Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blue Phoenix
Mariée VIP Octobre 2024 Hérault

Notre lieu magique et réserver pour 2024

Blue Phoenix, le 19 Juillet 2020 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou tous le monde comme vous le savez nous avons le thème médiévale, viking elfique du 10éme siècles, nous cherchions un lieu en lien direct avec l'époque, et bonheur à 70 kilomètres de chez nous on n'a trouvez le château de Dio construction du 10 au 12éme siècles, on n'a étais le visiter vendredi et le coup de coeur que nous avions eu sur photo c'est plus que confirmer, le propriétaire est adorable, rien n'est interdit, si j'ai un cracheur de feu, c'est ok juste il ne mais pas son nécessaire à feu sur pelouses, normales, je peux utiliser des vrai bougies, seulement à moi de nettoyer la cire si il y en n'a, normale, je peux aussi mètres du foin du moment que j'enlève tous le lendemain, normale, les enfants auront leur propre espace mais je vous conseil la nounou, normale surtout qu'elle est déjà prévu, lol, les mégots dans cendrier, normale et en plus il m'en fourni 4 géants, déco je fait ce que je veux seulement je dois rendre la salle comme je l'est trouver, normale, les prestataires ne doivent pas rouler sur les pelouses, normale, mon traiteur avec viande rôti cuite devant nous en extérieur, ok, mais dois laisser propre et ne rien renverser car allée en grés, normale, et au niveau budget le top absolu, il conserve le budget actuel basse saison pour nous pour octobre 2024 avec financement mensuel, et dans la location du château avec ces extérieurs, nous avons les caves spéciale replis si vin d'honneur pluvieux, elles peuvent aussi servir de vestiaires, ou de lieu spéciale pour les enfants c'est comme on veux, donc le top, en plus pour notre cérémonie Handfasting on peux la faire en extérieur dans la cour basse, avec nos arches en bois et lierre et si mauvais temps on peux la faire dans la cour d'honneur qu'on peux couvrir, avec nos arches aussi, bonheur, et on n'a la chambre nuptiale, et 2 gites pour 15 de nos invitées, et à 2 kilomètres je peux loger mes invitées dans un gite de France, donc bonheur, et en plus la cerise sur le gâteaux pas de limite horaire et je dois rendre le château, en fait pas le château mais juste la cour d'honneur sans nos décos à 16h le dimanche, car visite public à 16h30 comme chaque dimanche, mais si nous souhaitons rester jusqu' a 19h ça ne déranges pas le propriétaire, et pour installez la déco on n'aura le vendredi de 17 a 23H pour la mettre en place donc trop géniale, en sachant que pour installez nous seront 6, c'est excellent !!!!, et en plus le propriétaire nous avez envoyez itinéraire par mails et on n'a trouvez sans chercher et pour nos invitées la route n'a rien de compliquées, par contre ils seront très vite dans l'ambiance nature et médiévale car à un moment donner ils auront une magnifique vue sur le lac du Salagou et les carrières de fer rouge !!!!, donc notre lieu pour notre mariage en octobre 2024 est réservez !!!!!!!!!!!!!!!!!, bonheur absolu, on n'a déjà prévu d'y retourner en aout avec un témoins de mon futur et sa femme qui est ma demoiselle d'honneur, leur fille notre nounou, leur fils notre décorateur florale et dj, car rien qu'en photo eux aussi coup de coeur et les idées déco fusent, lol donc en vrai on verra déjà ce qui est faisable, puis côté table et chaises elles sont en bois et l'assisses est en velours rouge donc avec lierres, gypsophile naturel, on sais déjà comment les mettre, pour les nappes besoin de mesurer les tables et vérifier si en largueur on peux mètres 16 personnes pour la table d'honneur !!!, vu qu'on fait un U médiévale typique !, lol, et vu que notre salle est totalement en pierre apparente, avec piste de danse en bois, il n'y aura déco que sur table et n'y au plafond, n'y au mur c'est inutile, après visite et réservation on n'a modifier certaine choses, vu la route on oublie l'arrivée en combi ou coccinelle ça serait compliquée et inutile, on oublie le photobooth ça gâcherais les lieux, on opte pour photographe pro en plus des pro de la famille, où la femme du propriétaire ou le mari d'une amie à moi qui est daltonien et qui fait des photos juste sublime, et en plus meilleur photographe de mariage reconnu donc totale confiance !!!, après à choisir !!!!, ainsi après cette visite nous avons grandement avancé dans nos préparatifs et confirmé plein de choses, au vu de tout ce qui est permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, que dire à part que nous sommes au paradis, c'étais l'anniversaire de mon futur hier et son plus beau cadeaux cette année c'est notre château, il a aimez ces cadeaux mais notre château c'est le plus gros et le plus important !!!, heureuse, désolez pour le pavés, photo c'est pour bientôt !

32 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 9 Août 2020 à 18:07
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Château revisiter hier, malgré canicule le coup de coeur est toujours aussi important, on n'a découvert la chambre nuptiale, juste un grand ouah pour nous !!!!

    Notre  lieu magique et réserver pour 2024 1

    Notre  lieu magique et réserver pour 2024 2

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment top Smiley smile

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, et puis on n'est missionner par la couturière pour bien prendre les mesures des tables d'honneur, pour pouvoir créer et placer nos blasons sur la nappe, et entre nous 2 une épée viking également cousu sur nappe qui retombe devant nos pieds !!!, mon témoins veux que je prennent photo des gites pour savoir comment s'organiser pour installer les petits déjeuner, je dois aussi vérifier les lieux niveaux sécurité enfants pour ma nounou !!!, donc oui chacun a des taches bien précises à faire !!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que nous souhaitons !!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On l'espère !!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci oh oui c'est un bonheur encore sur notre nuage !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aurez donc pas mal de choses à voir lors de la prochaine visite ☺️!
    C'est super, tout le monde a sa petite mission à réaliser 👍☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Vous avez maintenant de l'avance et vous serez sereins le jour J ! Votre mariage sera unique et marquera les esprits !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera un beau mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est chouette, je suis contente pour vous !^^
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tout ce qu'on rêvait est possible donc là bonheur absolu et on n'est toujours sur notre nuage, on n'y retourne début aout avec le témoin de mon futur, sa femme qui est ma demoiselle d'honneur, leur fille qui sera notre nounou, leur fils qui est notre décorateur florale et notre dj, pour justement vérifier sur place tous ce à quoi on n'a penser et tout ce qui sera faisable niveau fleurs, et salle, on veux mesurez table d'honneurs, car on devrait être 16 en largueur et le reste comme un U non fermé et typiquement médiévale; on veux mesurez les tables pour ajuster la taille de la nappe et ou placer exactement nos blason, on hésite si on dessine blason sur nappe ou si on les fait à part et on les pauseras comme une sur nappe !!!, mon déco fleurs veux voir les pieds de tables et chaises pour voir si ce qu'il a imaginer avec lierres et gypsophile et possible !!!!, les hommes veulent mesurez pour nos arches viking, et ma demoiselle d'honneurs veux vérifier les lieux pour voir si je me changes dans chambre nuptiale ou loge d'artiste derrière piste de danse pour mettre ma tenue pour le repas !!!!, après ma nounou veux vérifier les lieux pour les enfants pour voir ce quelle pourras mettre en place pour eux, et je veux aussi réfléchir si je peux créer un buffet spéciale enfant dans leur espace dédié !!!, donc hâte d'y retourner et voir tout ça, lol

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, en fait disons que tout ce qu'on comptait faire est réalisable la bas, donc là lieu validé, déco extérieur validé, animations envisagé validé, déco salle validé, traiteur envisagé possible, déco florale validé !!!!, donc bonheur absolu !!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben avant même de voir les extérieurs on n'a adorez la route, et dés qu'on n'a étais garez à côté du château, quand on n'a vu le parking pour nos invitées, avec les arbres centenaires, on n'a eu des frissons, et dans la cour basse admiration et on c'est dit c'est mieux qu'on pensais, à la fin de la visite mon homme a dit c'est chez nous du 18 au 20 octobre, notre rêve est faisable !!!!, et on n'a pleurer tous les 2, donc beaucoup d'émotions !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci à toi de partager cela avec nous 😍!
    Je suis ravie pour vous deux 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ravie que vous ayez trouvé votre lieu de rêve. Le plus gros est fait !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends totalement!
    Nous étions dans le même état pour notre lieu de réception. 😊
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui rêve devenu réalité, il est encore mieux que ce qu'on rêvais donc bonheur absolu !!!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui il est plus que parfait pour notre thème, pierre apparente, porte d'époques, sol en pierre apparente aussi, allée en grés et pierre de parement, donc j'oublie les talons, lol, m'en fou j'avais prévu chaussure médiévale lacée !!!, bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui il est parfaitement dans l'époque et encore mieux en vrai que sur photo !!!, notre rêve et réelle désormais !!!, bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Super ! 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est une très bonne nouvelle. C'est top. Un lieu idéal qui colle parfaitement avec votre thème
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Félicitations pour vous! Je suis allée faire ma curieuse et c'est très beau! Un endroit magnifique qui collera parfaitement à votre thème ☺
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui maintenant la déco que j'ai imaginée pour mon mariage, je la voie déjà dans le château, les extérieurs avec mes arches viking en bois, de chaque côté de la salle mes brouettes de pailles avec mini épée et noms des invitées en plan de table, les caisses empiler qui annonce le repas, la déco de table, et les couleurs pour nappes avec nos blasons a dessiner, bonheur !!!

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou génial pour vous c’est super !!!
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est un vrai bonheur !!!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une superbe nouvelle 🤗🙂😍❤
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui puis on aimes associer plusieurs choses pour que justement toute la symbolique sois là et pas seulement pour notre mariage, ça fait partie de nous !!!

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah mais c’est super génial ! C’est + beau quand c’est symbolique Smiley smile


    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour avoir une idée le château de Dio et Valquières, il y a des photos ici, en attendant que je mettes les miennes !!!, et merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une superbe nouvelle ! Toutes mes félicitations à vous deux pour cette trouvaille ! Hâte de voir vos photos 🤗
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui le budget, mais surtout date symbolique , 19 octobre date anniversaire de ma grand mère qui ma élevée et qui est partie trop tôt, 2024 année de naissance de mon grand père qui ma élevée et lui aussi parti trop tôt, c'est également les 100 ans de la grand mère de mon chéri parti trop tôt aussi, et surtout je me marie avant mes 50 ans, je les aurait en novembre 2024, et vu qu'on voulais un mariage atypique, il faut tout bien réfléchir, car niveau déco ça n'a rien de classique, niveau musique et animations non plus, niveau cérémonie encore moins, et ainsi de suite donc budget très différent et surtout on étale les dépenses, ainsi notre lieu tarif mensualiser c'est exactement ce qu'il nous fallait et quand j'ai demander et que le propriétaire ma dit mais c'est bien évidemment possible, ben on n'a pleurer !!!, car on n'étais sur que ce serait un non franc et massif, bon après je reconnais le château avec les hébergements en 4 étoiles pour 15 personnes, et plus que correct, j'avais regardez des salles qui avec hébergements hôtel premier prix me coutait plus cher, lol, donc c'est pour ça que c'est un vrai bonheur, car ce château étais notre rêve et là ça deviens réalité !!!!, on n'est sur notre petit nuage !!!!, je reconnais que l'on n'y croyais pas vraiment !!!

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Super bonne nouvelle !
    Pourquoi choisir 2024 et pas avant ? C’est à cause du budget ? Super beau château en tout cas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration