Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Question traiteur

Soppelsa, le 16 Octobre 2020 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Salut, je vois plusieurs personnes qui ont fait leurs mariage à 30 personnes au lieu de 150.Je me pose la question comment on gère le traiteur quand on a signé un contrat ,peut il annuler sa prestation et à t-il le droit de garder le accompte versé ?

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Octobre 2020 à 12:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    je t'invite à consulter cet article pour t'aider dans tes recherches :

    Centre d'aide pour les mariages : le guide pratique face au Coronavirus

    Bon courage 💋

    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, ça aide un peu
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend du contrat. On s'est marié en août après un report d'avril. Nombre d'invités initialement prévu 150, nombre réel 70 et minimum du contrat traiteur 100. On lui a demandé d'emballer les restes (équivalent 30 personnes) qu'on a servi au brunch le lendemain (du coup quasi rien à prévoir). Tu peux peut être fonctionner comme ça si tu fais un mariage '' en bulle'' (plusieurs fêtes sur plusieurs jours avec des groupes d'invités différents)?
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons divisé le nombre de présents par 2 et le traiteur a adapté certaines choses (moins de choix dans les pièces cocktail, changement de présentation du dessert, moins de serveurs évidemment). Il y a des contrats qui prévoient un nombre mini d’invités (ce n’était pas notre cas) mais vu la situation actuelle, je pense que les traiteurs devraient être un peu plus souples (j’espère en tout cas).
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Soppelsa,

    Normalement toutes ces informations sont indiquées dans le contrat. Ou le mieux c'est de voir directement avec le traiteur ce qui se passe dans ces cas là. Mais ton mariage étant en juillet, j'espère que d'ici là tout ça sera derrière nous.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration