Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis

Help! mariage oriental petit budget

Leyla, le 20 Décembre 2016 à 15:40 Publié dans Seine-Saint-Denis 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut les futurs bride !

Je vais faire court: je me marie en IDF fin juillet/ début aout 2017 pour 100 à 120 personnes, et je n'ai absolument RIEN !

je suis en dernière année (m2) et on n'a un budget assez serré pour le mariage...

J'ai fais qq visites de salles , beaucoup de devis etc mais je trouve ça terriblement cher

J'ai besoin de vos bon plans pour trouver une salle de récéption type oriental ou une salle municipale (mais dans ce cas il me faudra tous les prestataires un par un..)

traiteur, salle, déco, orchestre / dakka marakchia, locations de robes marocaines... je suis preneuse alors si vous voulez on peut faire une liste qui servira à tout le monde par la suite !

Je précise pour la déco je peux faire du diy pas de souci je veux surtout loger et nourrir mes invités, après le reste je peux essayer de faire du fait main.

Merci à vous les filles j'espère qu'on va s'en sortir car le stress commence à monter !

11 Réponses

Activité récente par Sara, le 2 Juillet 2020 à 23:11
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-de-Marne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi en ce moment...... Est tout est vraiment chère je trouve sa terrible 😭
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaa sur les groupes facebook pr mariée en idf et soit tu poste un message toi meme soit c est l admin du groupe qui le fait pr toi tu precise petit budget et les prestataires commenteront et tu regardera ac chacun d autre eux en mp... par contre souvent c est plutot l hiver et le vendredi pr economiser un max les presta font des prix, aout est une periode tres demandée pr les mariages
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage d'un petit mariage, c'est que tu peux te faire plaisir. Nous on s'était fait plaisir sur le wedding cake car bien trop cher quand tu as trop d'invités. Je fais un mariage oriental aussi. N'hésite pas si tu as besoin d'idées Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y jette un oeil merci !

    Pour l'instant mes DIY sont en bazar sur mon téléphone, à classer !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez bien raison si c'est ce que vous voulez mieux vaut attendre !

    Pour notre part, on voulait un petit et simple mariage mais ça je crois que c'est le plus compliqué à organiser lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans ta situation. On devait se marier en août 2017 mais après réflexion on a préféré décaler d'un an. Mon chéri veut que l'on fasse un beau et grand mariage du coup on a préféré attendre d'avoir le temps et les finances nécessaires.
    • Répondre
  • Émilie
    Quebec
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leyla ! Wow ! J'adore tes idées pour ton mariage ! Smiley love Tu pourrais regarder dans notre liste de prestaires pour t'aider à trouver tout ce dont tu as de besoin et consulter nos promotions:

    Réception Seine-Saint-Denis

    Promotions Réception

    La communauté est aussi toujours là pour te donner des idées. J'ai hâte de voir tes idées déco DIY ! Lesquelles as-tu trouvé jusqu'à présent ? Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu dis que tu vas tout faire toi même c'est à dire pour quel type de menu ? tu penses que ça va te revenir à environ combien pour 80 personnes ?

    Merci à toi ça fait beaucoup de questions je sais ^^

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je suis un peu dans le même cas que toi je n'ai pas un très gros budget pour 80 invités. J'ai louer ma salle avev la mairie se la commune ou j'habite sa m'es revenue à 400e pour la salle . Il faut que tu te renseigne auprès de ta mairie.A mon avis pour ton budget impossible d'avoir le traiteur. Moi je vais tout faire moi même puis faire un buffet c'est la meilleurs solution.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pas encore j'ai rater celui de septembre mais il y en a un en février (et il parait un en janvier bientot au carroussel) ... honnêtement pour la "soirée" cad hors robes, photographes etc mais juste salle, traiteur deco etc...j'aimerai bien trouver à 2000 voir 3000 grand max :/ pour l'instant tout ce que j'ai pu visiter était à 6000 et si je me débrouille pour le faire un vendredi on me propose 5000.

    Par contre je me suis mal exprimée, par "loger" je veux dire une salle pour la soirée ! pas d'hebergement prévu ! mes excuses

    le nombre d'invité pourrait diminuer à 80 vu que c'est une période de vacances, mais je compte 100 pour l'instant

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez un budget de combien? Car nourrir et héberger autant de personnes en île de France requière à mon avis un budget assez important. Tu as fais les salons du mariage orientaux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration