PPF Weddings

Que serait votre mariage sans vos prestataires ? Pensez à cette styliste qui a passé des semaines à vous accompagner à travers les différents essayages de votre robe de mariée. Pensez encore à ce précieux professionnel sans qui votre décoration de mariage ne ressemblerait pas à grand chose ! La réussite d’une réception de noce passe en effet par différentes personnes qui, chacune dans sa spécialité, vous aident à mettre en place le plus beau des événements.

Au-delà d’une transaction financière ce sont souvent des rencontres humaines qui nous sont amenées de vivre avec les prestataires de notre mariage. Les préparatifs s’accompagnent de moments de doutes et de stress et les professionnels du secteur du mariage sont souvent d’un grand secours pour guider et rassurer les mariés.

Aussi ne les oubliez pas trop vite ! Une fois votre mariage terminé, n’hésitez pas à rédiger une recommandation à leur propos qui permettra de rendre compte du service que vous avez reçu. Voici 4 bonnes raisons de vous installer devant votre clavier.

1. Dire merci

Quelle meilleure manière de remercier ces entreprises qui ont fait la réussite de votre réception qu’en écrivant un avis favorable à leur propos ? Si vous avez bien sûr payé le service qui vous a été proposé, vous aurez sans doute remarquer que certains professionnels vont au-delà des termes du contrat, ne comptent pas leurs heures et mettent toute leur énergie à vous rendre heureux. Rappelez-vous par exemple de ce traiteur qui vous a concocté un menu de mariage original, beau et savoureux après vous avoir longuement écouté pour vous offrir un repas qui vous ressemble.

L’organisation d’une noce étant une période riche en émotions vous vous êtes peut-être même liés d’amitié avec certains prestataires qui ont été particulièrement présents à vos côtés. Aussi n’hésitez pas à leur envoyer une recommandation positive qui vous donnera l’occasion de les remercier une nouvelle fois de leur implication.

Cerdan Lionel Photographies

2. Faire connaître les petites entreprises

Parmi vos prestataires de mariage certains sont peut-être des débutants, de très petites entreprises, des travailleurs indépendants ou encore des artisans. Lorsqu’on travaille à petite échelle ou qu’on vient de se lancer on a vraiment besoin de publicité ! Faire-part de votre expérience avec la couturière de votre robe de mariée empire ou encore le jeune professionnel responsable de vos photos de mariage originales sera un vrai tremplin pour ces petits business qui ne demandent qu’à rencontrer de nouveaux clients.

3. Aider les futurs mariés

Prendre le temps d’écrire un commentaire à propos de vos entreprises du jour J ne sera pas bénéfique qu’aux professionnels du secteur du mariage. N’oubliez pas les futurs mariés ! Et oui, eux aussi sont avides de recommandations et ont toujours plaisir à lire des avis concernant les entreprises qu’ils envisagent. Vous êtes passés par là et vous savez à quel point il peut être difficile de s’y retrouver dans les offres de prestations. En envoyant votre recommandation, vous permettrez à d’autres couples de profiter de la qualité des services dont vous avez bénéficié ou à l’inverse de ne pas commettre les mêmes erreurs que vous !

4. Garder un lien avec vos prestataires

À quoi pourrait bien servir de rester en contact avec son fleuriste ? On ne commande pas un bouquet de mariée rond tous les jours ! Pourtant, sachez qu’il n’est pas totalement inutile d’entretenir un lien avec les différentes entreprises de son grand jour. Si vous n’allez pas vous remarier demain, vous aurez peut-être l’occasion d’organiser un baptême, un anniversaire, une réunion d’amis ou tout autre événement de grande ampleur. Vous serez alors heureux d’avoir encore vos prestataires sous la main pour vous aider à organiser votre soirée. De plus, si vous êtes restés en bons termes avec ces professionnels, certains pourront se montrer généreux et vous proposer des réductions pour avoir à nouveau fait appel à eux !

Les prestataires du jour J sont souvent nombreux. Imaginez, entre les faire-part de mariage, la déco, les animations ... Il existe un prestataire pour chaque étape de votre cérémonie. N’hésitez pas à en faire une liste pour n’oublier personne à l’heure de rédiger vos commentaires. Ne faites pas l’impasse sur vos collaborations même les plus petites, comme par exemple celui a qui vous devez votre joli maquillage de mariage. La mise en beauté a elle aussi son importance !