Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belle

Elinam reims, des avis?

Belle, le 11 Juin 2016 à 14:00 Publié dans Marne 0 46
Sauvegardé

Aloha les marnaises,

je cherche une boutique pour aller faire des repérages pour ma future robe et j'ai trouvé sur le net l'adresse de celle-ci: Elinam, 160 avenue de Vesle. Je connais un peu la rue mais je ne me souviens absolument pas de cette enseigne. Apparemment ils vendent des marques qui me plaisent bien.

La connaissez-vous?

46 Réponses

Activité récente par Belle, le 10 Octobre 2019 à 11:02
    Voir message cité

Bonne chasse alors! Moi je regrette toujours de ne pas avoir eu LA robe... Choisi bien!

Nouvelle Mariée Juin 2021 Aisne
    Cellie ·
    Voir message cité
    Tout pareil que toi... J'en suis à mon 2e changement de robe... J'y retourne le 9 pour la nouvelle collection en espérant trouver LA robe.
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Marne
    Fifi ·
    • Masquer contenu
    Bonjour Suis tres surprise de ce qui se raconte ici!Pourtant tout s'est très bien passé pour moi... patronne gentille, a l'écoute, bons conseils!Moi je recommande Elinam.Et j'adore ma robe pronovias.
    Barbara ·
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de ma robe de mariée, elle est juste magnifique! Ce qui me touche beaucoup, c'est l'accueil que j'ai reçu: la patronne est souriante, agréable et elle a reussi a enlever le stress que j'avais. je recommande cette boutique joyeusement: Elinam, 160 avenue de Vesl !

• Masquer contenu
    Je suis parfaitement d'accord avec ça!

Ca prend des proportions vraiment exagérées, je trouve.

• Magali
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haut Rhin
    Magali ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je suis complètement neutre dans l'affaire, mais si la réputation de ce commerce est anéanti, c'est de son propre fait. Lorsque qu'un client est mécontent, son seul recours, c'est d'en parler. Si vous étiez vraiment commerçant, vous sauriez qu'un client mécontent c'est 9 de perdu et un client satisfait, c'est trois de gagnés. Déjà le service après vente ça n'a pas l'air d'être la même définition que pour moi, un remboursement c'est ce que j'appelle un bon service après vente. Qu'est-ce qu'on est sensé faire d'un avoir dans une boutique de mariage ? Une vente perdue c'est beaucoup moins grave qu'une cliente perdu qui fera savoir autour d'elle son mécontentement.
    • Masquer contenu

Au pire si tu as besoin d'une robe de cocktail, sinon c'est malheureusement perdu. C'est vraiment honteux

• Masquer contenu

Moi c'est un peu la même idée, j'ai 350 euros d'avoir à depenser chez eux... dans quoi, je me le demande...

• Masquer contenu

Ah excuse je n'avais pas vu, ma pauvre, j'espère au moins que celle que tu as choisi te plait Smiley sad

• Masquer contenu

J'en ai fait un joli récit sur le site, je pense que c'est un peu ce que tu as du vivre: j'avais décidé de ne rien acheter au 1er essai, j'ai besoin de reflechir! et j'avais rdv dans 2 autres boutiques... elle m'a fait comprendre que c'était maintenant ou jamais, et mes temoins ont appuyé dans son sens, j'ai cédé... et pas fermé l'oeil de la nuit! Pour changer de robe difficilement quelques semaines plus tard.

• Masquer contenu

Et comment s'est passé cette vente forcée? Moi je sais qu'elle était très pressante aussi qu'on signe le contrat, et pas de bol je suis tombée dans le panneau

• Masquer contenu

Non heureusement juste ma robe, normalement en dédommagement elle doit m'offrir des accèsoires sauf qu'à 15 jours j'ai déjà tout, et surtout elle n'a rien en boutique, il faut commander. Comment se foutre du client quoi!

• Masquer contenu

J'avais prévu d'aller chez eux avant de me faire avoir par une vente forcée de chez elinam. Ils ont l'air d'être pro. Du coup tu as acheté autre chose en plus de ta robe???

• Masquer contenu

Personnellement me voyant déjà sans robe pour le jour J je suis allé chez les mariées d'Orfeuil ( à Chalôns) histoire d'avoir un plan B.

J'ai été très déçue de ne pas y être allée avant pour acheter ma robe, vendeuse adorable et surtout couturière qui fait elle même les retouche, le pire dans tout ça c'est que j'ai eu un réel coup de coeur pour une de leur robe et pour 2 fois moins chèr que chez Elinam, je suis un peu dég....

• Masquer contenu

Et où penses-tu que je pourrais aller du coup entre reims et chalons comme boutique bien réputé et avec du choix ?

• Masquer contenu

Elles m'ont dit que les retouches se faisaient en boutique... pffff... c'est sûr qu'autour de moi je ne leur fait de pub non plus!!! J'attends de tes news!Smiley winking

• Masquer contenu

Y'a plus qu'à croiser les doigts!:

• Masquer contenu

Courage, j'espere que tout se passera bien pour toi !

• Masquer contenu

Déjà une boutique de mariée qui n'a pas SA retoucheuse présente à la boutique ça aurait du me mettre la puce à l'oreille sur la qualité de service, malheureusement j'ai été aveuglé par le "beau discours de la vendeuse".

J'ai contacté directement Rosa Clara en Espagne pour savoir où est ma robe et cette fois c'est vrai elle est vraiment en route, ils ont été ravis de savoir qu'un de leur revendeur entachait leur image de marque Smiley smile

Je te tiendrais au courant pour les retouches vu que j'y passe avant toi.

Bon courage en tout cas

• Masquer contenu

Oh oui si tu ne veux pas prendre de risque va voir un boutique présente depuis longtemps et à la réputation solide ça t'évitera bien des problèmes

• Masquer contenu

C'est quand même dingue...je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis, je vais aux retouches le 12 mai et je suis déjà allergique à la patronne. Bon courage!

• Masquer contenu

Je confirme, tant qu'à faire, évite!!!

OMG quelle horreur !!

Je vais faire mes essayages de robes le 22 juillet, j'avais envisagée d'aller voir chez eux.. Je suis vaccinée je crois bien du coup !!

• Masquer contenu
    Ça me rassure de voir que finalement je ne suis pas la seule 😞.Que dire de leurs conditions générales de vente? "En cas de retard ni remboursement ni versement de dommage et intérêt", eux sérieusement cette charmante dame se croit réellement dans la légalité là ? Pour ma part je vais les signaler à la DGCCRF, même si cela n'arrange rien à ma situation si ça peut aider les futures mariées...Courage pour tes retouches même si l'angoisse déjà pour les miennes.Une fois que tu aura ta robe n'hésite pas à leur faire de la pub, ils ont une réputation qu'ils ne méritent pas du tout.Pour ma part je pense racheter une autre robe chez une vraie professionnel, et j'ai mis mon avocate sur le coup.A 15 jours du mariage c'est super 👍.Tiens nous au courant Smiley smile
    • Masquer contenu

C'est rassurant... moi j'ai finlement pris ma robe chez eux ( et j'ai expérimenté des méthodes de vente douteuses..) et finalement, je l'ai échangée car, et oui, elle ne me plaisait pas.

Je me retrouve donc avec un avoir de 350 euros car j'en ai pris une moins cher... oui, un avoir dans un magasin de robes de mariées, ça peut toujours servir!!Smiley ups

Je croise les doigts pour la suite, j'y vais pour les retouches dans 2 semaines. Avec la patronne que je ne peux plus voir en peinture. Ca va être cooool!

Tiens-nous au courant de la suite et bon courage, ça craint!!

• Masquer contenu

Mesdemoiselles évitez !!! À moins de 3 semaines de mon mariage ma robe n'est toujours pas arrivée et pour seul dédommagement on me propose de m'offrir des pseudos accessoires dont je me fiche complètement. Sous prétexte que les conditions de vente ne précise pas de respect de délais ces personnes se croient tout permis, c'est tout simplement honteux!!!!! Confiez votre argent et la robe du plus beau jour de votre vie à un professionnel digne de ce nom!!!

Merci pour l'info!
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Masquer contenu

Celui de murigny j'y suis aller bon accueil et des jolies robes a prix abordables

• Doudou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Doudou ·
    • Masquer contenu
    Oui c'est la même équipe. Ils ont déménager en décembre Smiley winking

Merci beaucoup!

• Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Masquer contenu
    Ok. Je passerai voir par curiosité Smiley smileBon préparatifs en tout cas.

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×