Julie et Arnaud ont officiellement uni leurs vies au cours d'une sublime cérémonie de mariage. Ils ont su s'approprier le style champêtre pour leur réception en y intégrant des décors et des animations résolument modernes. Leur reportage nous dévoile un mélange entre l'esprit décontracté des temps modernes et l'ambiance propre aux guinguettes d'autrefois. Aux côtés de la famille proche et des témoins, le couple a permis à tout son petit monde de profiter chaleureusement de la journée d'amour qui résonnera à jamais dans leurs coeurs.  

Un mariage d'automne en trois actes 

Cérémonie civile à la mairie de Recquignies dans le Nord, réception conviviale dans le jardin accueillant et soigné du père de la mariée à Villers-Pol, puis trois semaines plus tard, leur échange de voeux à l'église, décoré sur le thème du voyage. C'est le mariage en trois actes qui a marqué considérablement leur vie de couple. 

De ces trois rendez-vous précieux, il en ressort le caractère romantique de leurs festivités, l'amour et l'amitié qui les lient avec leurs proches, et leur bon goût à l'heure d'organiser une noce aussi belle qu'inoubliable. 

Dès le début de la première cérémonie, on retient les couleurs - celles des briques de la mairie en parfait accord avec les feuilles d'automne environnantes - d'un tapis de nature qui a conféré une touche supplémentaire de magie à leur union sans failles. Puis, en survolant la réception, il convient d'attarder le regard sur le banquet tenu sous une tente abritant du mobilier en bois, des fanions festifs, ainsi que toute une série d'accessoires de guinguette, parfaits pour une telle journée de fête. 

Des looks de mariage tout en beauté 

Et quand tout semblait déjà très bien harmonisé, les looks d'une simplicité éclatante prouvent qu'il encore possible de rimer un peu plus avec la saison. Leurs tenues de caractère, aux codes traditionnels repris puis transformés pour leur ressembler en tout point, ont fait tout leur effet.

Apparue dans une élégante robe de mariée blanche et longue, d'une fluidité sans pareil, Julie a mis l'accent sur un petit côté rétro qui lui est cher et lui va à ravir. Couronne de fleurs mêlant des tonalités douces et profondes, boucles d'oreille pompon dans la tendance, et talons hauts dorés comme un clin d'oeil à l'automne, c'est ainsi que Julie a rejoint son futur époux, à quel point ému au moment du first look !

La joie ancrée dans son regard, elle a pris le temps d'admirer quelques instants son partenaire de vie : pantalon beige, chemise blanche et bretelles bleu marine, cheveux blonds relevés en chignon et barbe bien structurée. Si Arnaud a fui la veste de costume, il a en revanche mis en avant un beau noeud papillon en tissu, identique au bracelet de sa bien-aimée ! 

La passion du voyage refletée

Pour célébrer leur romance comme il se doit, il était primordial de placer cette journée sous le signe de leurs passions. Le voyage, principalement ! Sans faire graviter toute leur décoration nuptiale autour de leur thème de prédilection, ils ont su le faire apparaitre subtilement à certains endroits clefs.

Remarquez que tout est dans le détail. Zoom sur la belle veste en jean personnalisée de la mariée, décorée d'un avion en papier floqué. Regardez encore ! Ce même symbole de la passion qu'ils partagent, se retrouve en pendentif sur son collier. Le marié, lui, a consciencieusement opté pour des chaussures bateau pour continuer avec poésie ce choix bien à eux.

Quant aux chardons entourant la belle coiffure de Julie, ils sont la représentation du pays auquel ils sont tous les deux très attachés : la belle Écosse. Voilà comment cette journée a symbolisé, non seulement l'amour mûri au cours de leur 9 ans de relation, mais aussi leur passion commune qui a joliment trouvé sa place dans ce mariage. 

Curieusement, leur évolution en couple est aussi en soi un voyage. Des regards timides du collège aux retrouvailles sur les bancs de la fac, c'est un premier bout de trajet effectué. Des premières années passées ensemble à la demande en mariage au somment du Preikestolen, dans les fjords de Norvège, c'est encore un très beau chemin parcouru. L'arrêt suivant était en toute logique leur mariage, un chapitre essentiel et superbe de leur voyage à deux. 

Les moments forts, des souvenirs pérennes

Les animations ont égayé toujours plus ce jour J déjà bien dosé en joie. Par exemple, le bar à mojito tout comme le foodtruck spécial burgers ont rempli leur rôle en divertissant les convives de Julie et d'Arnaud, ravis de toutes ces belles attentions.

Surprise ! Une haie d'honneur inattendue s'est formée pour accueillir le couple just married, avant que les invités ne fassent voler dans les airs les mariés puis trinquent avec eux, tout victorieux de ces instants échangés ! 

Tous ces moments de bonheur, toute cette beauté, c'est le photographe Noël Doizi qui les capturés. Sachant mettre à l'aise le couple et se faire oublier, guidant d'autre part la séance photo très nature du couple et de leurs invités, il a gravé dans l'éternité une page de leur histoire, qu'ils pourront revivre autant de fois que désiré.

Vous aussi, vibrez à chaque étape de votre mariage et restez-vous mêmes à tout moment. De cette expérience, gardez les meilleurs souvenirs en tête et sur papier quel qu'en soit le décor, la saison ou le nombre d'invités.

Si vous n'êtes pas encore sur la piste d'un thème qui vous représente, suivez les démarches de ce magnifique couple qui nous inspire leur joie de vivre à chaque sourire.