Mariage de Rémi & Coralie

Vos proches se rendront nombreux à l’appel de votre mariage. Ils veulent vous entourer en ce jour si particulier et rien ne pourrait vous faire plus plaisir. Afin de rendre la soirée toujours plus agréable et unique en son genre, engagez des professionnels de l’animation pour tenir vos convives en haleine !

Au cours du vin d’honneur ou même de votre repas de mariage, il sera toujours bienvenu de faire un petit break entre les discussions et les petits fours pour s’offrir un bon moment de rire et d’émerveillement.

Voici quelques prestataires qui pourront vous permettre d’apporter une touche originale et festive supplémentaire à votre réception de mariage.

1. Un clown

Le clown est bien sûr l’animation humoristique par excellence. Difficile de ne pas le citer ! Pour les petits comme les grands, il inventera des blagues, des tours et quelques gaffes qui raviront le public dans son ensemble. Si vous avez invité un grand nombre d’enfants, voici une animation à privilégier.

2. Un caricaturiste

Lyse Kong

Si vous voulez à la fois divertir vos invités mais aussi leur permettre de rentrer chez eux avec un souvenir personnalisé de votre mariage, alors optez sans hésiter pour un caricaturiste. Un à un, vos convives s’installeront devant ce spécialiste du dessin qui se chargera de les représenter de façon humoristique.

3. Un magicien

RegardIntérieur

Au cours de vos recherches de prestataires vous vous rendrez vite compte qu’il existe un très grand nombre de magiciens proposant des animations spécial mariage. Parmi ces professionnels de la prestidigitation, certains se rendent de table en table pour surprendre vos convives avec des tours réalisés juste sous leurs yeux. Cartes, apparition et disparition d’objets et bien d’autres tours feront passer un instant des plus divertissants à vos proches.

4. Un mentaliste

Tibo Magicien

Ce type de spectacle est de plus en plus répandu de nos jours. Les mentalistes utilisent la télépathie pour diriger certains volontaires parmi le public. Installez une petite scène permettant à chacun d’observer cette performance. Le mentaliste choisira alors quelques personnes parmi vos invités qui monteront sur scène en sa compagnie. Il les plongera alors dans un demi-sommeil et les invitera à se placer dans des situations amusantes. Fous rires garantis !

5. Des comédiens

Temps & Lumière Photographie - Samuel Tricard

Rien de tel pour divertir un groupe que des comédiens professionnels. Certains acteurs proposent en effet leurs services à l’occasion de réceptions comme celle que vous vous apprêtez à organiser. Ils peuvent par exemple jouer un sketch humoristique sur le mariage devant vos proches, ou encore, avec votre complicité, se faire passer pour un dj particulièrement mauvais ou des serveurs très maladroits pour déstabiliser vos invités. Vos amis découvriront-ils rapidement la supercherie ? Pensez également à des prestations artistiques, un spectacle de cirque ou de danse pour émerveiller vos convives.

6. Un photomaton

PPF Weddings

Si vous préférez choisir une animation indépendante qui ne nécessite pas la présence d’un professionnel, vous pouvez tout à fait commander un photomaton à installer sur le terrain de votre espace de réception. Prévoyez des accessoires pour que vos proches puissent se déguiser et invitez-les à entrer dans la cabine, seuls ou à plusieurs, pour des photos drôles et réjouissantes qui vous permettront de vous rappeler encore longtemps de cette belle fête !

7. Un karaoké

Jordan Dupuy Photography

Là encore voilà une animation qui ne demande qu’un écran, de la musique et des micros. Choisissez des chansons humoristiques permettant à vos invités de se mettre en scène dans des situations drôles et décalées. Inscrivez le nom de l’ensemble de vos proches sur des petits papiers et à l’heure de lancer l’animation, tirez au sort au fur et à mesure quelques noms de convives qui devront prendre le micro et entonner ces refrains que tout le monde pourra également reprendre en cœur !

8. Des jeux de société grandeur nature

La Ferme Des Épis

A priori, jeux de société ne rime pas avec soirée déjantée. Sachez cependant qu’il existe des versions grandeur nature particulièrement amusantes de tous ces jeux que nous avons pratiqué enfants ou adultes lors d’un dimanche pluvieux. Si votre lieu de réception possède un terrain, profitez-en pour installer un jeu de dames géant où les invités devront pousser de très gros pions sur l’échiquier. Il en va de même pour le scrabble, le domino, les échecs et encore bien d’autres !

Une variante : les jeux de bar grandeur nature comme par exemple le baby-foot géant !