C’est bien connu, le blanc est réservé à la mariée le jour J. Cependant, dans certaines circonstances, vous serez en tant que convive invitée à porter du blanc notamment si c’est un mariage original et à thème. Quand le dress code l'exige, plus de souci, vous pouvez miser sur une belle robe de soirée, de couleur blanche cette fois-ci, que vous accompagnerez d'une coiffure de mariage dans votre style. Nous vous proposons une sélection de robes de cocktail blanches afin que vous trouviez celle qui correspond à la thématique du mariage auquel vous assisterez.

1. Une robe longue pour un mariage à la plage

Votre meilleure amie a décidé de faire son mariage au bord de l’eau, les pieds dans le sable ? Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter de sa réaction quant à votre tenue immaculée. Élégance décontractée est le mot d'ordre. Optez pour une robe de soirée longue avec des détails ajourés. Evitez les couleurs trop sombres et les tissus trop épais qui ne coïncideraient en rien avec le thème. Vous pouvez imaginer un look boho-chic inspiré des soirées les plus folles d'Ibiza ! 

2. Une robe style Charleston, années 20

De plus en plus à la mode, ce thème de mariage original vous permettra de porter du blanc à cette occasion particulière sans culpabiliser. Pour votre tenue, nous vous conseillons de porter une robe à franges de type Charleston, effet années 20 au rendez-vous. Jouez sur l’argenté et les paillettes pour un total look. Vous pouvez ensuite l’accessoiriser d’un headband à plumes et ne pas négliger les bijoux, notamment les perles.

3. Une robe boho 

Avec une belle décoration de mariage champêtre, l’heureux couple a mis du cœur à l’ouvrage pour organiser ce magnifique évènement. Il serait dommage que vous arriviez avec une robe de soirée chic mais hors thème. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour une robe dans différents tons blancs ou nude que vous pouvez accompagner d’une couronne de fleurs, d’un bijou de corps et d’un maquillage naturel.

4. Une robe sophistiquée ou preppy

Ce look très à la mode, notamment depuis la série Gossip Girl, s’installe de plus en plus en tant que thème de mariage. Si vous êtes invitée à ce type de mariage, il est primordial de miser sur une robe de soirée courte de couleur blanche. Restez simple au niveau de la tenue ; une robe en tulle avec une coupe tutu et, pour le maquillage, n'hésitez pas à miser sur quelque chose de plus travaillé que de coutume : un beau rouge à lèvre rouge et un trait de liner noir seront parfaits pour ce jour.

5. Une robe à la grecque

C’est le thème qui par excellence vous invite à porter du blanc. Le mariage à la grecque est souvent associé à la légèreté. Nous vous conseillons de choisir une robe de soirée avec des voiles, des matières vaporeuses qui rappelleront l'ambiance choisie. Vous pouvez bien sûr compléter votre tenue avec une coiffure sur le côté ou encore un beau chignon bouclé.

6.  «Total look white»

Ici pas de risque de créer un malaise, c’est la mariée elle-même qui vous l’a demandé. Pas besoin de vous poser de question sur quelle robe de cocktail porter, elle doit forcément être blanche, une multitude de coupes, tissus ou encore motifs s’offrent à vous.

7. Une robe féerique 

Pour ce thème tout en fraîcheur et lumière, une robe de soirée blanche ira très bien sans vous soucier de blesser la mariée. Pour un look réussi, il est préférable d’opter pour une robe avec de la dentelle plutôt longue.

Vous l’aurez compris, dans certains cas, le blanc peut être autorisé aux invitées. Veillez tout de même à bien lire le faire-part de mariage et les diverses indications sur le dress code pour ne pas commettre d'impairs. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous vêtir de blanc à un mariage sans être la mariée. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois que vous porterez du blanc ce sera en robe de mariée !