Lorsque vous vous représentez votre grand jour, vous visualisez un mariage original, une noce à l’ambiance légèrement désuète à l’image de votre goût pour les ambiances rétro. C’est ainsi que votre décoration de mariage fera voyager vos invités dans le temps, tout comme de nombreux autres détails de votre événement à commencer par votre robe de mariée.

Qui dit noce vintage dit forcément robe pour mariage adaptée, soir un vêtement aux accents rétro qui n’en oublie pas pour autant le siècle dans lequel il est né ! À ce sujet, faites confiance à Annasul Y., une maison de couture anglaise qui sait cerner vos envies et les faire réalité.

Annasul Y.
Annasul Y.

Ambiance rétro au rendez-vous

Les années 1920 sont la source d’inspiration principale de la marque Annasul Y. C’est notamment la charmante ville historique d’Harrogate dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre, qui permet aux stylistes de se replonger dans un univers désuet et de donner vie à des collections de robes de mariée vintage qui ne manquent pas d’une pointe de féminité moderne.

Annasul Y.
Annasul Y.

Qui dit rétro ne veut pas forcément dire sage ni classique. Les créations d’Annasul Y. assument une part d’excentricité et une personnalité affirmée, notamment dans le choix des matières et la créativité des broderies.

Annasul Y.
Annasul Y.

La mariée Annasul Y. n’a pas peur de s’exprimer ni d’affirmer son style à la fois vintage et atemporel, loin des modes passagères et de la pression de la nouveauté.

Robes aériennes et romantiques

Il se dégage sans doute deux grandes lignes de la collection 2020. La première est celle de robes de mariée simples et légères, des tenues de bal aux jupes aériennes structurées par un bustier ajusté sans pour autant contraindre les mouvements.

Ce sont des robes aux volumes affirmés tout en étant maîtrisés, le tout pour une apparence à la fois romantique et naturelle.

Annasul Y.
Annasul Y.

Parmi cette catégorie de tenues de noce on citera notamment la robe de mariée à manches longues Crlarissa ou encore Corderlia avec ses bretelles et son décolleté en V plongeant, ces deux modèles ayant en commun leur coupe princesse et leur bustier richement orné.

Annasul Y.
Annasul Y.

Dans un style toujours plus léger, on distinguera Courtney, Canva, Cairo ou encore Cara, une interprétation aérienne de la robe princesse grâce à des jupes en tulle.

Annasul Y.
Annasul Y.

Coupes précises et sensuelles

Annasul Y. aime mettre en valeur le corps des femmes pour leur permettre d’assumer pleinement leur féminité. La seconde ligne qui se dégage de cette collection 2020 nous donne à voir des robes fourreau de toute beauté, des coupes qui n’ont pas peur d’épouser les formes des femmes pour les sublimer.

C’est par exemple le cas de la robe de mariée sirène Callee, avec son décolleté en V plongeant, ses courbes divines et ses paillettes glamour.

Annasul Y.
Annasul Y.

Dans un style toujours plus rétro, le modèle Coven avec son haut à manches longues montant jusqu’au cou ne manque pas non plus de sensualité grâce à sa coupe savamment dessinée pour marquer la silhouette.

Annasul Y.
Annasul Y.

Ivoire, broderies et applications 3D

Cette saison, les robes d’Annasul Y. adoptent pour la plupart des tonalités ivoire, une façon supplémentaire de nous faire voyager dans le siècle dernier.

Cette douce teinte confère toujours plus de romantisme aux tenues, tout comme les broderies qui parcourent certaines robes dans leur intégralité comme le modèle Chia ou la robe Covina.

Annasul Y.
Annasul Y.

On n’oubliera pas de mentionner un travail d’applications 3D particulièrement remarquable, les robes Corderlia, Chicago ou encore Claire en étant de bons exemples.

Annasul Y.
Annasul Y.

Puisque vous avez opté pour un parti pris rétro, poursuivez sur votre lancée à l’heure de choisir vos accessoires, le maquillage ou encore la coiffure de mariage. Pour vous aider à réaliser une allure vintage sans fausse note, demandez à un professionnel de vous proposer des idées de coiffure en harmonie avec votre tenue.