Aller au contenu principal
Mariage

8 conseils pour célébrer votre mariage dans un hôtel

De nombreux hôtels proposent leurs services pour célébrer un mariage dans leur jardins, terrasses, salles de réceptions voire même chapelles privées. Si vous envisagez de célébrer votre mariage dans un hôtel, prenez en compte ces conseils.

Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Réception aux entreprises les plus proches 

 

Les hôtels présentent de nombreux avantages pour les couples qui souhaitent y célébrer leur mariage en grand, et en particulier la facilité de pouvoir tout célébrer sur place. Bien sûr, les hôtels comptent aussi quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de choisir l’endroit où se déroulera la journée si importante de votre mariage.

Voici donc huit conseils pour tous les couples qui se penchent sur la possibilité de célébrer leur mariage dans un hôtel : 

  • Il existe des hôtels de tous types et tous styles différents : cherchez des hôtels qui vous ressemblent et qui soient compatibles avec le style que vous souhaitez donner à votre mariage, car il va sans dire que le lieu de réception et le cadre le conditionnera.
  • Ne vous contentez pas de consulter des photos pour choisir votre hôtel : il n’y a que en vous rendant sur place que vous vous rendrez vraiment compte de l’espace, de l’ambiance et du potentiel qu’offrent les lieux. Allez donc visiter les hôtels que vous avez sélectionnés chaque fois que vous en avez la possibilité.
  • Si vous avez choisi un thème de mariage en particulier ou que vous souhaitez une décoration sophistiquée, parlez-en d’emblée au personnel de l’hôtel qui a retenu votre attention car les hôtels ne sont pas toujours flexibles à ce niveau-là.
  • Si vous célébrez votre mariage durant l’après-midi ou la soirée, et que vous souhaitez que la fête dure jusqu’au petit matin, même conseil : renseignez-vous préalablement pour savoir si l’hôtel l’accepte et le coût supplémentaire que cela peut représenter.
  • Les fines bouches devront absolument goûter au menu que propose le restaurant de l’hôtel et demander si telle ou telle spécialité désirée est bien disponible. En effet, les restaurants des hôtels n’offrent pas forcément une cuisine adaptée à un menu de mariage et il serait dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de vos expectatives.
  • La plupart des hôtels proposent des tarifs préférentiels aux invités qui souhaitent rester dormir sur place. Afin d’obtenir le meilleur prix possible, il est recommandable de savoir combien d’invités exactement souhaiteraient rester dormir. De plus, veillez à demander si le prix de la chambre de votre nuit de noce est inclus dans le forfait, ou bien est offerte, comme c’est le cas dans de nombreux hôtels.
  • Inspectez les lieux pour repérer si l’hôtel ou ses alentours comptent des endroits appropriés où réaliser la séance photo de mariage. En extérieur, un beau jardin ou un paysage agréable feront l’affaire pour vos photos de groupe. En intérieur, une pièce de caractère tel qu’un petit salon joliment décoré sera parfaite pour vos photos de couple.
  • Dans le cas où vos invités seront nombreux, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment de places de parking pour que tout le monde puisse se garer. Demandez également si un service de gardiennage du parking est disponible, un point apprécié dans les mariages très formels.

Etudiez bien tous ces critères avant de prendre votre choix, et vous serez sûrs que votre mariage dans un hôtel sera une réussite !

 

Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Réception aux entreprises les plus proches