Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée Addicte Février 2020 Calvados

Report/annulation mariage

Tiffany, le 18 Novembre 2019 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour à la communauté, J'ai le coeur lourd mais j'ai besoin de vous en parler. A moins de 100 jours de notre mariage, nous pensons devoir reporter notre mariage, mais comme nous ne savons pas encore exactement pour quand, dans un an ou dans deux ans, nous pensons qu'il faut annuler notre mariage....
Bonjour à la communauté,



J'ai le coeur lourd mais j'ai besoin de vous en parler. A moins de 100 jours de notre mariage, nous pensons devoir reporter notre mariage, mais comme nous ne savons pas encore exactement pour quand, dans un an ou dans deux ans, nous pensons qu'il faut annuler notre mariage. Nous le faisons pour des raisons financières, et nous préférons d abord économiser avant de nous marier plutôt que de nous endetter..
Le seul hic, c est que nous avons déjà réservé le photographe, le domaine, et les tenues.. nous ne savons pas si le domaine nous réclamera bien 85% du tarif comme stipulé dans le domaine, ou s il accepte de juste faire un report sans date ou sans nous demander de payer..

72 Réponses

  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir si les invités peuvent participer au mariage au lieu de mettre une enveloppe dans votre urne...


    Peut-être pouvez vous avoir une idée du montant que les invités mettront dans l'urne ? A la louche bien sûr.... cela permettrait de rembourser les frais du mariage..
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la c'est très dur comme décision
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense qu'il faut savoir dans un premier temps le montant final pour le mariage , ensuite vous déduisez vos économies pour avoir le montant restant ! Pour ensuite faire des simulations de crédit ne pas hésiter à contacter votre conseiller de banque qui trouvera le crédit le plus adéquat et voir si faire un crédit peut être possible et aussi lui dire que vous allez rembourser une partie avant la fin du crédit avec les chèques des invités , pense que en général c'est minimum 20 euros par invité ( personnes majeures , les jeunes et enfants ne l'ai compte pas ) . Sinon voir avec les parents ou grand parents pour un prêt d'argent à zéro pourcents . Et surtout faire un mariage qui correspond a vos finances donc si vous perdez trop d'argent a annulé le domaine voir pour un repas moins cher pareille pour l'alcool plutôt que du vins a 10 euros la bouteille acheté du vin a 4 euros .... moins de décoration que prévu ... C'est des économies qui feront facilement baisser de 1000 euros voir plus . Mais honnêtement un conseil il vaut mieux voir a la baisse et faire moins que prévu que perdre l'argent des réservations .
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous a 100jours du mariage c’est triste après je trouve aussi idiot de perdre tous les acomptes et d’avoir choisi un domaine si pas le budget pour tes 3000€ tu peux t’arranger pour échelonner tes paiements moi mariage prévu depuis 1 an et j’ai échelonner et même après le mariage sa me ferai chier d’annuler a cause de sa et pourtant les finances sont pas au beau fixe non plus j’ai été victimes d’une arnaques financière mais si je reporte je peter plus de 1900€ donc non
    • Répondre
  • Mayline
    Nouveau Marié Septembre 2020 Nord
    Mayline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,


    Premièrement désolée pour ce contretemps. Les finances c'est vraiment pas facile.
    Pour nous aussi c'est assez compliqué. On a opté pour une nouvelle solution.
    100 jours c'est court mais c'est possible.
    On va mettre en ligne une cagnotte pour payer notre mariage (paypal) . Normalement tous les invités font un petit cadeau, un petit quelque chose et même si c'est une 20aine d'euros par invité ça te fait 1200€ de disponible à mettre dans ton mariage. On leur a bien expliqué que le cadeau se ferait une seule fois, on demande pas à nos invités de faire 2 cadeaux. Pour l'instant l'idée plaît plutôt bien.
    C'est peut-être une solution pour vous aussi ?
    Tu peux toujours en parlé à ta conjointe et voir ce qu'elle en pense ?

    J'espère de tout coeur que ça va marcher.

    Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille regretter, ça vous permettra peut-être d'avoir quelque chose qui vous plaise mieux par la suite.


    Courage !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc allez perdre l'argent ?
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avant de prendre une décision radicale, avez vous comptabilisé l’argent déjà dépensé ? Et relu les clauses d’annulation des contrats ? A 100 jours, c’est chaud. Reporter risque de vous faire perdre tous vos acomptes ☹️. Si vous pouvez garder le lieu et faire une croix sur beaucoup de poste (exemple : traiteur remplacé pas une version auberge espagnole, pas de DJ, peu de fleurs,...). L’important c’est de fêter ce jour avec ceux qu’on aime.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça qu on compte prévenir nos prestataires rapidement, qu on relit plusieurs fois nos contrats.. et nous préférons perdre nos acomptes plutôt que nous endetter..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c est pour ça que pour l instant, nous ne savons pas encore à quand on reporte.. Nous sommes d accord pour reporter le mariage civil aussi car nous n avons qu une seule cérémonie, et nous voulons que nos invités soient là..
    • Répondre
  • Nmaa
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Landes
    Nmaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai de la peine pour vous, que vous soyez obligée d'annuler votre mariage à 100 jours de la date. Pour être honnête avec vous, je ne sais vraiment quoi vous répondre... cela dépend vraiment de vous et de vos contrats. Cela dit, je me réfère aux quelques contrats qu'on a : on est obligés d'avertir le prestataire un mois, me semble-t-il, avant l'annulation. Certes nous ne récupérons pas notre acompte. En revanche, cela nous évite de payer la totalité de la somme si nous maintenons l'annulation du mariage.
    Le seul conseil que je puisse vous donner: lisez bien les termes de vos contrats. Essayez de parler honnêtement avec vos prestataires, ne sait-on jamais, peut-être qu'ils acceptent de vous rembourser, ne serait-ce ce, une partie de votre acompte. Et au pire des cas, si vraiment pour ne pas perdre les différents acomptes... maintenez votre date de mariage... tant pis s'il n'y a pas de traiteur ou de DJ... essayez de faire le maximum par vous-mêmes... genre préparer des choses simples à grignoter... demander à quelqu'un de jouer le rôle d'un DJ... etc.
    Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, c'est sûr que si vous ne pouvez plus payer ce que vous aviez déjà réservé, c'est très compliqué... Dans ce cas là, vu le coût d'un mariage et vos difficultés financières, vous pouvez reporter cette célébration - peut-être pas 1 ou 2 ans mais bien plus loin car mine de rien, quand on a un salaire "normal", ça prend du temps d'économiser.

    Rien ne vous empêche cependant de garder la date de la mairie, vous marier en présence de vos témoins, et faire un bon resto ce jour-là. Vous serez mariées et c'est l'essentiel - la fête n'aura qu'à attendre que vous ayez les moyens!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien que ça, c est déjà trop.. nous ne pouvons pas nous le permettre..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà fait l impasse sur le dj, la voiture, etc. Mais nous ne pouvons même pas prendre de traiteur car rien que ce qu on a réservé, il nous reste encore 3000€ a payer..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons juste faire un mariage civil, donc nous ne ferons aucune cérémonie.. et non, nos familles ne peuvent pas nous aider..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n avons payé que les acomptes.. dans ce qu on a réservé, il reste environ 3000€ a payer, donc impossible.. sans compter le reste qu on a pas réservé
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a juste le domaine que nous devrions payer, je pense, donc on pourrait sûrement le convaincre soit de reporter soit de payer en plusieurs fois. J ai des soucis avec ma famille et nous ne préférons pas faire d emprunt a des gens de nos familles
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tout a fait ce que j'aurais dit!
    Perso le traiteurs on en prend pas!On fait un buffet froid, puisque traiteur 25€par personne ça fait 2500 euros pour 80invité (dont des enfants). Si on se dit que les menus ne sont pas appropriés à chaque personne, du coup tu te retrouve avec des qui ne vont pas aimer des choses et les laisser ou alors les gens soit ferons des restes du a des quantités qui ne sont pas les leur soit des quantités pas suffisante pour eux.Donc un buffet les gens prennent ce qu'ils aiment et à leur appétit ! Du coup moin de gâchis et gain d'argent!C'est vôtre mariage et le plus important est d'unir vôtre amour!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Actuellement, nous ne pouvons rien payer donc ca ne vaut pas le coup de maintenir le mariage.. a part mettre nos comptes dans le rouge..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nous ne pouvons pas finir de payer ce qu on a réservé, on ne peut rien payer le reste..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà réduit notre liste d invités, on est a 60 invités, et de plus, nous avons déjà discuté de ce genre de choses, mais c est compliqué car nous voyons dans nos contrats qu il faut les payer avant le mariage.. nous ne sommes même pas "justes" mais loin de là..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous devrons juste payer le domaine s il refuse de reporter, et finir de payer la robe de ma chérie, et que nous ne récupérons pas les acomptes, si nous annulons.
    Oui, nous avons du changer de voiture, j ai eu un problème d assurance, j ai donc du changer d assurance qui a doublé.. et d autres soucis..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon déjà tout tes acomptes seront perdus je pense... surtout que vous ne savez pas a quelle date décaler... par contre vous pouvez toujours réduire votre liste d'invités, essayer de décaler le domaine à l'année prochaine (ça me parrait compliqué de les faire patienter 2ans) et pour cette année vous unir simplement chez vous ou vos parents en petit comité mais gardez les autres prestataires que vous avez déjà engagés 😉 votre famille ne peux pas vous aider?
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les précédents commentaires, Tu sais, moi c'est assez similaires, je vais devoir renoncer à certaines choses comme la déco, la voiture, j'ai fait mes faire part maison...Bref, j'ai fait une liste sur mes priorités mais je préfère me marier que de remettre à plus tard car je suis pas sûre d'avoir beaucoup plus d'argent dans 2 ans! En plus vous avez déjà fait des acomptes donc franchement je pense que ça ne vaut pas le coup. Je te conseille de regarder les différents traiteurs car c'est sur ce poste là que tu peux faire des économies et le nombre d'invités, vous serez nombreux ? J'espère que tu vas le maintenir !!!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que ce vous avez déjà avancé *je sais pas ce qu'il me fait ce téléphone des fois
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la moitié de vos prestataires est déjà payée, ça vous coûtera bien plus cher d'annuler percé que ce que vous avez avancé, ne vous sera pas remboursé et vous repartirez de zéro dans 1 ou 2 ans. À votre place je paierais ce qui est déjà engagé mais je ferais attention aux dépenses pour le reste. Plats simples mais bon, décoration simple mais chic, il y a beaucoup de possibilités pour réduire les coûts.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui comme dit Tracy utiliser l'argent de l'urne.
    Si les prestataires ne veulent pas reporter vous devrez payer de toute façon. Comment allez vous faire dans ce cas ? J'ai peur que ça vous coûte le double au final de reporter. Vous ne pouvez pas faire un emprunt à quelqu'un de votre famille ?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que vous ayez envie d'avoir le mariage qui vous plait, mais il faut aussi faire en fonction de vos moyens... vous n'aurez, dans 1 ou 2 ans, pas énormément plus d'argent que ce que vous avez maintenant à moins que vous n'arriviez à mettre de côté 500€ par mois chacune, ce qui est assez difficile quand même... sachant que vous avez déjà fait pas mal de dépenses: acompte, tenues, domaine, faire part... au final ça vous coûtera encore plus d'annuler et de recommencer plus tard!

    En résumé et même si ce n'est pas très romantique à dire, réfléchissez bien et sortez la calculette, une journée de rêve c'est bien, une union qui commence avec des finances saines c'est beaucoup mieux.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne pouvez pas financer le reste des dépenses ?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis désolé pour toi. Négocie avec tes prestataires pour un décalage et si pas possible peut être peut tu réduire sur le nombre d’invités? Ou négocie des facilités de paiement? Pour ma part avec mon conjoint nous avons fait le choix de pas utilisé nos économies qu’on garderait pour notre futur maison. Nous payons chaque mois avec notre salaire. Nous nous sommes arrangés avec les prestataires ce qui nous permet d’étaler Les dépenses sur 10 mois. Et par exemple le photographe et le videaste on paye les 50% restant à la remise des photo soit après le mariage, le pâtissier accepte d’encaisser le chèque restant après le mariage. Si financièrement tu es juste tu pourras éventuellement utiliser « un peu » de l’argent de l’urne pour payer le reste. Ça peut être une solution.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiffany,
    Ce n est pas une décision facile à prendre mais comme tu l écris, vous ne pouvez pas payer les sommes pour lesquelles vous êtes engagées.
    Je pense que tu devrais déjà appeler pour le domaine et voir s ils acceptent le report et négocier avec eux l étalement du paiement sur plusieurs mois. Si leur réponse est négative, vous devrez annuler et négocier l étalement des paiements avec tous. Vous avez eu des frais imprévus ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne pouvons même pas payer ce qu il nous reste a payer, dans ce qu on a réservé..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà réfléchi à faire des impasses sur d autres postes, mais nous ne pouvons même pas payer ce qu il nous reste a payer, alors que nous n avons même pas de traiteur, ni de fleuriste, etc..
    Nous avons envoyé les faire-parts le mois dernier..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration