Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Juillet 2016 Isère

Juste envie de pleurer

Caroline, le 25 Janvier 2016 à 16:57 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

J'ai vraiment besoin de votre avis Smiley cry

Journée horrible pour moi je découvre que mon propre frère veut emmener mon chéri a Amsterdam pour son enterrement de vie de garçon avec ces meilleurs potes.

Ma meilleur amie m'appele illico sont mec ne participera pas il en a déjà fait plusieurs là bas avant d'être avec elle il lui a dit ils n'y vont pas pour faire du tricot.

Il lui a dit de m'appeler, que ça se faisait vraiment pas et que c'était pas cool pour moi.

J'ai essayé de le faire comprendre aux ga qui n'ont rien voulu savoir (ils se frottent déjà les mains bien sûr) et je me suis pris par mois frère que j'avais l'esprit trop étroit.

Je suis en larme et très énervé, qu'en pensez vous et comment réagiriez vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

75 Réponses

Activité récente par Swann, le 29 Octobre 2022 à 17:28
  • Swann
    Bouches-du-Rhône
    Swann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait été fêté l'EVG surprise d'un pote à Amsterdam. On était venu le chercher à son domicile sans qu'il connaisse la destination à l'avance. Sa future femme qui était au courant nous avait demandé de ne pas faire n'importe quoi avec son futur mari, sous-entendu ne pas payer de prostituée au futur marié. Personnellement j'ai respecté cet engagement. Le mariage c'est un engagement à vie et je ne conçois pas d'aller voir une prostituée avant le mariage. C'est la pire trahison que tu puisses faire à ta future femme. C'est détruire le passé et le futur et dur à porter sur la conscience. Par contre son "meilleur ami", qui n'aimait pas trop sa future femme et réciproquement (car il avait dit à sa future femme que son ami se marierait avec une Tunisienne alors qu'elle est Japano-Mexicaine) a bien insisté devant le quartier rouge pour lui a payer une prostituée, il lui mettait les billets dans la main... J'ai trouvé que c'était malveillant de la part de son "meilleur ami" qui était peut être intérieurement frustré que son "ami" se marie. Le futur mari bien alcoolisé a fini par se taper la prostituée. Le futur mari comme son "meilleur ami" qui l'a incité ont tous les deux leur part de responsabilité et je plains la mariée qui construit son mariage sur un mensonge par la faute de son mari. C'est un comportement inexcusable car quelqu'un de mature est en mesure d'anticiper les conséquences de ses actes. C'est un comportement égoïste et sans empathie, alors que la mariage est sensé représenter l'amour et la confiance partagée pour la vie. Je pense que si la mariée savait elle serait détruite ne pourrait plus jamais lui faire confiance... Si elle avait su peut-être aurait-elle annulé le mariage...

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as confiance en ton chéri il n y a pas besoin de s inquiéter Le gars qui te trompe là bas pourra tout autant le faire ici...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah c'est super je te comprends tu dois etre soulagé

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que mon copain saura fixer ses propres limites et qu'il ne fera jamais rien pouvant me blesser. A Amsterdam comme ailleurs.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bah oui j'ai déjà vu des groupes de mecs à Amsterdam et je sais bien que tous n'y vont pas pour faire les musées. Mais bon, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai vraiment confiance en lui. Tu crois vraiment qu'ils vont aller coucher avec des prostitués ?! Au pire, ils feront un bar à strip-tease ou fumeront un joint.

    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi qu il y va avec TON frere donc il fera rien de mal...je vois mal ton propre frere le pousser dans une maison close...Mais je me mets totalement a ta place et je n aimerais pas non plus. Tu en as parle a ton homme?? Car c est son enterrement de vie de garcon et sil demande a ses amis d aller ailleurs que lui ne veut pas aller la bas .ils changeront de destination...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Maine et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Je comprend ce que tu peux ressentir, je pense que c'est très féminin. Mon copain a été enterré la vie de garçon de son cousin à Prague. Au début je ne stressais pas du tout car je ne suis pas de nature jalouse mais à force les gens te disent tellement de choses que tu finis par les croire. J'ai eu mon copain au téléphone ce week end la et il m'a rassuré il m'a dit qu'ils voulaient juste passer un week end entre mecs à s'amuser. Il ne faut pas voir le mal partout.Si tu as confiance en ton mec, tout se passera bien. Tous les mecs ne sont pas des salaups (heureusement) .Mais si tu as trop peur demande aux copains d'essayer d'organiser autre chose. Si tu leur explique ton mal être ton frère peut comprendre. Allez courage
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et est-ce que tu as déjà vu des groupes de mecs fêter un EVG à Amsterdam ?! Moi très souvent (j'habite aux Pays-bas) et je peux te dire qu'ils ne vont pas au Rijskmuseum ou voir la maison d'Anne Frank !!!

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vis aux Pays-Bas et je comprends très bien pourquoi Caroline est inquiète.. Au quartier rouge on voit très souvent des groupes de mecs pour des EVG, et souvent le futur marié est un peu "obligé" d'y passer.. Souvent on voit un mec ressortir d'une cabine et tous ses potes applaudissent... Même s'il part en se disant qu'il ne fera jamais ça, avec l'alcool, la drogue et les encouragment des copains il y en a qui cèdent.. Quand le rideau est fermé on ne sait pas ce qu'il se passe, il peut décider de rien faire mais il y a tellement de gens que le fait d'aller voire des prostitués est banalisé...

    ça m'inquièterait aussi.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un mec aille enterrer sa vie de garçon à Amsterdam. De quoi as-tu peur? Qu'il fume des pétards? Se prenne une cuite? Qu'il se balade dans le quartier rouge et regarde les prostituées en vitrine?

    Si c'est la nudité des nanas qui t'inquiète, dis-toi que même en restant en France il peut aller au strip-tease. Ce n'est pas très glorieux mais c'est une sorte de rituel masculin... Ca ne veut pas dire pour autant qu'il va avoir des gestes ou un comportement déplacé! Il faut avoir confiance en ton futur mari, sinon c'est de mauvaise augure pour la suite!

    L'important est que ton fiancé passe un bon moment, à Asmterdam, en rafting ou autre!

    Alors respire, et pense plutôt à ton EVJF, qui pourra être encore plus fun!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2016 Finistère
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufff pour toi!!! La deuxième version EDVG est plus soft!!! Moi aussi j'aurai été énervée de voir mon homme partir à Amsterdam entre mecs...!!! Surtout que ça pourrait être aussi l'idée de mon frère (qui est comme pour toi mon témoin...). Faut que je surveille ce qu'il va nous mijoter de plus près du coup!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tant mieux car Amsterdam j'aurais un peu peur aussi, moi j'ai dis que je ne voulais pas de filles et de toutes façons chéri m'a dit qu'il n'y en aurait pas et a prévenu ses amis donc je suis rassuré mais avec l'alcool et d'autres choses de la bas, ça peut vite basculer! Sinon moi j'ai fais pareil de mon cotes j'ai dis à mes amies que je ne voulais pas qu'il y est de garçons et chéri est bien content :-)
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vraiment cool que sa s'arrange tu sera plus seraine Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super pour toi si ça s'arrange ! Je te rejoins que des activités sport, barbeuc'... entre mecs c'est bien plus sympa !

    J'ai plusieurs amis qui sont allés à Amsterdam... c'est bien le lieu de tous les excès, tout est légal là bas ! On ne sait pas trop comment retrouver son fiancé après ! Pour moi c'est un gros QUEDAL... et il est bien d'accord avec moi ! =)

    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ci cela s'arrange !

    Il faut defois pousser un bon coup de gueule pour etre entendu mais le principal c'est que le message soit passé !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour votre soutient aujourd'hui énorme embrouille avec mon frère, il en est carrément arrivé aux insultes du coup pour le faire réagir j'ai pas eu d'autre choix que lui enlever son rôle de témoin.

    Suite à ça il semble qu'il est réagit, il c'est excusé afin que je lui réaccorde son rôle et vu qu'il me prête maintenant une oreille plus attentive et que mon homme a aussi poussé son coup de geule il semblerai que l'on puisse placé l'enterrement de vie de garçon que MON HOMME veut, c'est à dire activités quad rafting... barbecue entre mec, bières, musique et soirée en tente.

    Voilà un programme qui me rassurerai pour moi c'est ça un enterrement de vie de garçon

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une confiance absolue en mon Chéri, je le laisserai aller à Amsterdam.On y a déjà était et il y a d'autres choses à faire que les maisons closes.

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement ils partent a Amsterdam pck niveau budget c'est le moins couteux et c'est une ville festive ! Car sinon autant aller a la frontière espagnole les P**** coutent moins cheres !

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je pense que si ton homme sait ce que tu en penses il ne fera rien. La ils se jouent tous de toi car tu réagis vivement et du coup ca les engraine, les mecs sont contents, ca le fait rire. Perso je ne répond pas quand on me taquine la dessus car ils savent ce que j'en pense et du coup font exprès. Meme si pour le jour J, ils organisent une telle "activité" je vois mal mon homme participer dans le sens ou il est pudique et n'aime pas ce genre de délire.

    il faut que tu prennes un peu de recul, tu connais ton homme, tu sais ce qu'il aime ce qu'il n'aime pas, prévois toi un weekend avec tes copines quand il fera son EVJG.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans être au courant , J'ai glissé dans les livrets de témoins quelques instructions du style: "ne faites pas faire aux mariés ce que vous ne feriez pas vous même et ce que le conjoint ne voudrait le/la voir faire"
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça va j'ai 100% confiance en les témoins de Mr...
    Mais pour toi C'EST QUOI CE BORDEL?! Parles en calmement avec ton chéri, il devrait comprendre ce qui t'embête et poser son veto! Après, regarder est une chose qu'il fera sûrement sans aller plus loin toutefois...C'est peut être difficile pour lui de dire non...
    Pourquoi est ce ton frère qui organise ça? C'est son témoin?
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord à 100% avec toi ! Moi non plus je ne comprend pas les gens qui se régalent à faire des idioties, soyons clair, plus pour eux que pour les futurs mariés, au risque d'en rendre au moins un malheureux.. Émilie a raison, parle en a ton futur afin qu'il dissuade ton frère de faire ce genre d'EDVG .. Courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Août 2016 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais dans l'angoisse comme toi Smiley sad pour ma part je ne serais même pas au courant de son EVJG Smiley sad son témoin ne veut rien me dire!! Je suis un peu dégoûtée Smiley sad donc je comprends ce qui t'arrive et j'en ai parlé avec Chéri!!
    • Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la c pas top mais crois tu qu il risquerait de faire des conneries devant ton frère ?
    • Répondre
  • Carmona
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Carmona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'en parlerai à mon chéri, pour qu'il refuse de partir !!!? Jtrouve ça un peu dégueulasse qui t as vous faire une viré la bas une fois que vous serez marié :+)
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend vraiment pas comment des amis famille ou témoins forcent les mariés à faire des chose qui les rendent mal c'est de l'égoïsme peut être ? Bah moi à ta place j'en parlerai à mon futur mari(qui devrait quoi qui se passe vouloir ton bonheur...) Et il est claire " je n irais pas parce que ça stress et rend mal ma future femme, ta soeur au passage, point barre alors soit vous changer de délire soit bah vous vous faite votre evdjh sans le futur marié " mais je suis vraiment etonée a lire certain de vos post comme ci vous étiez prise en otage pour une stupide soirée post mariage qui soyons franc n'a rien d obligatoire encore moins si ça devient une source d angoisse quoi... Défendez vous les filles le but c'est de s amuser quand vous estimez que la limite est dépassée dites stop je suis libre de dire j y vais pas ! Au pire vous perdez peut être des "amis" mais si leur délire passe avant votre bien être c est une bonne chose de faite ! Pleure pas en tout cas l important c'est ton mariage et votre amour pas tout ça (et ton frère pensait peut etre pas que ça te toucherait à ce point la... Les mecs aiment dire qu on chipotte trop blabla mais ton futur pourra peut être lui dire , entre mecs des fois ils écoutent mieux... Faut pas chercher) courage à toi !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends je n'aurai pas laisser passer cela. Je ne comprends pas quece soit ton propre frère qui organise un truc pareil. Dis clairement à ton homme que c'est hors de question.

    Nous on a vu nos témoins et on leur a dit ce qu'on ne souhaitait pas et cela en fait parti, de toute façon ce n'est pas leur style mais on préférait quand même le dire.

    Courage !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te soutiens à 2000 % miss car avec chéri on a prévenu autant les filles que les garçons qu'on ne voulait pas de ça car sinon on ne viendrait pas après de mon côté je ne m'inquiètes pas mais c'est surtout du côté des mecs donc mon chéri que je leur ai répété plusieurs fois et je leur ai bien dit qu'ils avaient intérêt à faire ce genre de plan foireux car je leur adresserais plus jamais la parole et que si je pète vraiment un câble je sera capable de tout annuler à cause d'eux du coup chéri leur a bien fait comprendre que ça c'était totalement exclu et je suis rassurée car mon petit frère et mon cousin (les témoins de chéri) m'ont affirmé qu'il n'y avait pas ce genre de truc de prévu donc super. Quelle est la réaction de ton homme par rapport à ça ?

    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon Dieu .. C'est insupportable... Je te soutiens et comprends ta réaction, qui est tout bonnement naturelle ! C'est pas une question d'esprit étroit, c'est une question de respect ! Est ce que en parler tres serieusement avec ton futur mari ne pourrait pas changer la situation ?Courage, vraiment!!
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'aurai été dans le même état que toi !!!! Les autres mecs ne pensent qu'à eux sur ce coup.... C'est l'enterrement de vie de garçon de ton homme pas le leur..... Parles en a ton chéri.... Il devrait comprendre ton point de vue et en parler à ses témoins.... Sinon décris lui le tableau si toi tes copines t'emmenaient dans le meme genre d'endroit version "mâle"...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton homme fume, ils vont peut-être là bas pour les coffe shop. Il ne faut pas voir le mal partout, et au pire tu explique calmement tes craintes
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en à ton compagnon avec tact et sans colère en lui expliquant que tu comprends que les gars fassent la fête mais que le lieu te perturbe car il s'y passe des choses qui ne te correspondent pas même si ta confiance en lui est un lien qui vous unit tous deux.
    Mets en avant le fait que tu aies confiance en lui mais que tu doutes, qu'en un tel lieu, les blagues des accompagnants ne soient pas salaces.
    Personnellement, je ferais la grimace. J'ai l'esprit large mais le minimum est que la future épouse soit respectée. Si les gars y vont pour une tournée des bars et boîtes, je le conçois. S'ils y vont pour une ''tournée des filles'', je bugue car il est inutile d'aller chercher à Amsterdam ce qui se trouve déjà chez nous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration