Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire

Dilemme: lieu du mariage

Emeline, le 18 Septembre 2019 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Voilà je viens exposer mon souci du moins notre souci. Nous souhaitons nous marier l’été prochain (le 11 juillet normalement)mais nous sommes confronter à un dilemme: je suis originaire du 71 à 1h45 de chez nous (nous sommes dans le 70). J’aurai aimé que nous nous marions là où je suis originaire, il n’est pas contre mais le souci est qu’il a une très grosse famille comparé à la mienne donc ça fait déplacer tout le monde... Hors chez mes parents il y a beaucoup plus de gîte/hôtel alors que là où on habite il n’y a pas grand chose donc pour ma famille et nos amis de loin ça peut être compliqué. On a du mal à trancher et ça devient urgent 😕 Merci d’avance pour vos avis et votre aide!!

13 Réponses

Activité récente par Emeline, le 24 Septembre 2019 à 10:18
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse!
    Grâce à ce poste j’y vois un peu plus clair, je sais qu’il faut surtout avoir un coup de cœur pour le lieu et ça nous permettra de se décider plus facilement.
    On a enfin une piste car ce n’est pas simple de trouver une salle en moins d’un An pour 200 personnes.Nous allons faire un mariage religieux à l’église 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles auront pu t'aider !

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emeline,
    Essayer de visiter des lieux de réception dans les deux coins, un coup de coeur peut vous aider à trancher ! Surtout que ça se rempli très vite pour l’été à venir.
    Question déplacements, nos invités viennent de plusieurs régions différentes et ça ne pose aucun souci. Nous ne logeons que les parents/frères/soeurs/témoins dans le gîte sur le domaine. Les autres auront a leur disposition liste d’hotels et autres à proximité. Il est impensable de vous faire payer pour tout le monde.Les invités sont souvent ravis de l’être voire même plus d’avoir la sensation de « partir en week-end ».Quand des amis t’invitent à dîner, tu ne leur demande pas de te rembourser les frais d’essence. Là c’est pareil. Faites comme VOUS le sentez, profitez et soyez sereinsBon préparatifs !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline,

    Nous habitons en Ile de France et je suis originaire de Gironde (où j'ai vécu une vingtaine d'année).

    C'est mon chéri qui a eu un coup de coeur pour notre lieu de mariage en Gironde alors que toute sa famille est en Ile de France.

    90% de nos invités n'habitent pas en Gironde et ils viendront quand même ça leur fera des vacances en plus Smiley winking

    En ce qui concerne le logement, on a la chance que sur notre lieu de réception les hébergements ne sont pas très chers mais nous ne payons pas pour les invités.

    En espérant avoir pu t'aider

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si j'ai bien compris, vous voulez le célébrer dans ta région natale et qu'en plus il y a de quoi loger vos invités contrairement si vous faites l'inverse ?
    Du coup, je ne comprends pas où et l'hésitation ? 🤔😅 C'est votre souhait et logiquement c'est plus simple donc foncez ! Pis ceux qui ne veulent pas se déplacer pour votre mariage c'est qu'ils ne méritaient pas d'y assister et ça vous fera des économies 😉
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai eu plsu ou moins le même problème que toi. Ma famille et la plupart de nos amis habitent dans le même département que nous (30) là où nous nous sommes mariés. Mais plus de la moitié des invités venait de plus loin, car la famille de mon mari est éparpillée un peu de partout (84, 38, 26 et encore d'autres départements) et certains de nos amis et ma famille venant encore d'autres départements (34, 06, 13, 66). Malgré tout les gens ont fait le déplacement et ceux qui venaient de loin ont trouvé un lieu pour dormir aux alentours.


    Je t'assure que si les gens veulent vraiment venir, ils feront le déplacement et dormirons sur place sans hésiter. Si tu veux donc te marier là d'où tu viens et que ton chéri est d'accord, alors allez y ! 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline,

    Si tu tiens à organiser votre mariage dans ta région d'origine et que ton homme est d'accord avec cette idée, alors lancez-vous ! Si vous commencez à écouter les désiratas des uns et des autres, vous n'êtes pas sortis de l'auberge ^^ Il y aura de toute façon des mécontents, quoi que vous décidiez...

    Nous avons réservé un lieu de réception à plus de 300km de notre domicile, aucun de nos proches n'habitent cette région que nous affectionnons et de ce fait tout le monde devra faire le déplacement. Jusqu'à présent aucune critique sur l'endroit, grâce à notre site Internet chacun a pu le découvrir en photos et ils sont tous ravis à l'idée de passer un week-end à la campagne Smiley xd

    Nous offrons l'hébergement à nos témoins ainsi qu'à mes beaux-parents, les autres invités prennent en charge leur logement.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis bretonne, mon compagnon est corse. Nous vivons en Corse. J ai une petite famille et lui une énorme mais on le fait en Bretagne pour découvrir ma région
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours! Ça me conforte un peu dans l’idée de suivre notre instinct sans trop se poser de questions... je pense que vu qu’on est au début des choses on ose pas trop décider mais plus on va avancer plus on va s'affirmer car hors de question de faire un truc juste pour faire plaisir à un tel ou un tel. Je souhaite qu’une seule chose c’est que ça nous ressemble
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    En retour d'expérience...ma soeur s'est mariée près de chez elle et a fait déplacer toute notre famille et celle de mon beau frère...tout le monde est venu au presque...on a loué sur son domaine (sinon on aurait été à l'hotel)

    Pour notre mariage, on se marie à 800km de chez nous...et nos invités sont en train de réserver des gîtes....ne t'inquiète pas pour la distance, s'ils vous aiment, ils viendront!

    Je pense que quand on a un lieu qu'on affectionne, c'est le petit + que de se marier dans une mairie juste parce qu'on habite à un endroit...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacun choisi et paye son logement. Nous n'avons pas un gros budget mariage alors on ne pouvait pas se le permettre mais les gens ont très bien compris.
    Tu sais je trouve que c'est plus dure avec les parents/beaux-parents de faire comprendre ou accepter les choses plutôt qu'avec le reste de la famille... car je pense qu'ils ont leurs attentes mais souvent ça correspond pas aux nôtres...
    On a même fait le choix d'un mariage sans enfants et tout les parents étaient ravis car ils vont pouvoir profiter pleinement alors que pour nos parents fallait surtout pas faire ça, qu'on allait se mettre des invités à dos...
    Franchement je te le redis faites comme VOUS le souhaitez, tant pis pour les autres, c'est Votre jour, Vos choix

    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup les gens payent leur logement ou vous payez? Car mes beaux parents ont soulevés là questions en nous faisant comprendre que si on devait faire déplacer toute la famille (environs 70 personnes) ils faudraient qu’on les héberge à nos frais... bien entendu nous ne sommes pas d’accord avec ça heureusement nous avons le soutiens de d’autres membres de la famille.
    C’est pas simple l’air de rien...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!
    Nous avons du déménager pour projet professionnel à 6h de nos familles...
    Du coup pour le mariage tout le monde vient dans notre nouvelle région. Il y a beaucoup de logement à moins de 10minutes du domaine que l'on a trouvé et à tout prix (camping, chambre d’hôtes, gîtes, hôtels...).
    Tout le monde a compris notre choix et ils sont tellement contents qu'on se marie que personne ne s'est plaint.

    C'est votre mariage alors faites selon vos envies. On se marie qu'une fois alors autant se faire plaisir, et pis moi je pars toujours du principe qu'il y aura toujours des mécontents donc tant pis pour eux si pour nous c'est parfait.
    Si c'est important pour toi le 71 et que ton chéri est ok alors allez-y foncé! Surtout que tu peux encore prévenir avec beaucoup d'avance pour que les invités s'organisent et leurs donner par exemple des adresses de logements comme ça ça facilite encore plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration