Yoni Garner Photographe

Après avoir passé la bague au doigt de votre patenaire de vie au cours d’un mariage original, après le déluge d’émotions des différents discours de mariage qui ont émaillé la cérémonie, vous n’aurez plus qu’une envie : vous évader tous les deux, pour un voyage de noces inoubliable. Que vous soyez incollables sur le 7e art, ou que vous appréciez simplement un bon film de temps à autre, sachez que le grand écran est un excellent réservoir d’idées pour trouver votre destination. Rangez votre robe de mariée dans l’armoire, sortez la valise et embarquez pour un voyage de noce digne des stars de cinéma.

1. Londres, Angleterre

Comme dans… Coup de foudre à Notting Hill

C’est LE film romantique par excellence. Dans Coup de foudre à Notting Hill, de Roger Michell (1999), Julia Roberts et Hugh Grant tombent sous le charme l’un de l’autre, dans ce quartier si typique du Nord de Londres. Comme les deux amants du film qui n’étaient pas destinés à se rencontrer, mettez le cap sur la capitale anglaise, et découvrez main dans la main les petites maisons colorées de Notting Hill. Le coin regorge d’échoppes et restaurants, de friperies pleines de trésors vintage, et de boutique de mode pointues où dégoter une robe de soirée chic, ou des accessoires originaux, à rapporter en souvenir.

2. La Ligurie, en Italie

Comme dans… Call me by your name

Si vous avez vu le film Call me by your name de Luca Guadagnino, vous avez forcément rêvé des vacances dans l’arrière-pays ligure auxquelles s’adonne la famille Pearlman, dans une belle demeure du siècle dernier.

Petit-déjeuner à l’ombre des arbres fruitiers, sieste au bord de la piscine, balade à vélo dans les petits villages alentours… Dans cette région du nord-ouest de l’Italie, rien ne devrait troubler la tranquillité de votre voyage de noces. Profitez-en pour recharger les batteries, et vous plonger dans la lecture de beaux textes d’amour qui vous rappellent votre union.

3. En Nouvelle-Zélande

Comme dans… Le Seigneur des anneaux

Ce n’est plus un secret, c’est en Nouvelle-Zélande qu’ont été tournées les plus célèbres scènes de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux.

La Montagne du destin vous attend au Tongarino National Park, au centre de l’île du Nord. Les paysages verdoyants de la Terre du Milieu se trouvent entre Wanaka et Queenstown, et le petit village de Glenorchy a servi de décor à la bataille où meurt Boromir. Au-delà du film, la Nouvelle-Zélande regorge de panoramas variés, qui vous laisseront des images plein la tête.

4. En Thailande

Comme dans… La Plage

Oubliez la dangereuse communauté de trafiquants ou les péripéties musclées du film La Plage, de Danny Boyle (2000). Ce qui nous intéresse ici, ce sont bien sûr les paysages paradisiaques de la Thaïlande, plus précisément l’île de Kho Phi Phi.

Sable blanc, eaux turquoises, faune sous-marine qui vaut le détour, tous les ingrédients sont réunis pour une incroyable lune de miel. Après avoir réussi des photos de mariage originales, vous repartirez de Thaïlande avec des photos de voyage de noce spectaculaires.

5. Las Vegas, Etats-Unis

Comme dans… Very Bad Trip

Non, Las Vegas n’est pas réservé aux enterrements de vie de garçon déjantés ! Si dans Very Bad Trip, de Todd Phillips (2009), les amis de Doug, le futur marié, affrontent les aventures les plus rocambolesques, la « ville du péché » peut être une étape particulièrement amusante pour de jeunes mariés.

Parmi les activités incontournables, faites un tour dans l’un des nombreux casinos de la ville, ou enfilez votre plus belle robe de cocktail et un costume ajusté pour renouvelez vos vœux, sous le haut patronage d’Elvis Presley.

6. Barcelone, Espagne

Comme dans… L’Auberge espagnole

C’est le film culte de toute la génération Y. Pour retrouver votre âme d’étudiants, prenez vos billets direction Barcelone, pour une lune de miel sur les traces de L’Auberge espagnole, de Cédric Klapisch (2002).

Comme le jeune Xavier dans le film, laissez-vous happer par la liberté de la capitale de la Catalogne, immortalisez votre amour au parc Güell, dégustez des tapas à la tombée de la nuit, avant de vous lancer dans des heures de fête, si celles de votre mariage ne vous ont pas suffi.

7. Charleston, Etats-Unis

Comme dans… N’oublie jamais

Au Panthéon des films les plus romantiques de ces 20 dernières années, N’oublie jamais (The Notebook pour les puristes), de Nick Cassavetes, a le mérite d’avoir révélé Ryan Gosling au grand public, et nous a offert plusieurs scènes cultes, dans le cadre enchanteur de Charleston, en Caroline du Sud.

Peu connue des Européens mais plébiscitée par les Américains, Charleston, ancienne colonie britannique, jouit d’un centre-ville admirablement préservé, fait de superbes demeures coloniales qui vont transporteront à une autre époque.

Si vous rêvez de rejouer les retrouvailles torrides de Noah et Allie, sachez que la scène de la barque a été tournée à Cypress Gardens. Idéale pour une demande en mariage originale, la balade au fil de l’eau vous permettra aussi de réaffirmer votre amour de la plus jolie des manières.

Si vous lisez ces lignes, c’est que votre grand jour approche. Avez-vous pensé à écrire vos vœux, à fignoler vos jeux de mariage pour une soirée animée, ou à choisir les derniers détails qui feront toute la différence dans votre décoration de mariage ?