Aller au contenu principal
Mariage

Profiter pleinement de son mariage

Le jour tant attendu est enfin là et le stress vous gagne. Comment se détendre et profiter au maximum de votre grand jour et ne pas passer à còté de la fête ? Voici quelques conseils utiles pour se détendre et passer la meilleure des journées.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

*Article écrit et cédé par Marion Lefol de Marion nous !, Organisation de mariages et de receptions

 

 

Que l’on passe 1 an, voire 2, à préparer son mariage, la fête en elle-même est toujours trop courte : une journée.  Alors comment profiter du plus beau jour de sa vie sans que le temps nous file entre les doigts ?

 

-          Stoppez tout dès la veille. Si possible, organisez-vous de manière à avoir terminé tous les préparatifs la veille dans l’après-midi. Ainsi, vous pourrez vous réserver la soirée, pour vous et votre prince charmant : un bain chaud moussant, un dîner aux chandelles…Vous couperez net avec le stress des préparatifs et laisserez place à la quiétude.

 

 

-          Soyez spectateur de votre mariage le temps d’un instant. Avant d’entrer en scène, prenez le temps d'observer le monde telle une fourmilière. Prenez votre entourage en photo : ici maman qui se pomponne, là papa concentré sur son nœud de cravate…Cette petite séance photo vous fera prendre le recul nécessaire pour profiter de chaque instant.

 

 

-          Planifiez une unique séance photo pour vos invités. Vous avez convié en cette journée mémorable tous les êtres chers à votre cœur, et ils vous le rendent bien : chacun veut être pris en photo aux côtés des stars du jour. Pour satisfaire tout le monde sans devoir interrompre le cours de la journée à chaque sollicitation, profitez du cadre sympathique de votre vin d’honneur ou de votre cocktail pour inviter tout le monde à faire les photos à ce moment.

 

 

-          Confiez la coordination du jour J à un professionnel. Cette sage décision épargnera à votre famille, à  vos amis et à vous-même les désagréments causés par l'imprévu. De plus vous les aurez chargé de tâches bien précises, mais n’auront pas l’œil, et c’est normal, sur tous les petits détails. Quand bien même tout se passerait bien, vous et vos anges gardiens passeront plus de temps à vérifier que tout est en règle, qu’à apprécier la magie du moment.

 



Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches