Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Les déceptions de mon mariage 😢

Lucie_Lys, le 7 Octobre 2020 à 14:43 Publié dans Après le mariage 0 87
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous),

Aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu moins sympa mais je ressentais le besoin d'en parler et qui mieux que vous pour me comprendre ?!

J'ai adoré mon mariage du 29/08 et j'ai eu une chance incroyable de vivre ça malgré le Covid. Malgré tout, tout n'était pas parfait... J'ai été énormément déçue par mon gâteau, qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai demandé et que je trouve vraiment très laid... Dieu merci il était très bon ! Voici le gâteau en question :Les déceptions de mon mariage 😢 1

Et voici le gâteau que je voulais à peu près :Les déceptions de mon mariage 😢 2
C'est vraiment dur d'accepter ça pour moi, même si maintenant c'est passé et qu'il n'y a rien à faire. Je me suis dit que je commanderai un beau gâteau pour nos 1 an de mariage histoire de ne pas rester frustrée 😅
La 2e déception concerne notre vidéo de mariage, elle est vraiment top mais les vidéastes n'ont pas réussi à capturer notre ouverture de bal en entier 😔 bon entre leurs images et 2 vidéos des invités on a presque tous les passages mais ce n'est pas pareil. On avait beaucoup travaillé pour cette choré et tous les invités attendent la vidéo 🙄
Voila désolée pour cette négativitée... Si je pouvais remonter le temps, je choisiriais un pâtissier pour fair le gâteau au lieu du traiteur. Ce sont deux métiers différents... Je pense que c'est un vrai bon conseil pour tout le monde 😉

87 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 29 Octobre 2020 à 22:42
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord félicitations Lucie, je comprends ta déception... Il n'a rien en commun avec ta demande... Concernant ma vidéo n'hésite pas à faire part de ta déception au vidéaste... Il a peut-être des vidéos brutes qu'il pourrait retravailler ou tu pourrais lui donner celles des invités pour qu'il retravaille le montage, c'est son métier. Je pense qu'il peut faire un geste quand même pour vous satisfaire 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux comprendre ta déception ... Mais tu sais je trouves que ton gâteau est plutôt jolie, même s'il ne ressemble en rien à ce que tu voulais.
    Je suis très perfectionniste et j'avais planifié chaque détail et pourtant ... Le vent, les invités .... Il y a toujours des choses qui ne sont pas vraiment comme on l'aurait souhaité 🤷
    Ce que je peux te dire c'est que j'étais tellement heureuse de pouvoir me marier malgré toutes les difficultés que nous rencontrons depuis l'arrivée du covid que les choses qui ne se sont pas déroulés comme prévu n'ont pas affecté mon bonheur, de m'unnir à l'homme de ma vie avec la présence des personnes qui me sont chères.Malgré les loupés ... Je ne regrette rien 😉 Tu as raison de vouloir faire le gâteau de tes rêves pour vos un an 👍 ce sera encore plus précieux 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala ma pauvre ça fait tellement mal au cœur quand on a tout préparé et que ça foire pour quelque chose de bête comme ça Smiley sad Oui c'est clair qu'on est ultra chanceuses d'avoir pu se marier à peu près normalement !! Ce sont détails finalement même si ça nous tient à cœur. Merci et félicitations à vous aussi Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non ma pauvre Smiley sad C'est sûr que je suis consciente qu'on a eu énormément de chance et que ce sont des détails Smiley smile Mais comme toute bonne mariée nous sommes exigeante haha

    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour se rattraper sur le wedding cake manqué ☺️😅
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage il était prévu un wedding cake car je trouve que les pièces montées choux ça fait vieillot et pas joli, eh bien nous avons eu ... une pièce montée de choux !
    Le traiteur a fait notre mariage avec du personnel non qualifié car obligé de licencier ses salariés donc pas les moyens techniques de faire le wedding-cake , j’étais trop déçue j’en ai même pleuré ! Mais bon tant pis en plus il paraît que les choux étaient délicieux ! J’y ai pas goûté j’avais pas faim lol
    Au final ça fait des jolies photos quand même et surtout quand je vois le contexte dans lequel on a fait le mariage je me dis que c’est un bien moindre mal !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est déjà ça 😲....
    Le principal c'est que vous soyez Mariés ❤️!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'étais très choquée mais cela n'a pas gêné... Moi j'aurai fait un malheur. Ma sœur qui était aussi mon témoin avait d'ailleurs pour consigne de renverser du vin sur une invitée qui aurait osé se pointer en blanc. Je l'avais marqué dans son livret de témoin. Smiley laugh

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Comme je comprends votre déception... C'est dur quand on demande quelque chose de précis surtout pour un événement aussi important et précieux que notre mariage... Moi j'ai une grosse déception et un gros regret par rapport à notre ouverture de bal. On avait prévu une chorégraphie sur plusieurs extraits de musique qui représentent notre histoire ou qu'on aime particulièrement et le DJ a fait un couac 😢 les 2 premiers extraits nickel et ensuite il s'est planté, il a pas mis les bonnes musiques ou n'a pas tenu compte des modifications qu'on lui avait communiqué. Du coup nous étions perdu dans nos chorégraphies et on a totalement improvisé alors qu'on avait répété pendant des semaines quasiment tous les soirs. Cela restera une grosse déception pour nous. Le DJ s'est excusé et on lui a demandé de mettre les musiques manquantes après. Du coup on a fait nos chorégraphies en fractionné. Mais ça donne pas le même rendu.Après je suis déçue mais j'essaye de positiver sur la chance qu'on a pu avoir de se marier malgré le contexte épidémique. Je pense beaucoup à toutes les FM de l'automne pour lesquelles c'est de plus en plus difficile de se marier dans de bonnes conditions. A part mon ouverture de bal j'ai tout de même vécu des moments merveilleux tout le long de la journée. Félicitations pour votre mariage. L'amour avec votre mari est le plus important 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait pas vraiment... le lendemain matin c’était la panique le proprio n’était pas content du tout ... mais finalement son jardinier a passé le rouleau et lancé une poignée de graines et on a pu récupérer la caution...
    J’étais pas bien du tout 😓
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, je vais pouvoir me faire un bel album de mariage 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 tellement bête ce genre de trucs ! Heureusement que tu as réussi à rattraper 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui un peu spécial le fonctionnement de ton photographe 🤔 nous aussi nous avons plein de petites choses en plus du gâteau, sur lesquelles je ne m'arrête pas heureusement ! Si tu as 800 photos c'est l'essentiel ! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ton message me fait rire parce que je vous ai parlé de mes grosses déceptions mais sinon je suis comme toi, il y a plein de petites choses qui ont été "ratées" mais comme ce sont de petites choses je sais que je vais vite les oublier Smiley smile Tu me faits trop rire avec votre engueulade pendant la danse Smiley xd Ça aurait tellement pu être nous ! C'est une bonne idée de se rattraper pour un renouvellement de vœux. Nous on va essayer de se commander un beau gâteau pour nos 1 an de mariage. Merci pour ton gentil message en tout cas Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr ! En fait ça ne se voit pas du tout mais les gâteaux ne sont pas empilés, ils sont sur un présentoir !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis partie en VDN le lundi d'après donc ce sont mes parents qui s'en sont occupés, ils ont réussi à avoir 1€ de réduction par personne sur le gâteau. C'est toujours ça de pris, et les pauvres n'avaient pas tous les éléments en main pour négocier vu que c'est moi qui me suis occupée de tout. De toute façon ce n'est même pas une question d'argent, ça n'efface pas la déception. Mais ça va, ça m'a fait du bien de vous en parler Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pu demander un dédommagement ?
    Car ce n'est pas sympa du tout 🤔
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que est difficile d'avoir un gâteau à la fois beau ET bon. Là tes étages de gâteaux ne sont pas laids mais visuellement, ça ne va pas ensemble, c'est vrai ! Le mélange de couleurs n'est pas très heureux.... Mais à côté de ça, ce sont de vrais gâteaux de pâtissier. Sur ta photo d'inspiration, ce sont des génoises (ou 4 quarts) et de la crème au beurre... Nettement moins gastronomique. Impossible d'avoir cet aspect en empilant un entremets aux fruits + un opéra + un fraisier. Je trouve même admirable que le pâtissier ait réussi à faire une forme wedding cake, puisque ce ce sont des gâteau très mous. Alors, c'est vrai, vous n'aurez pas une super photo dans l'album, mais je suis sûre que les invités se sont régalés.


    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C'est clair que le gâteau n'a rien à voir physiquement avec celui demandé... Mais il n'est pas moche et s'il est délicieux les invités se rappelleront que du goût et toi aussi 😉

    Comme dit dans l'un des commentaires, au début on est dans l'euphorie post mariage, puis on voit tous les défauts et on aimerait bien changer plein de choses....
    Nous sommes mariés depuis 3 semaines, je me repasse le fil de la journée dans ma tête assez régulièrement et retrouve des déceptions à chaque fois. Entre autre :- ma robe de mariée encore trop longue et je marche donc dessus en terrain escarpé. - Entrée dans l'église trop lente par le cortège, pour les photos, du coup je rentre sans musique. - cocktail débuté en retard, donc une partie de la nourriture n'a pas été sortie/consommée. - ma mère absente à priori quand on a ouvert le cocktail (je sais pas où elle était), alors que mon mari très pudique m'a fait une magnifique déclaration d'amour. - le stress qui a fait que j'ai rien mangé. - les petits mariés du mariage de mes grands parents qui ont oublié d'être posés sur la pièce montée, du coup on a une structure en plastique minable avec un couple dont la femme est blonde alors que je suis brune (oui je vais dans le détail). - je me suis plantée dans l'ouverture de bal (j'ai changé de côté par manque de place), ce qui a perturbé mon mari, donc on s'engueule sur la vidéo mais tout en dansant 😂- nos parents devaient nous rejoindre à la fin, ceux de mon chéri ont oublié et sont pas arrivés à temps... - le photobooth qui est parti à cause de l'orage (qui s'est calmé peu après et n'a rien fait sauter accessoirement), je ne suis sur aucune photo, mon mari une seule, et nous n'avons pu en faire que 100 sur les 400 prévues.
    Je le console en me disant qu'on renouvellera nos vœux et qu'on fera différemment et mieux. Et pour les photos, ont nous re prête la machine, normalement, pour l'occasion de notre choix. Je mettrai donc ma robe. Comme dit plus bas, les invités ont rien vu et sont ravis de notre mariage et je pense que c'est pareil pour toi. Bientôt tu/on pensera(s) que aux belles choses de cette journée 😘
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que nous avons toutes nos petites anecdotes plus ou moins facile à digérer. Attention pavé Smiley tongue Smiley laugh

    Moi, mes gâteaux étaient globalement comme je le souhaitais sauf peut être la déco d'un des 2 un peu trop simple mais il n'y a que moi qui l'ai vu. Cependant, ils n'ont pas tout à fait fait l'unanimité au niveau du gout. ce n'était pas la catastrophe mais celui au chocolat était un peu sec à priori. Cela dit, l'appétit en fin d'un repas très bon et très copieux était limité donc personne n'est sorti avec la faim.

    Moi, ce qui m'a le plus déçu, c'est ma photographe, elle n'était présente qu'à la cérémonie et j'avais missionné mes invités pour faire des photos également. Finalement, les photos de mes invités sont presque mieux que les siennes, et en plus, elle m'a fait payé un supplément de 50€ (du coup, ça double le prix de sa prestation) car elle a fait une photo de groupe en sortant de la mairie sans m'indiquer que ce n'était pas compris dans son forfait. J'ai ensuite payé un forfait de 200€ pour avoir les photos sur une clé usb, il devait y en avoir entre 150 et 200 et j'en ai 80... bref, je ne lui ferais pas de pub mais tant pis, j'ai 800 photos de toute la journée fait par mes invités donc je n'aurais pas de mal à me faire un album.

    Après, il y a eu plusieurs petits trucs mais qui n'ont pas du tout entaché notre belle journée :

    - mon père qui marche sur ma robe en rentrant dans la mairie et qui a failli tombé

    - ma témoin qui avait oublié les alliances dans la voiture... heureusement, garé à la sortie, son fils a couru les chercher

    - la musique d'entrée et de sortie qui avait à peine le temps de démarrer car toute petite mairie, du coup on a bien entendu celle de chéri et ses témoins mais pas trop la mienne et la sortie.

    - la sortie de la mairie qui a été un peu calme à mon gout, lancer de fleurs ok mais pas d'applaudissement ou de bravo

    - ...

    en fait pleins de petites choses mais je ne m'arrête pas du tout la dessus, tous mes invités ont passé une super journée et me le disent et redisent, nous avons passé une bonne journée et nous sommes unis après une année de préparation éprouvante

    C'est ça le plus important Smiley heart

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet rien à voir. Ton gâteau était jolie et original mais celui que tu voulais était beaucoup plus classe. Heureusement il était bon
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. En fait d'après ce que j'ai compris mon traiteur sous traite à un pâtissier et ce serait lui qui aurait merdé. On a eu un problème avec les nappes qui étaient aussi sous traitées. Donc je pense que ce traiteur a un problème avec ses sous traitants...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha tu as raison le secret c'est de mettre beaucoup d'alcool comme ça personne ne remarque les ratés Smiley xd Olala franchement il faut quand même être gonflé pour venir en total look blanc ! Je pense que ça je l'aurais vu quand même. Dans ce cas une seule solution : missionner une témoin pour qu'elle renverse son verre de vin sur la robe blanche Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui carrément Smiley love J'avais tellement peur que quelqu'un le casse le jour J, une fois qu'il n'était plus sur le gâteau. D'ailleurs le traiteur n'avait même pas mis le cake topper en haut du gâteau sous prétexte qu'il y avait des fruits Smiley angry Heureusement je suis passée en cuisine avant que le dessert arrive, à mon avis tout le monde devrait faire ça Smiley xd

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont très jolis. Les miens attendent sagement. Et c’est un beau souvenir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! Ils ont surtout relevé l'entrée. je crois aussi qu'avec tout le champagne bu et les différents vins tout le monde était moins attentif !

    Pour le style vestimentaire des gens tu as complètement raison. Heureusement personne n'a osé venir en total look blanc. là j'aurai fait un malheur (je l'ai déjà vu à un mariage, la belle-mère en plus, la mariée s'en moquait mais j'ai été très choquée!).

    Merci pour tout !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui il était très bon 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! Ça par contre j'en suis fan 😍🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bon tant mieux s'ils n'ont pas remarqué ! De toute façon il y a des gens qui sont incapable de s'habiller correctement alors il ne faut pas le prendre personnellement. A mon sens c'est eux qui ont l'air ridicule 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a toujours des petits couacs à un mariage, et je comprends ta déception.
    Il est vrai que le gâteau ne ressemble pas à ta photo inspiration ( en terme de couleur et déco ).Qu'est ce qui s'est passé ???En tout cas je te souhaite tout plein de bonheur ❤️
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton gâteau à quand même l’air super bon sa me donne faim 😋 c’est pas le plus beau je te l’accorde mais je suis sûr qu’il était excellent en bouche 😉 puis pour la vidéo c’est vrai que à ta place j’aurai était dégoûtée que les videaste ne prenne pas toute la chorégraphie mais bon si t’arrive à l’avoir sur les vidéo de tes invité c’est bien aussi 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ton gâteau ne ressemble pas a celui souhaité, mais il reste original !
    Tu as fait tes figurines chez les fimos de maia ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration