Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Confirmée Août 2020 Vosges

Mariage 1et août

Emeline, le 29 Juin 2020 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tou(te)s!

Je viens vers vous aujourd'hui par rapport à notre mariage prévu le 1et août 2020 dans les vosges.
On ne l a toujours pas reporté. Pour le moment on lache rien.Mais nos mairies et nos prestataires sont complètement dans le flou à l heure actuelle.On ne sait pas ce qui est autorisé, toléré, amendable et a quelle hauteur. Il y a de tout quand on cherche.Si quelqu'un a des infos (sur) on est preneur.On est prêt à mettre en place les masques, le gel , les distanciations. Et aujourd'hui, jai besoin de soutien, pas d espoir...

12 Réponses

Activité récente par Fabien et Delphine, le 1 Juillet 2020 à 21:13
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour moi en Vendée, il y a un décret départemental. Le nombre de personnes à la mairie est limité selon la surface de la salle des mariages.

    Pour la salle des fêtes, la location aux particuliers est maintenue si mise en place de conditions particulières : repas assis, toute personne de + de 11 ans doit porter un masque lorsqu'elle se déplace, il doit y avoir une chaise entre chaque convive à table. Et les soirées dansantes sont interdites.

    Notre mariage est le 8 août - je suis dans le même état que toi !

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui piste de danse autorisée si les personnes respectent la distance minimum d un mètre, sinon masque sur la piste
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est ce que vous avez droit à la piste de danse si c'est une salle communale ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Curieuse Août 2020 Vaucluse
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ma mairie vient de mappeler cest bon il sont ok pour me louer la salle je doit faire quelque gestes barrières mais qui pour moi pose pas de soucis
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 4heures a passee des coup de file et grâce à vos infos, nous avons obtenu l l'ouverture de notre salle!
    Notre mariage est confirmé avec les précautions liés à la situation Smiley smile
    Merci des vos réponses !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'espère que vous aurez très bientôt les réponses à vos questions!

    Plein de courage à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu trouveras des infos sur malheureusement... chaque maire, chaque prêtre et chaque salle fait ce qu'il veut...
    C'est injuste ! Mais je crois qu'on ne peut pas avoir de réponse auprès d'autres FM mais seulement auprès de nos prestataires :/
    Courage ! Il faut se battre 🤞🍀
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, cest très claire!


    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de Neufchâteau 😊 , j'ai pris contact avec la préfecture des Vosges la semaine dernière pour savoir ce qu'il en était de la situation dans les Vosges. Du coup le décret du 31 mai a été modifié par celui du 21 juin mais certaines mairies ne sont pas encore au courant. Les nouvelles mesures pour la cérémonie civile c'est fin de la limitation à 10 personnes qui est remplacée par le respect de 1m de distance entre chaque personne en fonction de la taille de la salle. Si les gens respectent le mètre de distance pas de masque obligatoire sinon obligatoire. Pour la location de salle si c'est ERP de type L donc salle polyvalente salle des fêtes, on peut à nouveau les louer il faut simplement afficher les mesures barrières, que les gens respectent les distances entre eux et éviter les gros rassemblements
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord, merci beaucoup pour l info!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors je te conseille de joindre la préfecture pour connaître les dispositions à aujourd'hui afin de te donner une idée, mais il faut savoir que les choses évoluent vite et que les préfets des différentes régions n'autorisent pas les même choses. Ce sont eux qui auront le dernier mot et ce qui est en vigueur aujourd'hui ne le sera peut-être plus la semaine prochaine ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration