Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ced&co
Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne

Des avis sur le traiteur "picotin gourmand " à toulouse?

Ced&co, le 17 Avril 2016 à 11:46 Publié dans Haute-Garonne 1 42
Sauvegardé
Hier nous avons fait notre 1ere dégustation chez un traiteur (le ptit gourmand à Toulouse)
Nous avons apprécié et les tarifs sont très raisonnable! On voudrait tout de même faire une dégustation chez un autre traiteur (le picotin gourmand) pour comparer. Est ce que l'une/l'un de vous aurait déjà fait appel à lui? Je lui ai déjà envoyé un mail mais pas de réponse...les seuls avis que je trouve disent qu'il est difficile à joindre Merci

42 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 25 Avril 2022 à 10:19
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Masquer contenu
    Nous nous marions l'année prochaine et pensons choisir le picotin gourmand comme traiteur.
    J'aurais aimé avoir votre avis et retour sur ce traiteur comme il n'est pas possible de faire un dégustation avant... Est-ce que tout était bon et assez copieux ? La présentation du vin d'honneur et du repas était elle jolie ? Si vous avez des photos, je suis preneuse... Merci beaucoup pour votre aide ! Belle journée
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, avez vous des photos du vin d honneur et du repas de la formule à 46€ ? Merci d avance 😊
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nathalie ·
    • Masquer contenu

Pas de dégustation possible avec eux et oui je confirme très difficile à joindre... Et quand vous avez le rdv petit conseil ne contredisez pas Emmanuelle c'est la personne qui gère les mariages car si elle voit que vous demandez des changements dans son menu elle vous mets dehors...

Pour nous c'était enlever le fromage pour faire une pièce montée de fromage

Un accueil qu'on oubliera pas de ci tôt

Voir message cité
    Voilà je n’ai pas encore les photos du photographe quand je les aurai je te montrerai le copieux vin d’honneur

Des avis sur le traiteur "picotin gourmand " à toulouse? 1

Des avis sur le traiteur "picotin gourmand " à toulouse? 2
    Voir message cité

Bonjour Karine je t'envoie les photos dans un prochain message

traiteur fabuleux !!!

Tout était très bon ! simple et bon

nos convives se sont régalés !!!

Emmanuelle est HHAAAAAAAAAA DORA BLE

A l'écoute et très affectueuse...

Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Masquer contenu
    L'une d'entre vous aurait elle des photos du chantier ou plats préparés par le picotin?
    Merci !
  • Cyrielle
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Cyrielle ·
    • Masquer contenu

Je me suis mariée le 23 juin 2018 et nous avons choisi de faire confiance au Picotin gourmand.

Malgré le fait qu'il n'y est pas de dégustation, le repas a été tout simplement génial.

De plus Emmanuelle est très à l'écoute des demandes qu'on a pu lui faire toujours très souriant, on se sent très a l'aise de suite.

Nous avions eu des retours favorables d'autres événements où le repas était réalisés par le picotin gourmand.

Pendant le vin d'honneur et le repas Emmanuelle est toujours présente , les dernières petites modification de planning ne sont pas un problème.

Je peux tout simplement vous dire que nous recommandons Le Picotin Gourmand.

Voir message cité

Ravie de voir ce message

C'est également le traiteur que nous avons choisi ! on a décidé de leur faire confiance sans déguster, car on a eu que des retours positifs.

Ils sont sur le marché depuis 1991 et tiennent donc je me dis c'est également un gage de qualité, en plus on a des produits de terroir.

Deux mariées de 2017 nous les ont recommandé et maintenant de te lire Céline, ça conforte un peu plus notre choix...

Nouvelle Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Arsandaux ·

Bonjour Magalie,

Nous nous sommes mariés en Juillet dernier et avons fait appel au Picotin gourmand, avec la formule que vous avez cité. Je recommande fortement ce traiteur, tout était parfait, ils ont été à l'écoute de nos demandes, le vin était très bon, tous les invités ont été ravis. Lors du vin d'honneur nous étions avec le photographe mais les serveurs venaient régulièrement nous proposer les mets, lors du repas il y avait trois femmes enceintes et nous avions demandé que la viande soit bien cuite pour elles, ils l'ont fait sans soucis. Ils nous ont laissés les restes pour le buffet du lendemain... C'était très personnalisé comme prise en charge et ils se sont parfaitement adapté à notre emploi du temps. Le personnel a vraiment été adorable. Nous avions fourni notre champagne et ils l'ont servi sans prendre de droit de bouchon, ce qui n'est pas le cas de tous les traiteurs.

C'est vrai qu'ils peuvent être difficiles à joindre, mais ça vaut vraiment le coup !

Je vous souhaite de bons préparatifs et un beau mariage

Céline

Mariée Curieuse Mai 2018 Haute-Garonne
    Audrey ·
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous sommes mariés le weekend dernier et nous les avons choisi. Et bien tout les invités et nous même étions satisfait. Le vh du menu à 46€ est copieux, d'après quelques invités mais bon. Le repas aussi j'ai eu plein de retour positif sur le plat qui était servi chaud. Pour le dessert, ce sont des bonnes parts. Nous avons pris tartare de saumon/ rôti de bœuf façon tournedos gratin sarladais/ bavarois fruits rouges et entremet chocolat. Pour ce qui est du vin je ne sais pas mon mari et moi n'en n'avons pas... honnêtement aucun regret.
    Petit conseil comme ils sont difficiles à contacter vers la fin je laisser un message sur répondeur et juste après SMS !
    Mariée Curieuse Août 2019 Haute-Garonne
    Magalie ·

Bonjour les filles,

La discussion date mais je me marie l'été prochain et je souhaitais avoir votre avis sur celles qui avaient choisi "Le picotin gourmand" sans dégustation préalable Smiley smile

Par hasard, avez-vous des photos du vin d'honneur et du repas ? La présentation des plats est-elle soignée ? le vin était-il bon ? les quantités suffisantes ? nous sommes intéressés par la formule à 46€ tout compris (cocktail + plancha + atelier et repas).

Je vous remercie par avance pour vos retours,

Bonne soirée,

Magalie

• Masquer contenu
    A vu oui! Si tu as d'autres infos je suis preneuse! Moi non plus je ne suis pas trop pièces montées mais qd elle m'a montré les photos des buffets desserts nous avons Pas trouvé Ca génial! Pour le retour 1 mois avant, personnellement ça ne me dérange pas parce qu'au dernier rdv que j'ai eu ac Emmanuelle, nous avons déjà décortiqué tout le menu, en disant ce qu'on voulait modifier, par quoi, ect. Donc pour nous le dernier rdv sera juste une petite mise au point. Oui le second s'est bcp mieux passé, déjà j'ai voulu commencer le rdv en reparlant De ce qu'il s'était passé la dernière fois pour recommencer ac les choses à plats! Et puis Lotta m'en a dit bcp de bien, c'est aussi pour cela que je suis retournée voir Emmanuelle !
  • Céline
    Mariée Débutante Octobre 2017 Paris
    Céline ·
    • Masquer contenu
    Bonjour Laëtitia, ohlala merci grandement pour ton témoignage, tu assures ! Nous sommes donc sauvées ^^ c'est chouette alors que tout aille bien, hormis le dessert mais oui, si vous rajoutez des petites choses, ce sera top ! Après, c'est vrai que cela ne m'avait pas trop choqué au niveau des desserts mais c'est parce que je ne suis pas fan des pièces montées donc les plateaux de gâteaux ne me dérangent pas.
    Mais je suis soulagée par ton témoignage ! J'avais peur que le VH fasse "cheap" car les seules photos que j'ai en mémoire sont des buffets d'entreprises ou de soirées associatives donc ambiance plus décontractée. J'espère que j'arriverai à trouver d'autres photos ou témoignages, si oui, je ne manquerai pas de te tenir informée en alimentant ce post.
    Par contre, je ne sais pas toi mais Emmanuelle nous avait dit de revenir vers elle 1 mois avant pour faire les choix de menus, mais je viendrai peut-être plus tôt car cela me paraît juste. Ton second rdv avec elle s'était mieux passé alors ?Smiley smile
    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse super rapide et efficace !
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie! De mon côté j'ai du nouveau! J'ai eu un autre rendez-vous avec Emmanuelle, qui s'est beaucoup mieux passé. Mais comme elle a vu que je n'étais pas encore convaincu elle m'a proposé de téléphoner au Monsieur qui venait de se marier le we juste avant. Lui aussi s'était marié a Armagnac et avait prit Picotin! Du coup j'ai téléphoné et il m'a bien rassuré. Il avait choisi comme moi je menu à 46, et m'a expliqué que le vin d'honneur était génial, que tous les invités en ont gardé un bon souvenir, pour la mise en bouche, c'est la même chose. Ce sont de petites quantités mais vu le vd qui précédait, cela suffisait largement, surtout que ceux qui le voulaient pouvaient de resservir! Pour le plat rien à dire non plus, le seul bémol est au niveau dessert. Les photos et les explications d'Emmanuelle sur les desserts me faisaient peur, et le Monsieur a confirmer que ce n'était pas extraordinaire mais que c'était qd même bOn. Lui avait justement rajouter une pièce montée je crois et une corbeille de fruit. Et comme le dessert est super important pour moi je pense que nous rajouterons deux trois mignardises par personnes! Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
  • Céline
    Mariée Débutante Octobre 2017 Paris
    Céline ·
    • Masquer contenu
    Hello Laëtitia,J'ai les mêmes interrogations que toi, et pour cause : je me marie 1 semaine avant toi au même endroit que toi et avec le meme traiteur Smiley smile
    Je n'arrive pas à trouver d'autres témoignages et d'autres photos de mariages ... notre rdv avec Emmanuelle s'était en revanche bien passé Smiley smile mais j'ai peur du rendu des mets vu qu'il n'y a pas eu de dégustation. On a vu quelques photos mais elles dataient.
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton commentaire me rassure beaucoup, parce que c'est le seul traiteur que j'ai trouvé dans nos prix, par contre la rencontre s'est mal passé, Emmanuelle ne nous a pas très bien accueillis, et à stopper en bloc les petites modifications que nous souhaitions faire... du coup j'ai vraiment peur, mais De l'autre je n'ai aucun plan B... Sont-ils vraiment bien ? Et qu'avais-tu pensais des desserts ? Cette partie du menu nous fait un peu peur aussi...
    • Masquer contenu
    J'ai regardé aussi pour ce traiteur, mais sur le site, ils disent sûelle est en île de France ... je me suis plantée ou cnest normal?
  • Gali
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Gali ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés en 2015, et nous avions choisi le traiteur le Picotin Gourmand, conseillé par des amis qui l'avaient deja choisi l'année d'avant pour le propre mariage. Excellent rapport qualité/prix. Nous n'avons pas demandé de degustation au prealable, mais nous n'avons pas été déçu. Trés professionnel, rassurant, l'equipe a tout géré, les invités étaient ravi, tout le monde s'est régalé, et tout ça avec des tarifs abordables et trés raisonnables. Je les conseille vivement. Effectivement peut etre un peu difficile à joindre, mais je laissais des messages et il me rappelait ensuite, quand il était dispo. J'ai toujours eu réponse a toutes mes questions. Smiley smile
  • Maud
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Masquer contenu
    Oui tu te marrie au mirroir des lys à noé c'est ca? Oui nous aussi le 13 mai 2017 et elle n'arrète pas du tout le traiteur au contraire
    • Masquer contenu
    Je vais demander un devis on verra bien Merci
    • Masquer contenu
    Je ne les ai pas sous les yeux mais je peux vous faire des photos ce soir si vous voulez . Il me semble que le vin d'honneur commence à 7€50 environ et le premier menu à 40€ ( ca cest sur ) Nous avons pris le vin d'honneur le plus conséquent a 15€ , qui comprend 15 pièces par personnes dont deux ateliers ( fois gras et plancha) Le menu que l'on a pris est celui just au dessus à 45 € , mais celui à 40€ est top aussi
  • Lamia L & S
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Lamia L & S ·
    • Masquer contenu
    Les delices de marlene ?? Tu te maries a quelle periode ? Car la priorietaire et gerante du domaine où on va se marier est egalement le traiteur les delices de marlene (qui etait inclus au debut avec le domaine) mais nous avait annoncé en decembre qu'ils arretaient l'activitè de traiteur (les delices de marlene) pour se consacrer totalement au domaine et nous avait donc proposé 2 autres traiteurs. A part si quelqu'un d'autre a repris l'activité...
    • Masquer contenu
    Je viens d'aller sur le site et un seul menu est proposé. Vous avez eu d'autres choix? Quel tarif avez vous eu si ce n'est pas indiscret ?
    • Masquer contenu
    Chez un chef dans votre cuisine c'est pas beaucoup plus cher (10€ de plus) et c'est vraiment cest top . Mais je comprend que 10€ X tant de personnes ça fait monter le budget
    • Masquer contenu
    Oui la salle est à Auribail, c'est à côté d'auterive
    Le repas à 30€Le vin d'honneur autour de 10€
    • Masquer contenu
    Oui elle l'a précisé qu'après c'est pour ça Smiley smile, mais c'est vrai que j'ai entendu que du bien sûr le traiteur que tu as pris !
    Vers Auribail , je sais pas si tu connais !
    • Masquer contenu
    Ce n'était pas précisé qu'elle voulait un repas à 30€ maxi par personnes . Dans ce cas oui ça me paraît correct en prix .
    Je me mari dans notre village , a Montberon . Et toi ?
  • Rosteph
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Rosteph ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu cherches un traiteur avec vin dhonneur le tout 30e???ou que le menu 30e??
    • Masquer contenu
    Oui mais la elle veut un truc à maxi 30e par personne lui ça dépasse largement quand même :/
    Tu te maries ou Smiley smile?
    • Masquer contenu
    Ah alors du coup je sais pas combien vous serez, à la base je voulais le prendre mais il fait que jusqu'à 100 personnes c'est la padeno a Tournefeuille , il est pas très cher
    • Masquer contenu
    Merci je viens d'envoyer un mail à "Laura traiteur" Nous voudrions un repas qui ne dépasse pas 30€ par personne

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×