Laurelene Gervasi

Le grand jour approche à grand pas mais vous n’avez pas encore trouvé votre tenue coup de cœur. Si vous avez envie d’être assorti à la robe de mariée de votre future et que vous souhaitez faire un choix audacieux, pourquoi ne pas choisir de porter un costume de mariage de couleur blanche ? Cette tenue aussi originale que surprenante fera à coup sûr grand effet auprès de vos invités ! Mais comment bien le porter ? Mettez toutes les chances de votre côté en lisant notre article riche en conseils et bonnes astuces.

Jérémy Penther Photographe

Comment bien porter le costume de mariage blanc ?

Vous ne voulez pas porter un costume de mariage gris comme tout le monde pour votre mariage et avez décidé de vous orienter vers des teintes plus claires ? Si arborer un total look white peut être une bonne alternative, il faut tout de même veiller à suivre certaines règles.

Tout d’abord, choisissez soigneusement sa coupe en fonction de votre morphologie. En effet, rien de pire qu’une tenue trop grande ou qui baille pour perdre en élégance. Veillez à trouver le juste équilibre en optant pour une coupe cintrée au niveau de la taille et bien ajustée pour les jambes. Si vous avez un budget confortable, le plus simple est encore de le réaliser sur-mesure.

La tenue blanche est plus souvent conseillée pour un mariage en été. Son look estival, sa couleur claire et son côté décontracté collent parfaitement à l’esprit de la saison. Attention cependant à vérifier la matière de votre tenue : gare aux mauvaises surprises !

Pour ne pas avoir trop chaud, privilégiez du lin ou un coton léger. Oubliez l’option du costume 3 pièces au risque de transpirer à grosses gouttes, si les prévisions annoncent des températures hautes. Si vous vous mariez en période plus froide, alors pensez au gilet supplémentaire.

Concernant la couleur, puisque vous avez renoncer au traditionnel costume de mariage bleu, restez sur un blanc pur et lumineux. 

Kasia H

Le costume blanc, idéal pour un mariage à thème

Vous l'avez annoncé dès vos faire-parts de mariage, votre cérémonie sera des plus originales. Vous avez de la chance, le costume blanc s'adaptera particulièrement si vous avez décidé d'avoir un thème de mariage avec une décoration originale. Par exemple, il sera idéal pour un mariage Gatsby le Magnifique, années folles ou encore sur le thème de Saint-Tropez.

A la fois chic, déroutant et indémodable, le look en blanc est un classique intemporel du genre.

R&S - Photo / Vidéo

Comment accessoiriser votre costume de mariage blanc ?

Aucune tenue ne serait complète sans des accessoires bien choisis ! Pour terminer un look, rien de mieux qu’un bijou ou un couvre-chef bien pensé par exemple.
Avec une tenue de ce genre, les choix ne manquent pas. Pour une allure faussement nonchalante, un chapeau de paille est une alternative idéale. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès : trouver l’équilibre est toujours la clé.

Pour un look plus années 30, deux solutions possibles : bretelles ou nœud papillon. Pour le premier choix, optez pour des bretelles noires plus sobres pour adoucir le tout ou décliner cet accessoire dans une couleur beige ou ficelle. Pour la forme, là encore tout est une question de votre morphologie : choisissez-les fines si vous avez une silhouette plutôt élancée, sinon des bretelles larges feront parfaitement l’affaire. Vous trouverez des options de costumes de mariage pas chers dans des magasins vintage ou seconde main ainsi que les accessoires rétro qui iront à merveille avec votre tenue originale.

En ce qui concerne le nœud papillon, la seule limite est votre imagination. Mais pour rester élégant, on le choisit noir ou rouge, des valeurs sûres.

Simon Davodet

Pour un mariage original ou plus traditionnel, le costume de mariage blanc peut donc tout à fait être un choix envisageable. Morphologies, couleurs et matières, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils ! Petit rappel : si le choix du blanc répond à votre envie d'organiser un mariage total white, n'oubliez pas de renseigner vos invités sur le dress code sur vos faire-part de mariage.