Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Envie de tout annuler à 5 mois du mariage

Audrey, le 10 Décembre 2017 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,
Tout est dans le titre 😔 attention roman en vue

L'accumulation de plusieurs choses font que j'en ai marre. D'abord mon conjoint et moi venons de la même région mais 2 départements voisins. Ce qui fait que nous avons des traditions de mariage différentes.
Nous au vin d'honneur c'est du rouge, rosé et blanc accompagné de biscuit sucré (mariage du matin) mon conjoint c'est du kir avec cake, toast,... salé. Le soir nous avons une brioche pendant le bal, mon conjoint rien. Nous les mariés sont réveillés avec la soupe à l'oignon mon conjoint c'est une soupe de lait faite à la salle. Le trou normand pour nous c'est menthe pastille/get 27 avec de la glace que eux c'est du calva ou de la vodka. Nous les invités découvrent la mariée à la mairie ou au pire son papa l'a vois juste avant, eux toutes la famille de la mariée ce rejoint là où elle dort pour la découvrir et ensuite la suivre jusqu'à la mairie. Je n'ai pas eu le choix que de céder sur le vin d'honneur mais quand on en parle ma belle famille me dit que de toute façon on se marie dans leur ville, que l'on est moins nombreux et donc je n'ai pas le choix de faire comme eux. Sans parler qu'ils font des sous entendus que l'on est pas civilisé,etc du fait de pas faire comme eux. Donc pour rire une fois ça va mais là ça me saoule.

Et l'autre sujet qui m'insupporte c'est nos témoins concernant les animations qu'ils préparent. Dès le début notamment pour l'evjf j'ai dis ne pas vouloir de déguisement trop ridicule, de gage ou activité auquel j'aurais la honte. Du coup dès le début j'ai eu le droit aux allusions plus ou moins fausse, au chantage quand on se faisait des blagues. Chaque fois qu'on les voyaient ensemble ils parlaient tout bas, s'écrivait des sms, disait quelques mot à voix haute, allaient dehors pour parler, etc. Rapidement mon conjoint leurs à dit d'arrêter de faire des cachotteries devant nous car c'était fatiguant et stressant pour nous. Malgré plusieurs avertissement ça ne s'est pas arrêté. En septembre j'ai dis que c'était terminé je ne voulait plus d'evjf car je n'en dormait plus la nuit et que ce stress me provoquait un dérèglement. Donc évidement je n'en ai plus entendu parlé, mais hier nous avons fait une reunion avec eux pour parler du planning et ce fut encore pareil. Messe basse, mot dans le carnet, mot montré dans ce qu'ils avaient écrit pour faire comprendre à l'autre, photo et autre montré sur le téléphone alors que j'étais à 50cm d'elles. Je leur ai fait remarqué que ces complot étaient fatiguant et elles ont carrément nié comme des enfants que l'on surprend à faire une bêtise.

Sans parler d'une des témoins qui a dit à mon chéri que vue les choses que je ne voulais pas pour l'evjf si c'était comme ça elle ne venait pas avec moi mais avec les hommes car elle avait pas envie de ce faire chier avec moi, donc franchement ça fait pas plaisir 😭

35 Réponses

Activité récente par Audrey, le 11 Décembre 2017 à 14:56
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le souci c'est que c'est assez difficile de faire comme ci de rien était car on peut être en pleine discussion toute les 3 et d'un seul coup l'une dit à l'autre oh faite faut que je te parle de tel truc, ou tiens j'y pense faut que je te montre un truc que j'ai trouvée. donc je suis toujours spectatrice et juste à côté d'elles.

    C'est dur de ne pas stresser quand une partie des animations ce sont mal passé à mon 1er mariage alors que je faisais entièrement confiance à mes "amis"

    Non j'en ai pas envie dans le sens où je souhaite devenir la femme de mon chéri, mais en même temps je ne peux pas supporter ces comportements pendants encore 5 mois sachant que ça fait déjà 2 ans

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis également mariée une première fois, donc je sais ce que je veux et ne veux pas. Justement pour les animations si je suis aussi réticente c'est parce que la 1ère fois l'evjf n'a pas été top, et ils avaient prévu une animation qui est parti en vrille ce qui fait que je me suis fâchée avec une très bonne amie.

    Effectivement je n'en parlerais plus avec ma belle famille sauf pour le stricte minimum.

    Je fini par clairement dire aux témoins que s'ils ne respectent pas mes limites je me vengerais et je ne le ferais pas. Sauf que je n'ai absolument pas envie d'en arriver là

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En faite je ne demande pas leur avis, on parle des préparatifs, voilà tout, je suis contente de partager avec eux car je ne peux pas le faire dans ma famille mais désormais je m'abstiendrais

    mon chéri est plus ou moins d'accord avec eux concernant le vin d'honneur, pour le reste il a choisi de lui même sans que je lui demande son avis, ce qui ce fait dans ma famille. Par contre il n'est pas d'accord concernant les remarques qui sont faites


    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le vin d'honneur on ne veut pas faire les 2 pour éviter notamment le gaspillage et pour une question de budget aussi. Le reste naturellement sans que j'en parle a mon conjoint il préférait ce qui ce fait dans ma famille, du coup ma belle famille ne comprend pas les choix de mon conjoint.

    Ma belle famille je ne leur parlerais que du minimum désormais.

    Le souci avec les témoins c'est qu'entre moi et mon conjoint on leur en à parlé environ 10 fois. Elles promettent d'être plus discrète, de ne plus en parler devant nous mais à chaque fois qu'elles sont ensemble elles en parlent

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le souci c'est que je leur ai déjà dit ce que je voulais ou pas, et surtout que pour moi quand on veut faire une surprise à quelqu'un on se tait et on reste discret

    je pense effectivement que je ne leur parlerais que des choses que l'on doit voir avec eux c'est tout

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala faut pas se prendre la tête comme ça ! Déjà si vous n'acceptez pas les critiques de ta belle-famille (ce que je peux comprendre) bah il faut simplement arrêter de leur parler de votre mariage !

    Et pour vos amis je ne pense pas que ce soit utiles de vous ajouter du stress comme ça, ne vous occupez pas d'eux dans ces moments là ! Faites comme si vous ne voyez ou entendez rien et c'est tout, ils s'arrêteront tout seul quand ils verront que ça ne vous fait rien !

    Il y a tellement de choses à penser pour un mariage, je ne pense pas que ce soit utiles de se prendre la tête pour des choses aussi futiles...

    Désolée si je te paraît dur mais pour moi ça ne vaut pas le coup de se mettre dans des états comme ça... Surtout que tu parles d'annulation et ensuite dit que tu ne peux pas annuler donc clairement tu n'en as pas envie alors ne t'ajoutes pas du stress à 5 mois de ton mariage !

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey
    N oubliez pas qu il s agit de VOTRE mariage. Ceux qui vous aiment sincerément accepteront tout et les autres c est LEUR problème. Je me suis mariée une première fois il y a 25 ans,j étais "plus" jeune et je me suis laissée influencée par mes beaux parents notamment. J ai regretté!!
    Aujourd'hui ce ne sera pas pareil.
    Tu as raison pour les jeux ça va te mettre mal à l aise. C'est loin d'être raffiné la plupart du temps.
    C'est peut être le moment de ne plus parler du mariage avec quelqu'un d'autre que ton conjoint. Ou peut être d'avoir une discussion très claire avec ton entourage
    Quant à ta témoin ne la laisse pas te faire ce chantage. C est toi qui décide !

    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d ccord mais il faut pas ecouter tout se qu'ils disse il doive parler sans penser. Et puis cest bnvotre mariage donc cest a vous 2 et seul vous 2 de choisir les chose...
    Mais tu vas voir tout vas bien se passer...
    Tu en a parler avec ton cherie quesqu'il en dis...
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou allez soit courageuse les préparatifs sont compliqué et stressant..c est pas pour autant qu' il faille annulé ton mariage ..il faut trouver des compromis..faites moitié moitié en se qui concerne le vin d honneur ou vous faites le vin d honneur à sa façon et le reste à la tienne ..ou a pile ou fasse ...solution sans prise de tête 😂😊
    En se qui concerne la belle famille une discussion s impose pas besoin d eux faites le mariage a votre idée et surtout gardez en tête que c est sensé être votre jour ..le plus beau jour de votre vie ..prenez vos décisions seuls..
    Pour les témoins j ai cru comprendre que ta meilleure amie en agissait partie ..tel là et discute franchement avec elle de ton mal être par rapport aux discutions " discrètes " et ton mal être et ton stress sur tout ça..prenez un moment toute les deux pour vous détendre et échangé genre spa ..courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton EVF essayé d'en parler avec les filles et de leur dire ce que tu aimerais... Je pense qu'il faut relativiser sur cette partie car comme on peut le lire souvent ici, beaucoup sont déçu..
    Pour le mariage, moi j'ai appris à "Moins tu en parles moins tu as de problèmes !!" Organise sans expliquer ce que vous allez faire, et demande juste des avis et aides pour les choses essentiels. Ça serait dommage d'annuler un mariage à cause des gens.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas envie d'annuler à cause de ce qu'on va manger, mais à cause de , l'accumulation de réflexion qui pour moi si t vraiment blessantes. Que l'on ne connaissent pas c'est une chose mais de la à dire, non mais n'importe quoi vos traditions, faut ce civilisé un peu etc non je suis dsl

    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais parler avec ton cherie et metre moitier/ moitier... ou si le bidjet le permet certaine chose mettre les 2...
    Apres tout amuler a cause de se que vous aller manger je trouve ca bette perso moi je men fou de ce qu'on vas manger l'essantiel cet qu'on se marie...
    Nous aussi moi je suis nee et grandi en france et lui nee et grandi au portugal et pourtant on a essayer de metre un peu des 2 et tout vas bien... meme niveau misique il y aure les 2 stile...
    J'espère pour vous que tout se passera bien... et sonurtout soier heureux..
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh dis donc.. j'hallucine en te lisant ! J'espère que tu trouveras une solution pour tout ça...
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours compliqué de trouver des compromis. Nous sommes de deux régions complètement différentes ( alsace/nord ) et par conséquent pas les mêmes traditions ! Du coup on ne fait rien comme tout le monde et on les a tout simplement enlevé ! Problème réglé ! En ce qui concerne les familles, on a tout de suite mis les choses au clair ! C’est NOTRE mariage POINT ! Et pour ce qui est des EVJ on a demandé à pas en avoir parce qu’on aime pas non plus ... une soirée entre amis suffira amplement ... ( encore faut-il que les témoins est bien compris le message ...)

    ne te prends pas la tête, c’est ton mariage ta journée il faut que Ca soit à votre image à tous les deux ...
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala... Mais tu te prends bien la tête pour rien.... Ç est votre mariage vous n avez qu à faire votre mariage comme vous l entendez et sans tradition... Peut être même un peu plus moderne.... Quand a ton evjf, lâche un peu prise et amuse toi
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hormis le vin d'honneur pour lequel j'ai cédé mon conjoint avant meme que je lui en parle voulait les traditions que l'on fait chez moi.

    On ne veut pas mettre les 2 car forcément plus de préparatifs, plus de risque de gaspillage et surtout plus de budget


    pour les témoins j'aimerais leur envoyer de nouveau un message mais je ne sais pas quoi, car je ne veut pas les vexer mais je voudrai qu'elles comprennent

    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est pas toujours aisé de concilier plusieurs traditions mais la base du mariage est le compromis. Dit a ton futur que cela ne concerne que vous et que la famille ne doit pas s'en mêler . Une fois compris cela parler ensemble des traditions qui vous tiennent le plus à coeur l'un et l'autre et prenez les décisions adéquates.

    Exemple : le vin d'honneur qu'est ce qui vous empêche de faire à la fois salé et à la fois sucré ? prenez un peu moins de chaque comme ça vous aurez les deux.

    Pour la découverte de ta tenue si sa famille tient a te rejoindre chez toi laisse la faire mais laisse ta famille avoir la surprise à la mairie....


    Pour la soupe nocturne opté peut être pour la plus facile à réaliser, le trou normand demander l'avis du traiteur et enfin et surtout pour tes témoins et amis dit toi que oui peut être il complotent mais s'il sont réellement si attachés à toi il prendront en compte ce que tu leur à dit et ton evjf ce passera très bien. Quand à la témoin de ton chéri, laisse la aller avec les garçons puisqu'elle ne daigne pas appréciée ta présence....

    Encore une fois tout ceci est mon opinion mais ne perd pas de vue que l'essentiel de cette journée c'est de t'unir à l'homme de ta vie afin de poursuivre votre chemin ensemble , tous le reste est certes déroutant pendant les préparatifs mais cela reste secondaire comparé à l'enjeu de cette journée.....


    J'espère que je t'ai aidé et/ou convaincu car ce serait tellement dommage de laisser tout cela gâcher une belle histoire....


    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons que nous sommes assez d'accord tout les 2, de lui même mon chéri voulait une majorité de tradition que nous faisons dans ma famille, j'ai du cédée pour le vin d'honneur car aucun compromis possible de la part de mon chéri ou mes beaux parents. C'est ma belle famille qui du coup ne comprend pas que mon conjoint fasse des choix qui ne font pas partie de leurs habitudes/traditions. Impossible d'annuler le mariage car trop de frais engagé.


    Non c'est moi qui suis de loire atlantique et mon conjoint est du morbihan


    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirait faite comme vous le voulez vous et pas comme ta belle famille vœux ... en tout cas bon courage et tenez bon 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les traditions c'est bien pour donner un supplément d'âme, pour retrouver ses racines, découvrir celles de notre belle famille... Mais là vous devenz complètement prisonniers de ces traditions! Et à quoi servent les traditions si on ne les comprend pas? Là clairement ce qui devrait vous rapprocher vous éloigne et est source de conflits! Je vais être un peu raide, mais je te conseille trois solutions: une "soft", une "hard" et une "très hard":

    - version soft: vous trouvez des compromis sur chaque point de discorde, en lâchant sur les traditions qui ne vous "parlent" pas beaucoup, ou que vous faites "parce qu'on a toujours fait comme ça chez moi" sans savoir pourquoi... et c'est l'occasion de créer un mariage qui sera à l'image de votre couple. Mais pour ça, il faut aussi que chacun (toi, ton fiancé, tes parents, tes beaux parents) soyez capable de communiquer et de vous écouter

    - version hard: vous laissez tomber TOUTES les traditions et vous vous lancez dans un mariage non conformiste. Comme ça vous ne favorisez ni ta culture ni la sienne

    - version très hard: vous laissez tomber le mariage complètement. Et quand vous vous sentirez capable de créer votre mariage à votre image, que vous arriverez à faire des choix à deux ET à les imposer à vos parents, alors là vous pourrez programmer à nouveau votre mariage.

    Bon courage! Je suppose que tu es vendéenne, et ton mari de Loir Atlantique non?

    Imagine ce que ça serait si vous étiez un couple mixte, par exemple franco-chinois, ou franco-sénégalais, ou autre!

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec mon chéri on est assez d'accord sur les traditions si on laisse le fait que j'ai du cédée pour le vin d'honneur mais ma belle famille ne comprend pas que mon chéri fasse des choix qui ne sont pas les leurs.

    j'ai franchement pas envie de me fâcher avec nos témoins qui sont nos meilleurs amis et ça sera le cas si je ne les laisse plus rien faire

    2 ans que l'on prépare notre mariage, 1 enfant entre temps (4 au total), 1 construction de maison et donc 1 déménagement qui c'est fait il y a 1 mois donc franchement on à eu notre dose de stress pour en rajouter. Mon chéri en à parlé 2/3 fois à sa témoin, moi 2/3 fois aussi à ma témoin, 1 fois avec mon autre témoin, j'en ai aussi parlé 1 fois à la témoin de chéri, ils disent qu'ils ne feront plus de sous entendu, etc mais rien ne change


    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est d'accord dans le choix de nos tradition malgré que j'ai du cédée pour le vin d'honneur, c'est la belle famille qui comprend que mon chéri est pu choisir des choses qui ne sont pas leur tradition.

    je suis tout à fait d'accord, le principe c'est que ça soit secret, donc dans ce cas on ce tait, on ferme sa bouche, pour moi si on est pas capable d'être discret dans la préparation d'une surprise dans ce cas on ne fait rien. Car quand ça fait 2 ans qu'on prépare son mariage et que l'on voit qu'ils parlent devant nous, chantage etc c'est plus possible

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma famille est déjà très restreinte car je n'ai plus aucun contacte avec ma mère et sa famille. Donc forcément j'ai envie de partager ça avec eux, surtout que hors préparatifs de mariage je m'entend très bien avec eux.

    Mon chéri en à déjà parlé, j'en ai parlé avec mes 2 témoins, l'une me comprend, c'est ma demi soeur, l'autre ne voit pas où est le mal de comploter devant moi, faire du chantage (genre attention tu m'a dit cette blague dans ce cas je vais me venger à l'evjf), discuté avec la témoin de chéri et pour elle il n'y a pas de mal, ils vont faire attention, sauf que c'est pareil à chaque fois, c'est insupportable.

    Ce sont nos meilleurs amis, sincèrement je ne les pense pas être jaloux, 1 célibataire, 1 pacsé, et 1 en couple qui ne parle pas de mariage

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si déjà vous avez des envies communes mettez-les en avant... ensuite je sais pas comment tu supporte car ça doit être épuisant... donc à moins de taper un bon coup sur La table et de tout diriger honnêtement je vois pas comment calmer les ardeurs des autres...

    Après vous pouvez repousser et faire en terrain plus neutre mais je pense que financièrement vous êtes déjà bien entamés donc c est limite...

    oh je t envoie plein de courage
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition différente il ça arrive pourquoi pas faire vos propre traditions ? Faire juste ce que vous voulez ? ^^ au lieu de se prendre la tête inutilement. Les parents beaux parents c'est pas leur mariage donc il faut les remettre à leur place de parents et non mariés ^^
    Les témoins bah le principe de l'evf c'est le secret leur attitude me choque pas perso. Après il faut mettre au clair les limites, si ti veux en faire ou pas. Mot d'ordre communication. Moi je leur fais entièrement confiance sinon elles seraient pas mes témoins ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que nous avons fait pour les traditions car mon conjoint voulait des choses qui sont majoritaire à mes traditions mais le vin d'honneur on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix de "lâcher l'affaire". c'est ma belle famille qui ne comprend pas les choix de traditions qu'ils ne connaissent pas, pour eux c'est hallucinants, ils ont jamais vu ça, etc


    Aimez taquiner oui pas de souci, à sens inverse on aime bien aussi, sauf que quand ça en devient invivable ce n'est plus possible, et ils le savent. Notre mariage nous avons commencé à le préparer depuis 2 ans, nous venons déjà de faire une pause de quelques mois car nous étions sur la construction de notre maison, et là il n'est plus possible de reculer car nous avons encore beaucoup à faire

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai cédée pour le vin d'honneur, et pour la majorité du reste il avait des envies qui correspondent à mes traditions, mais c'est la belle famille qui ne comprend pas nos choix et qui pense que j'influence mon conjoint dans ses choix car pour eux ils devraient vouloir ce qu'il connait

    Oui nos témoins sont nos meilleurs amis

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 100% ma belle...
    En ce qui concerne le mariage, ne laisse pas la belle-famille décider pour vous ! Nous on partagait beaucoup au début et bien maintenant on ne dit plus rien sur ce qui se fera le jour j comme ca aucune remarque, ils verront nos choix le jour j et n'auront rien a dire !!! Et pour tes témpins c'est lourd je te comprends. Essaie de leur en parler sincèrement, leur dire que cela te blesse. Et sinon change de témoin car elles m'ont l'air peu être jalouse de ton mariage. Il ne faut pas que tu hésite à penser à ton bonheur ! Courage.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai cédée sur le vin d'honneur parce que sinon ça serait toujours un sujet de discussion. La brioche mon chéri en voulait une, une trou normand il est d'accord avec moi (c'est d'ailleurs lui qui voulait ça). Mais c'est quand on en parle avec la belle famille qu'il ne comprenne pas nos choix et du coup trouver ça aberrant de faire ces choix, qui sont ceux de ma famille.


    ils sont amis sur facebook, on leur numéro, et ce voient en dehors mais pour autant ils parlent devant nousSmiley sad

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’etonnes Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je sais pas, ça fait 2 ans que l'on prépare le mariage et que c'est comme ça, là je sature


    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Faut pas vous prendre la tête pour des traditions qui ne sont pas les votres. Vous pouvez mélanger les deux ou en inventer d'autres. Faut pas se disputer pour une soupe à l'oignon ou au lait, vous aurez d'autres épreuves à traverser bien plus importantes. Si votre futur est trop fermé, lachez prise ça n'en vaut pas la peine. Et pour vos témoins ils complotent dans votre dos pour organiser des choses pour vous, ils aiment peut être vous taquiner. Faites une pause dans l'organisation si ça devient trop stressant pour prendre du recul. Bon courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration