ai repéré une robe sur site, en soldes.

    Je souhaite la commander mais on ne peut pas cliquer dessus, c'est juste écrit: "nous contacter"

    Du coup j'écris au service client qui me dit que pour l'acheter, il faut aller en boutique, et je l'aurais au même prix.

    Alors j'y vais, je l'essaye, la commande, sauf qu'elle était au prix fort, car le magasin n'était pas encore en soldes.

    Comme il n'en restait qu'une dans toute la France à ma taille, je la commande au prix fort et je me dis que je verrai avec le service client ensuite.

    Je contacte le service client qui me dit qu'il fallait que je commande sur internet !!

    !!! En tourne en rond, là?!! Après X échanges pendant 3 semaines à leur expliquer que ce n'était pas possible, ils finissent par me dire, ok, envoyez-moi votre RIB on vous rembourse la différence sous 2 semaines.

    3 semaines plus tard, rien. J'envoie un email, rien.

    Au bout de 4 semaines j'envoie un RAR, qui a bien été reçu.

    Toujours pas de réponse.

    6 semaines plus tard, réponse par email du service client qui me dit qu'ils ont bien reçu la lettre et les emails, que c'était fermé en aout et que "promis, sous deux semaines je serai remboursée".

    Puis, 10 min plus tard, nouvel email du service client qui me dit que le magasin dans lequel j'ai acheté la robe n'était pas encore en soldes donc ils ne me rembourseront pas !!

    Smiley angry

    Je crois halluciner, ils passent leur temps à se contredire et promettre des choses qu'ils ne font pas.

    J'ai donc dis que j'allais cotnacter leur mandataire judiciaire, ce que j'ai fais par email.

    J'attends leur retour car en gros les soldes sur le net sont fictives, si j'ai bien compris et ne considèrent pas leurs clients.

    J'ai encore deux chèques à débiter mais si je fais opposition, ils auront une excuse pour ne pas livrer ma robe... et vu déjà les pbs qu'ils ont "en temps normal"...

    Et comme j'ai lu tous vos problèmes APRES avoir commandé ma robe... et bien j'ai donné ma vraie date de mariage, comme une idiote Smiley atonished

    Sachant que je voulais ensuite faire rajouter des choses dessus, j'imagine que cela ne sera pas possible si ils me livrent trois jours avant... Smiley sad

    A suivre....

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la je ne peux pas t'aider!!

    mais oui elle m' a bien confirmé qu sa changeait de nom!!!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah? ça par conre je ne savais pas qu'ils changeaient de nom...

    Je me demande ce que cela signifie pour les bons de commande libellés à l'ancien nom...Smiley atonished

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso jai été dans une boutique complicité ce matin et elle m'en a pas parlé (forcément!), elle m'a jste dis qu a partir de la semaine prochaine le magasin passerait de "complicité" à "pronuptia" mais qu en aucun cas les prix ne changeront

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se demande comment ils peuvent être en redressement judiciaire au vu des prix qu'ils pratiquent (à part Point Mariage)...du coup, je suis contente d'avoir commandé chez Pronovias, et d'avoir reçû ma robe à 4 mois du mariage et pas 3 jours avant. Quel manque de sérieux!!! Bon courage à vous les filles, mais ne vous inquiétez pas trop, il se passe du temps entre une décision de redressement et les conséquences qui en découlent! Vous aurez vos robes! Smiley winking

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis Patou, merci de ta réponse Smiley smile

    En fait sur societé.com apparemment ils sont en plan de sauvegarde/ redressement sur 10 ans, et ce depuis Juillet 2013, suite à leur redressement de l'année dernière. Je me dis pour me rassurer que c'est plutôt en bonne voie, mais bon...

    Par contre, ce qui me fait peur, c'est que j'ai bien l'impression d'avoir compris comment ils font pour "gagner de l'argent" et du temps:

    Ils demandent le paiement total des robes avant même leur livraison, et vu qu'ils livrent souvent J-3 du mariage c'est qu'ils doivent les payer vraiment "au cul du camion" pardonnez-moi l'expression.

    En fait, ils doivent verser à leur fournisseur un acompte du genre 10% à la commande, entre temps nous, clientes on les paye à 100%, ils bénéficient du cash pendant tout ce temps pour payer salaires et charges fixes.

    Puis, au dernier moment lorsque la date de livraison approche, ils payent la totalité de la commande à leur fournisseur pour être livré de la robe.

    Ce qui signifie que si l'année prochaine, ils n'ont plus de trésorerie pour payer ma robe à leur fournisseur, ils ne seront pas livrés... et c'est bien indiqué au dos des CGV qu'en cas de force majeur leur responsabilité est dégagée (et ils mettent un ex du genre, en moins explicite bien sûr.)

    Vu comme la responsable est aimable... elle peut me raconter des histoires comme aux autres filles Smiley sad je pense que je vais attendre leur publication des chiffres de septembre et éventuellement contacter le mandataire et/ou la responsable comme tu me le conseilles.

    J'avancerai bien la date du mariage, mais pas envie de payer encore 150€ alors q la robe est en stock !

    Smiley angry

    En tous les cas, vu leurs chiffres, pas étonnant qu'ils ne s'en sortent pas : ils ont augmenté leur force de vente de 33%... sans pour autant générer plus de chiffre d'affaire !

    Cherchez l'erreur ... Smiley atonished

    Merci Patou en tous les cas de prendre le temps de nous répondre Smiley winking

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désoléé du retard à répondre mais je viens de moins en moins sur le site... Pour ton cas perso, la boutique est encore ouverte donc adresse toi à la responsable de la boutique ! Par contre si elle refuse de te donner les renseignements, tu peux t'adresser au Mandataire (qui sont souvent surbookés) donc pas vraiment accessibles rapidement... mais si la société n'est pas encore en liquidation normalement le redressement dure 6 mois avec possibilité de le renouveler une fois autant donc tu devrais ne pas avoir de soucis, ils sont tenus d'assurer leurs commandes... Bon courage..

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également acheté ma robe chez eux....mais côté serviabilité et amabilité des vendeuses, c'était les montagnes russes....du coup quand ma maman (couturière de métier) a entendu comment elles allaient couper le tulle de ma robe (modèle adèle de bohème) elle était choquée. J'ai fini par récupéré ma robe mi avril sans que les retouches soient terminées et l'ai ramenée chez mes parents pour qu'une amie de ma maman (couturière aussi et ayant une boutique de pret à porté et robes de mariées) me termine les retouches.

    J'ai également reçu un appel du service clientèle m'informant que ma robe serait transféré....heureusement pour moi je l'avais déjà récupérée

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Angélike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai commandé ma robe chez point mariage Perpignan et Robe de la collection Complicité de 2013 et en lisant tout ce que vous mettez ca me fait un peu peur, bon mariage 24 Mai 2014. Je viens d'appeler point mariage, ma robe est bien en commande mais n'arrivera qu'en début d'année 2014, encore 6 mois à attendre et la je vais pas les lacher!!! Surtout quelle est déja payée :s

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commandé ma robe chez complicité rivoli en fin janvier. je l'ai reçu dans les temps indiqués retouches comprises. Donc pas de souci pour moi même si je conseille de mentir un peu sur la date du mariage pour être sure de l'avoir avant.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je tiens à avertir les futurs mariées qui ont eu le malheur de commander leur robe chez Complicité.

    J'ai commandé ma robe ainsi que mes accessoires (chaussures, gants, jupon, corset…) chez Complicité à Toulouse en novembre 2012 pour un mariage prévu en juin 2013. Heureusement pour moi, la robe que j'ai essayé était à ma taille, pas besoin de la commander. Les essayages ainsi que les retouches se sont bien déroulés mais à chaque fois, mes accessoires n'étaient pas là. On m'a demandé de les régler en avance. Au fur et à mesure que les semaines passaient, on me disait que mes accessoires seraient livrés "la semaine prochaine". J'ai donc stupidement fait confiance aux vendeuses pendant des mois. J'ai commencé à sérieusement m'inquiéter deux semaines avant le mariage. J'ai expressément demandé que mes gants, dernier accessoire manquant, me soient remis une semaine avant mon mariage. On m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

    Le samedi, une semaine avant le mariage, j'ai donc rendu visite au magasin. Là les vendeuses m'ont dit qu'elles n'avaient toujours pas reçu les gants et que le magasin fermait définitivement. En effet, quelques mois plus tôt, elles avaient prétendu que leur boutique déménageait alors qu'en réalité, elle était en liquidation judiciaire. J'ai donc commencé à exprimer mon mécontentement, sachant qu'elles ne me proposaient aucune solution (ni échange, ni remboursement). Clairement, ma situation n'avait aucune importance pour ces deux vendeuses, étant donné qu'elles se retrouveraient au chômage dans quelques jours. Devant mon insistance, elles ont finalement appelé leur siège social pour leur demander que faire. J'ai très vite compris que les gants n'avaient jamais été commandé. Après beaucoup d'efforts, les vendeuses ont donc décidé de me rembourser, à leur frais (soit 95 euros).

    Heureusement pour moi, je n'attachais pas beaucoup d'importance à ces gants. Mais je n'ose imaginer dans quelle situation je me serais retrouvée s'il s'agissait de ma robe. Ces vendeuses, pendant des mois, n'ont fait que me mentir en prétendant que mes accessoires allaient arriver. Mon conjoint avait également commandé son costume et ses accessoires dans cette boutique. Nous avons presque tout récupéré de justesse car nous avions imposé une date, un mois avant le mariage, pour les chercher. La vendeuse nous avait même avoué que la cravate donnée à mon conjoint était destinée à un autre client.

    Un conseil, ne vous fiez pas à ce que ces vendeuses vous disent, faites tout pour obtenir vos commandes dès que possible. N'attendez pas le dernier moment pour tout réclamer.

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part tout c'est bien passé chez Point Mariage à Metz, robe achetée en octobre 2012 et récupérée il y a une semaine et costume de chéri également aucun soucis , il est bien arrivé aussi en temps et heure . j'espère vous avoir rassurée les futures mariées.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Hérault
    Cornet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, j'ai finalement reçu ma robe 15 jours avant et donc 1 semaine avant le mariage retouches comprises... c'était juste, le stress etait à son comble, mais vraiment heureusement que la vendeuse du magasin est super et qu'elle y a mis du sien!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe chez Pronuptia Saint Étienne je n'ai versé que l'acompte et elle doit me rappeler pour les retouches en fin d'année ou début 2014 pour les premières mais je ne suis pas plus inquiète que cela j'ai le temps. Par contre j'espère que celles d'entre vous qui se marient très prochainement et n'ont toujours pas leur robe vont vite l'avoir!!!
    • Répondre
  • R
    Pyrénées-Orientales
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Depuis le 19 janvier 2013 j'ai commandé une robe de cocktail pour le mariage de notre fils chez point mariage

    quand j'ai payé on m'a dit 2 mois ,ensuite j'ai rappelé fin mars 2013 on m'a répondu non c'est 3 mois de délai le mariage est prévu pour le 25 MAI 2013 je n'ai pas robe a 11 jours du mariage ,et les vendeuses ne veulent me rembourser

    De plus elles ne sont pas aimables je me suis apperçu en allant sur le site que point mariage perpignan est

    une entreprise évaluée a rique ,mais je vous rassure pronuptia et point mariage c'est la mème maison .

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ce lien, pas très rassurant... Je vais donc harceler le magasin complicité de Marseille où j'ai commandé ma robe pour avoir une réponse clair quand à l'eut devenir. http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/le-groupe-pronuptia-en-redressement-judiciaire-7120.html
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai trouvé ma robe dans une petite boutique pres de chez qui ne fait que des robes complité ou du sur mesure.

    La robe que j'ai trouvé est de la collection complicité 2013.

    Losque je suis arrivée c'est la première chose que ma vendeuse m'a expliqué; En effet le marque complicité arrete. elle doit trouvé un autre fournisseur. Mais sache que complicité est le meme fournisseur que point mariage ou pronovias et que donc tu devrais tout de meme avoir ta robe mais peut etre dans une autre boutique de ce fournisseur.

    Je serai toi, je téléphonerai au magasin ou tu as acheter ta robe et demanderai plus d'infos sur la suite des essayage pour ta robe.

    tien nous au courant.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Baden-Württemberg
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    !! Attention - Pronuptia Printemps ferme ses portes à Paris !!

    Si vous avez acheté votre robe dans ce corner très sympathique, ne comptez pas y faire vos retouches.

    Pour ma part, robe commandée le 16 juin 2012 dans cette boutique, plus de nouvelles depuis sauf un courrier début avril 2013 m'indiquant le transfert de ma commande au complicité rivoli.

    Conclusion: j'habite à l'étranger, je travaille beaucoup et suis peu disponible, je décolle dans 6 semaines pour la Colombie, lieu de mon mariage, et impossible de faire les retouches le samedi au pronuptia trinité.

    Dans quel monde vit le groupe pronuptia? Les femmes travaillent, voyagent, ont des responsabilités, ont besoin de flexibilité et d'une grande qualité de suivi.

    Puisque ça saute aux yeux sur le site corporate, pourquoi tansférer d'une boutique premium (marque pronuptia) vers un milieu de gamme (complicité)?

    Pour nuancer ce constat navrant, deux points positifs: la (une?) robe a été livrée le 15 mars au pronuptia haussmann (je l'ai appris après plusieurs appels à Marion du service clientèle), l'équipe de la boutique du printemps reste très sympathique - définitivement le point fort du groupe!

    Mesdemoiselles, d'après mon expérience, si la question d'achat se pose quant à votre robe essayez d'attendre pour voir l'évolution de ce groupe, si la robe est déjà achetée, suivez votre commande de près!

    Mesdames, Messieurs du Groupe Pronuptia, y a-t-il quelqu'un aux commandes de la communication?

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas de souci, ils ont recu ma robe le mois dernier, j'y ai été pour les retouches et j'y retourne le 30 mai pour aller la chercher !

    J'espère que tu aura ta robe Cornet, il ne faut pas les lâcher, mai au cas où, essaye quand même de trouver une solution de dernière minute !!

    Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration