Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Débutant Août 2020 Var

Impossibilité de laisser un avis négatif sur notre prestataire

Marine, le 4 Septembre 2020 à 18:24 Publié dans Aide technique 0 26
Sauvegardé
Bonjour, nous sommes mécontents d'un prestataire recommandé par mariage.net

Il s'agit du domaine de la quinta.
Nous apprenons avec surprise qu'il est impossible de laisser un avis si celui ci est négatif. Il semblerait que cette application serve davantage à faire de la pub pour les prestataires qu'à aiguiller les futurs mariés dans leur choix. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos retours

26 Réponses

Activité récente par Sarah, le 2 Juillet 2021 à 22:05
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Bonsoir
    Il y a eu plusieurs discussions sur l'impossibilité de publier des avis négatifs. Lors de mon mariage j'ai eu une mauvaise expérience avec un duo de chanteur. Mon avis "négatifs" à été publié car je n'avais pas "descendu" le prestataire mais j'avais simplement expliqué les faits. Pour plus de sécurité j'avais aussi publié une discussion relatent les mêmes faits. C'est la meilleure façon de prévenir les FM car le site "protège" les prestataires. C'est dommage car cela met les futurs mariés dans de mauvaises situations.
  • MARIELLE
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    MARIELLE ·
    • Masquer contenu

Je viens de faire l'expérience. J'ai publié un avis négatif, un autre positif quelques jours après. Le négatif n'a toujours pas été publié, tandis que le positif apparaît bien.

J'ai envoyé un message au site pour savoir s'il s'agissait d'un problème technique. Je trouve ça dommage de fausser la réalité des expériences des mariages. J'espère vraiment que mariage.net n'est pas un site qui est là juste pour faire de la pub aux prestataires.

Bonjour Marine !

Nous sommes navrés de communiquer que nous ne pouvons pas tolérer les messages qui remettent en question l'intégrité et la professionalité de notre site et les personnes qui font partie de celui-ci.

Chaque cas spécial est traité par une équipe interne qui analyse selon des critères pré-établit et c'est cette même équipe qui décide si le prestataire, les avis ou commentaires remplissent ces conditions. Ce n'est en aucun cas vrai que la validation des commentaires est liées avec le statut qu'a choisi le prestataire pour se faire connaitre sur notre site.

Nous faisons suivre votre dossier au département concerné pour qu'il se mette en contact directement avec vous dans tous les cas.

Nous nous excusons la gêne occasionée,

Bonne fin de journée Smiley smile

Voir message cité
    Une autre personne m'a également fait part de son expérience, à savoir le refus du site de publier son avis négatif.. je tente d'avertir les FM car je me bats depuis deux semaines pour avoir le droit de publier mon expérience sans succès. Je réitère, il est impossible de laisser un avis négatif sur un prestataire. J'ai conservé les réponses des administrateurs. C'est tellement dommage.
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    Re-
    Je voulais retrouver l’autre avis que j’avais déjà vu passé...en fait je viens de voir que c’était déjà votre expérience dont je me souvenais...
    Voir message cité
    Bonjour, merci de me donner les coordonnées de ceux qui bloquent la publication des avis négatifs dans ce cas. Il m'a été répondu qu'il était impossible de laisser un avis négatif sur ce prestataire qui les avait contacté pour le faire supprimer. C'est très regrettable. J'ai gardé le mail qui stipule clairement que l'avis ne peut être publié pour protéger le prestataire, au détriment des FM.
    Votre site n'est pas fiable et il est important d'avertir les FM. Ce site sert uniquement à promouvoir les prestataires. Je ne suis malheureusement pas la seule à en avoir fait les frais.

Bonjour Vauge !

Je suis navrée mais c'est un autre département qui gère les avis. Comme je vous disais nous publions autant des avis positifs que négatifs s'ils respectent les normes établit. Vous pouvez toujours laisser votre témoignage dans une nouvelle conversation.

Pour tout souci avec la liste de mariage nous vous invitons à écrire à info@mariages.net

Bonne journée Smiley smile

Voir message cité
    Bonjour Mélina, je constate avec regret que mon avis sur le domaine la quinta n'a toujours pas été publié depuis deux semaines maintenant. Comment laisser un avis lorsqu'il est négatif sans que vous ne refusiez de le publier pour ne pas faire d'ombre à un prestataire ? Ce site devrait servir aux futurs mariés et non seulement à promouvoir les prestataires, y compris ceux qui ne remplissent pas leurs obligations.

Par ailleurs, je ne parviens toujours pas à transférer l'argent disponible sur la liste d'envies de votre site, versé par mes invités. L'argent est bloqué depuis des semaines, les documents d'identité étant soit disant en cours de révision

Coucou !

Si tu souhaites partager ton expérience qui pourrait servir à d'autres futurs mariés qui recherchent des témoignages tu peux le faire à travers une nouvelle discussion en cliquant ici :

2020-05-27.png

Bonne fin de journée Smiley smile

Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre retour. J'ai laissé un premier avis qui a été censuré par votre site. J'ai donc laissé de nouveau un avis sur ce même prestataire, beaucoup plus simple, indiquant seulement que nous avions été déçus, que la prestation ne correspondait pas et que nos invités et nous même avions été mal reçus. L'ensemble des invités peuvent en témoigner.

Même ce commentaire qui était des plus simples a été refusé par votre site au prétexte que le prestataire en question, le domaine de la quinta, vous avait contacté pour le faire retirer.
    Je trouve cela regrettable pour les utilisateurs du site qui ne sont pas en mesure d'avoir un avis objectif sur les prestataires car seuls les avis positifs sont publiés.
    Nous en avons été les premières victimes.

Coucou !

Chez Mariages.net nous publions autant des avis positifs que négatifs s'ils respectent les normes établit. Il ne peut y avoir manque de respect ou des données sensibles. Chaque commentaire est analysé par une équipe interne et c'est eux qui décident si l'opinion passe le filtre ou non.

Nous vous rappelons que vous êtes les bienvenues à partager avec le reste des mariés vos expériences sur la communauté Smiley smile

Voir message cité
    Bonjour, merci pour ce conseil !
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Masquer contenu
    Pour être côté entreprise (rien a voir avec le monde du mariage!) je peux te dire que la seule solution c’est un avis google
    C’est quasiment impossible a faire retirer (sauf si raciste ou insultant)
    Je serais toi je ferais donc ça Bon courage
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·

Bonjour Vauge,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Écris un message privé à Mélina ou Marine les admins de la communauté.

• Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Masquer contenu
    Hello! Je te conseille de contacter l'équipe Mariages.net pour savoir ce qu'il en est.
    Mais sinon tu peux toujours essayer sur Google, il n'y a que l'auteur qui peut l'enlever. 🤷‍♀️
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    Voir message cité

Quelle honte et quel mauvaise foi ☹

Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Voir message cité
    Ne pouvez vous pas contacter une asso de consommateur ou un média local ?
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    • Masquer contenu
    J'ai déjà lu des avis négatifs sur certains prestataires mais il y avait toujours une réponse de leur part, est-ce qu'il ne faudrait pas obligatoirement leur réponse pour que l'avis soit publié ou en tout cas un délai pour être sûr qu'ils l'ai vu avant qu'il ne soient publié?
    Quoique on s'est fait une réflexion à ce sujet avec mon chéri à la suite de l'entretien que nous avons eu avec un traiteur qui a vraiment fortement insisté sur le fait que les avis sur mariage.net ne pouvaient pas être censurés et qu'ils reflaitaient vraiment la qualité de leur travail. Et c'est vrai que pour eux il n'y avait qu'un seul commentaire un peu mitigé mais qui ne les accusaient pas directement mais plutôt le domaine associé au traiteur.
    Voir message cité
    Elle l'a également fait enlever.. du coup les avis sur ce prestataire sont faussés et personne n'est en mesure de dénoncer ces pratiques car elle les fait tous enlever
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Masquer contenu
    Cc je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, mais j'avoue que ce n'est pas cool.
    Au pire publie un avis négatif sur son site 😉
    Voir message cité
    Bonjour, oui les avis positifs ont été publiés sans problème mais lorsque j'ai laissé un avis négatif sur le domaine la quinta j'ai reçu un message m'indiquant que le prestataire contestait le commentaire ( ce qui est logique puisqu'il est négatif) dommage que l'on ne puisse pas partager notre expérience pour éviter à d'autres mariés de se faire avoir comme nous par ce prestataire
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    Voir message cité

Je pense que ca doit être un problème technique... as-tu essaye de mettre un avis positif pour simuler..?

Voir message cité
    Effectivement, mon mariage a bien eu lieu mais le site refusé de publier mon avis qui ne met pas en avant le prestataire. Dommage pour les utilisateurs car c'est trompeur
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    Voir message cité

Bonjour ! Il y a quand meme une difference entre un mariage passe et a venir... Les avis servent a juger la prestation, pas le contact ou les échanges avant. Les commentaires des personnes qui n'ont pas vécu le jour-j avec le prestataire en question ne peuvent pas vraiment servir comme le jugement final de son travail, a part les impressions personnelles... Tu peux toujours créer un post qui parle de tes impressions ou bien écrire un avis sur Google, mais ici il s'agit surtout des prestations qui sont allées jusqu'au bout...

• Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    Bonsoir,
    Votre mariage semble passé. Pourquoi est-ce impossible ? Il n’est pas publié ou vous n’avez pas la main pour l’écrire ?
    Je vous conseille de prendre contact avec une administratrice qui saura certainement vous aider !https://communaute.mariages.net/melina--u2681425
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Bonjour
    J'ai rencontré un problème semblable. Je souhaitais mettre des commentaires concernant des boutiques d'essayage de robes où je suis allée. Que les commentaires soit positif ou négatif, Impossible tant que le mariage n'est pas passé et je ne suis pas sûre que cela soit possible si on a pas un contrat avec eux. Je trouve cela vraiment dommage et comme vous le souligner restrictif. Ça rend le site trompeur.

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×