Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Halotel
Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne

Des annulation a prevoir ?

Halotel, le 12 Juin 2020 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui nous avons des personnes qui commence a nous faire par de leur peur de venir a notre mariage du 1 er août 2020 a cause du covid 19 . Avez vous le même probleme de votre coter ?

45 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 15 Juin 2020 à 10:15
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pareil chez nous, je ne voulais pas annuler (mariage de 200 invités prévu le 08 août) mais les invités n'étaient pas tous hyper confiants et belle maman téléphonait 2 à 3 fois par semaine pour savoir quand est-ce qu'on se déciderait à annuler. Ça m'a fait très mal de prendre cette décision mais prendre le risque de créer une grosse dispute familiale n'était pas très motivant non plus...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Halotel!

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne juge pas mais partageons nos expériences durant cette période délicate qui complique les prises de décisions!
    Chacune fait en fonction de son ressenti et de celui de sa famille, amis et proches.
    Pour notre part nous avons pris la peine de contacter tous nos invités pour avoir leur retour et ressenti et notre décisions de maintenir notre mariage a été prise en tenant compte de ces retours.Alors oui certaines maintiennent, et d’autres annulent. Chacune est libre de sa décision et si on ne le sent pas il ne faut surtout pas y aller!
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens confondent tout... C est pas nous qui flippons mais nos invités.. Chacun a son lot de déconvenue, quand les parents ont un certain âge et qu ils nous disent, la compagnie aérienne nous demande de revoir les déplacements et que eux aussi ont peur de faire 80000km....bein on peut dire quoi ? "vous flippez pour rien les parents" mais non.. Faut voir plus loin que le bout de son nez... J applaudis celles qui maintiennent leur mariage et si je le pouvais je 'aurai fais mais nous avons le droit de donner notre avis sans juger et on aimerai ne pas l être. Non on ne flippe pas. On prend juste en cause les inquiétude de nos proches... Nous n avons pas les mêmes proches. Donc les jugements.... Faut arreter
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on a pas de boule de cristal mais les gens essaye de se rassurer . C est tellement de stress de se dire c est bon on peut , ah non peut pas ou est ce que sa va repartir en automne ce virus personne ne le sait mais c est tellement de stress que chaqu un essaye de se rassurer comme il peut 😁
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi juillet 20. Seulément un couple ne viennent pas par peur du virus. Tous les autres sont à flond!
    On croise les doigts car si rebond de l’épidémie et oui désistement il y aura
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d’accord avec toi.
    Nous tous nos invités sont ok et très heureux de pouvoir se retrouver.
    On garde le moral et l’espoir 💪🏻
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attend le 22 avec impatience aussi pour savoir.
    Mairie que 1 personne.
    Lieu de réception pas plus de 10 par table et un mètre espacer mais rester assis donc là pas possible pour nous..Église on doit revoir le prêtre. Nous espérons ne oas reporter à notre plan b ...
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici ....déjà des annulations ...pas qu'a cause du civil mais on en a .....on maintient tj et croisons les doigt que ça change niveau restriction.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin octobre ... on a un peu plus de temps mais ça reste 2020. Je partage totalement la position d'Héloïse- il faut apprendre à vivre avec. La communication et gestion ont été très alarmistes et anxiogènes, et sans vouloir minimiser le covid, c'était peut-être trop. L'application des gestes barrière sont des règles d'hygiène "quasi basiques" à respecter.
    Nous c'est cette année sinon "rien", on a d'autres projets. Un mariage c'est quand même beaucoup de préparation et d'organisation et je ne me vois pas refaire ça l'an prochain.
    Enfin il y a toujours des gens inquiets, stressés, qui hésitent à venir. Le covid cette fois mais sinon ça aurait été autre chose peut-être... Bref on fera ça du mieux qu'on peut avec ceux qui seront là et l'important c'est qu'on s'unisse tous les deux pour la vie!Enfin... ça m'amuse ces questions d'invités ("mais vous pensez que ce sera derrière nous en octobre") ... comme si on avait une boule de cristal !😋😋
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 30% de nos invités don't la mère, ma belle mère toutes les deux des Dom et un de nos témoins, je vois des gens du forum dirent:vous ne croyez pas en votre mariage... Vous allez regretter de reporter alors qu à la date vous pourrez vous marier et patati et patata mais des fois on n a pas le choix
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er août ça semble tôt effectivement.
    Mais si vous êtes en tout petit comité ça va peut être passer ? 😉
    A vrai dire, plus que la peur des invités, il faudrait déjà avoir le droit de se rassembler à + de 10 personnes, et apparemment ça sera peut-être pas pour cet été 😕 Si vous voulez faire un gros mariage le mieux c’est reporter à 2021 +++Nous nous marions début octobre et on se demande toujours si ça va vraiment pouvoir se faire... Encore une fois, c’est pas par peur, c’est une question de Loi.Si malgré tout vous faites ça quand même en 2020, il faudra penser au masque car la distance d’un mètre sera pas toujours possible (piste de danse, vin d’honneur...) et à la solution hydroalcoolique. 🙂
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lucie_Lys,


    J’ai eu le même souci et en plus de personnes proches mon père ,des tantes,des amis proches du coup nous avons préférés reporter à l’année prochaine etre si près du but pour reporter un événement prévu depuis plus de deux ans.Je vous souhaite du courage espérant que ça ira pour vous.Les gens ont prétexter que c’était trop tôt que le virus pouvait encore circuler et que les gens ne seront point sereins .
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vendée
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons quelques personnes qui ne souhaitent pas prendre de risque et préfèrent ne pas assister au mariage... Ce ne sont pas des personnes très proche... Tous nos amis et famille proche seront présents c'est le principal !😀 Nous attendons près de 200 personnes pour le 18 juillet de cette année ! on y croit !😀 On attend avec impatiente le discours de notre président dimanche soir. Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, même date que vous,on a préféré reporté en 2021,trop de stress et vu que nos familles venaient des Antilles .
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Sans parler d’annulations, on a beaucoup de questions de personnes qui avaient déjà confirmé. On attend d’écouter EdouardPhilippe pour décider de comment on va organiser notre 22/08
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord. En Suisse, tout le monde se balade sans masques ou très peu masqué. On maintient quelques distances et certains magasins parlent d'enlever le plexi. Pourtant, le nombre de décès diminue ainsi que les cas et le taux de guérison augmente. Les médias français je trouve, ont fait du sensationnel ce qui a crée de la parano (papier wc, rasia de pâtes, ...), des masques jetés par terre au lieu de jeter dans la poubelle de peur de s'infecter, du décompte de décès au lieu de mettre également les guérisons... Il faudra sûrement vivre avec le Covid jusqu'à la découverte d'un vaccin stable et avec très peu d'effets secondaires (on attend toujours pour le sida, ...). On entend des suppressions d'emploi, des magasins comme Camaieu ou Etam qui parlent de faillites, les aides de l'état qui seront arrêtées à la rentrée... d'une deuxième vague qui accompagnerait la grippe saisonnières... Ce que j'espère c'est qu'on s'en sortira et que tout le monde vivra son jour heureux :-) on en ressortira plus fort et plus soudé que jamais dans cette épreuve! Pour le meilleur et pour le pire!

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait daccord avec vous !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d'accord avec toi !
    Mariage maintenu pour le 27 Juin, car nous ne savons pas de quoi sera fait demain et tout le monde est ok pour notre date ! Pas de masques car assez de place sur le domaine et la mairieNe perdez pas espoir pour celles qui maintiennent ! 💪🏽
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi Axelle maintenu comme toi le 25/07 et tout normal pas de masque, piste de danse normal. Juste pour l instant 30 à la mairie. 120 invités à la salle et tout normal
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous flipper toute ... l année pro sa sera toujours au même point ... ici pas de masque soirée dansante un mariage classique ... arrêter de croire que le monde sera plus beau l année pro elle sera pire pour ceux qui vont perdre leurs emploi des prestataires qui seront plus la ... le pire nous attends ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bas Rhin
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage était prévu le 29/08, j’y ai cru jusqu’à maintenant . Finalement après réflexion nous avons décidé aujourd’hui de reporter à l’année prochaine. Tout peu changer d’ici fin août; seulement nous n’avons pas envie de stresser jusqu’au bout sans savoir comment ça va se dérouler ... aussi certains invités ont peur de venir et d’autres du coup ne viennent carrément pas ... et pour le moment à la mairie et à l’église où on devait se marier, c’est masque obligatoire ... pas très chic les photos !
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté notre mariage du 22 août à l’année prochaine. Il était hors de question pour nous de se marier ou d’avoir des invités avec des masques.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens vont changer d'avis .. tu as encore largement le temps ... Si tu y crois, fonce 💪😘
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Sarthe
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous c'est le 12 septembre et nous avons déjà eu des refus du au vacance décaler du au covid 19 et la peur des ancien. nous avons pris la décision de le décaler je pense que c'est le mieu surtout si nous voulons pas voir aussi nos invité avec un masque à l'église

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ns avons du tt annulé et reporté a l'année prochaine helas tt le monde sera plu sereins
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2020 Rhône
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous beaucoup de personnes ne nous répondaient pas pour notre mariage le 25/07, du coup on a décidé de reporter. Mais pas facile avec certains prestataires.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou environ 15 personnes dont des personnes à risque donc on comprend tout a fait.. on s'en doutait avant même de relancer

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas plus que ça de notre côté : un couple du côté de mon fiancé car ils viennent de l'étranger et le mari à un cancer... Et une femme qui est à risque car surpoids entre autre. Sinon les autres viennent ou s'ils ne viennent pas cela n'a rien à voir avec le covid.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie aussi limiter à 10 mais jusqu'au 22 juin c'est pour sa qu'il nous on dit de rappeler après le 22 et l'église tout dépend de sa capacité nous devions nous mariée dans une petite chapelle mais limiter à 50 personnes à cause des distances du coup nous avons changer l'église limité à 115 personnes sachant qu'on n'est à peine 70 avec les enfants ça passe facile on n'a eu du gros stress mais tout doucement notre espoir vois le jour.
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool pour vous que tout va dans le bon sens , nos eglise ok mais nous connaissons pas le nombre limité dans l eglise , la mairie pour le moment on a le droit que a 10 personnes mais dans les 10 y a le maire sont adjoint , les 2 marier , les 4 temoins donc reste plus que 2 places la blague 😪 , lieu de reception priver donc pas de limite. On attend de connaitre se qui va changer le 22 juin . Et l etat d urgence sanitaire s arrete le 10 juillet donc apres le 10 juillet il devrez y avoir quasi plus rien comme restriction bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage est pour le 4 juillet juste 2 invitations qu'il on annuler à cause de la peur du virus et quelques un car à cause de ses événements il non plus leurs samedi de repos d'accepter sinon l'église et lieu de réception OK on n'attend juste après le 22 juin pour rappeler la mairie pour qu'il nous dise le nombre de personnes qui sera accepté dans la mairie. On croise les doigts pour que tout le monde puisse rentrer avec nous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration