Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

Lettre d'intention eglise

Melanie, le 18 Juin 2012 à 10:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ,

On doit faire une lettre d'intention pour l'eglise, mais page blanche pour nous,

pouvez m'aider , pr les personnes qui les ont déjà fait au secour !!!

42 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Mars 2017 à 14:18
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Loiret
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J'ai du mal a commencer ma lettre. Eat il possible d'avoir vos modele de lettre. Sivous les retrouvé. Mon adresse mail ******.*****@*******.** Merci
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    il y a pas de quoi!Oui la lettre d'intention ça reste confidentiel.

    Sinon pour votre cérémonie,vous aurez la prière des époux à écrire et à lire, et aussi la prière universelle (qui sera lue par quelqu'un d'autre que vous)

    • Répondre
  • Margareth
    Nouveau Marié Juillet 2017 Haute-Savoie
    Margareth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment ça me rassure!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    non t'inquiète pas. Le prêtre la lira , elle sera mise dans votre dossier aux archives. C'est tout, rien n'est mis en public. C'est pour que le prêtre soit bien sûr que vous êtes prêts à vous marier et que vous comprenez le sens de l'engagement

    • Répondre
  • Margareth
    Nouveau Marié Juillet 2017 Haute-Savoie
    Margareth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde :-)

    Je vais poser une question un peu stupide mais j'aimerais savoir si la déclaration que le pretre nous a demandé d'écrire on devra en suite la lire devant tout le monde pendant la cérémonie ou pas .

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici notre lettre d'intention. On ne l'a pas rédigé, le prêtre nous l'a donné toute faite, on la simplement complétée de nos prénoms et on a signé.

    Déclaration d'intention de X... en vue de son mariage avec Y...

    Au jour de mon mariage, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, et en présence de Dieu, créer avec Y... une véritable communauté de vie et d'amour, consacrée par le Christ, telle que l'entend l'Eglise catholique.

    Je veux, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.

    Je m'engage à tout faire pour que notre amour, qui nous a été donné par Dieu, grandisse dans une fidélité totale et à être pour mon époux/épouse un véritable soutien.

    J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union. Nous les éduquerons humainement et chértiennement, avec le meilleur de nous-mêmes.

    Je crois que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme en nous mettant au srevice des autres dans notre foyer et dans la société, en travaillant avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.

    J'ai la certitude dans la foi que, par le sacrement de mariage, Dieu qui s'engage avec nous, consacrera ce projet de vie et que par Lui nous pourrons répondre à son appel.

    Nous nous y emploierons, éclairés par l'Evangile (nourris par l'Eucharistie), soutenus par l'Eglise.

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai regardé sur internet juste pour m aider à démarrer et je me suis appuyée sur les 4 piliers dont nous a parlé le prêtre
    • Répondre
  • Muriel
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gironde
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je serais intéressé par les modèle je le prête vous à donner ? nous nous marions le 18 juin et on a pris un peu de retard... le stress et le panique nous envahi.. merci d'avance.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons d'écrire la notre, nous avons trouvé plein de modèles sur des forums en cherchant dans Google ça nous a permis de nous inspirer pour écrire la notre. On était en page blanche nous aussi mais ça oriente plutôt bien!!!
    Bon courage ;-)
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai tapé la mienne car je trouvais plus simple de l'écrire sur l'ordinateur

    par contre, mon futur mari l'a écrite à la main

    les deux sont autorisés

    • Répondre
  • Doudou40
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Doudou40 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros tu dois surtout faire apparaître les 4 piliers du mariage chrétien et le fait que vous vos engagez librement l'un envers l'autre!
    • Répondre
  • Doudou40
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Doudou40 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un modèle à recopier par chacun de nous!
    Le prêtre nous a dit qu'on pouvait l'utiliser ou non mais qu'il valait peut être mieux car n'est pas avec cette qu'il faut déclarer sa flamme à l'autre car en fin de compte pour l'église c'est un papier plutôt officiel!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haute-Vienne
    Marinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Alors nous, nous l'avons écrite à la main. Et en gros dans cette lettre il faut que tu raconte un peu votre histoir et pourquoi vous vous voulez marier aujourd'hui. Par contre il faut bien que tu pense à inclure les 4 pilier du mariage chrétien :
    L'engagement à la fidélité
    L'union pour toute la vie
    La liberté de vous engager l'un envers l'autre sans y être forcés par qui que ce soit
    Le désir d'avoir des enfants et de les éduquer selon l'évangile du christ.

    Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. Soit simple, ne te prend pas la tête. Bon courage.
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, la lettre vous la rédigez à la main ou vous la tapez à l'ordi?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est top ta lettre!! Merci beaucoup pour les idées :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord avec toi !

    difficile de démarrer car je ne savais pas comment commencer ni ce qu'il fallait vraiment mettre mais une fois que j'ai été lancée, ça a roulé tout seul

    cette déclaration d'intention est vraiment personnelle et je trouve dommage de la recopier

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juin 2014 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, moi et cheri , en avons fait une chacun, et nous l avons fait comme une lettre, dur dur pour la demarrer, mais une fois que tu as trouve, ca roule tt seul, en fait cette lettre est "personnelle", c est mettre des projets de vie avec ton homme pour l avenir, que tu comptes etre et rester fidele etcetc, en fait elle n est vraiment pas compliqueé

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi ça m'interresse.

    Merci

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juin 2014 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi je me marie le 28 juin prochain, et je dois faire cette lettre, le cure ne nous a rien, donné. Alors si celoa ne te gene pas de me les envoyer **********@*****.**

    Merci bcp

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si possible cela m'intéresserai aussi !!!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis aussi interesse par les models sltp! Car meme si je suis deja marie ( civil) je prepare la religieuse ! Sltp
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Charente Maritime
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit pas mal aider à ne mettre que des mots dans les trous

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le prêtre nous en a donner une avec des trous à remplir, du coup ça à été simple. Mais il est vrais que l'idée d'en avoir une à faire seule me faisait peur. Nous avons quand même le choix d'en refaire une par nous même.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Charente Maritime
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces renseignements ça aide beaucoup

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que vous écriviez une lettre d'amour a l'autre en expliquant en quoi vous vous engagez a respecter les 4 piliers du mariage mais avec vos mots et bots ressentis sur votre histoire. C'est une lettre personnelle qui doit venir du coeur
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis intéressée par les modeles stp
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Charente Maritime
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous devons la faire mais nous ne savons pas par quoi commencer.. Nous trouvons ceci difficile à faire pourquoi s'exprimer par papier alors que nous avons une multitude de rendez vous avec le prête pour la préparation et des week end avec d'autres couples.... AU SECOURS

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors hop, nous devons nous lancer aussi... j'espère trouver les bons mots, pour parler de mon amour envers mon futur mari...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2013 Sarthe
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation que toi, en feuilletant internet j'ai trouvé un site qui m'a permis de m'inspirer et me lancer dans la mienne, je viens à l'instant de la terminer et je ne suis pas peu fiére de moi lol.

    Vas y jeter un oeil si tu planches toujours dessus!

    http://www.touslesmariages.com/dossier--qu-ecrire-dans-sa-lettre-d-intention-7-141.htm

    bon courage

    • Répondre
  • Jessyca
    Nouvelle Mariée Août 2013 Loiret
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 10 Août 2013, et je n'arrive pas à faire ma lettre d'inttention pourrais tu m'nevoyer les modèles que le prêtre t'as donner, parce que nous avons notre premier rendez vous le 20 avril et il voudrait voir un début de lettre.

    Merci d'avance.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en a fait chacun une que l'on s'est lu devant le prêtre c'était très émouvant. Mon chéri a fait plus solennel en s'aidant des modèles que nous avait donner notre prêtre. Moi je suis partie de notre rencontre il y a 8 ans et je lui ai dit que je savais aujourd'hui que je voulais passer le reste de ma vie à ses côtés. Les éléments indispensables dans la lettre d'intention sont les 4 pilliers du mariage : la fidélité, la liberté, l'indissolubilité et la fécondité.

    Tu t'engages librement et sans contraintes

    Tu t'engages à être fidèle à ton mari, tes amis, ta famille

    Tu t'engages pour toute la vie

    Tu t'engages à lui donner des enfants et à les élever dans la connaissance de Dieu

    J'espère avoir pu t'aider.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration