Fans inconditionnels des dessins animés et personnages de Disney, c’est tout naturellement que Jihane et Julien ont décidé de sceller leur amour dans un décor fantastique qui fait rêver et retomber en enfance le temps d’une journée. Dans un petit village tout près de chez leurs parents, au cœur des Bouches-du-Rhône, c’est dans une ancienne bergerie réaménagée que ces deux Marseillais ont réuni leurs familles et amis pour célébrer leur union. Asseyez-vous et imaginez, on vous raconte leur histoire d’amour.

De la rencontre au son du DJ à la passion d’une histoire à sceller

A première vue, ce n’est pas dans une boîte de nuit que l’on s’imagine rencontrer l’homme ou la femme de sa vie et pourtant… c’est bien là que Jihane et Julien se sont rencontrés pour la première fois. Du premier regard échangé au rapprochement de la première danse partagée, les deux inconnus ne se quitteront plus.

S’ensuit une relation amoureuse passionnée quand 5 ans plus tard, ils se sont décidés conjointement à s’unir dans les liens sacrés du mariage.

Une cérémonie solennelle et un oui le cœur serré

Pour commencer cette journée si spéciale, les deux amoureux se sont retrouvés à l’église pour célébrer une cérémonie riche en émotion. Jihane, vêtue d’une belle robe de mariée princesse et ornée d’un voile blanc accroché sur son chignon parfait, s’est avancée peu à peu vers l’autel, une main serrée d’émotion au bras de son père, l’autre tenant son bouquet de roses pastel.

Très émue, elle a rejoint son prince charmant, habillé d’un costume bleu grisé sublimé par un nœud de papillon à la couleur de la rose de sa boutonnière et assorti au bouquet de sa chérie, l’homme qui allait devenir son époux. Dans cette paroisse entourée de leurs proches, Ils ont juré s’aimer pour la vie et ont signé un pacte d’amour devant Dieu en échange de leurs alliances mutuelles.

Une arrivée au domaine ensoleillé et des clichés en pleine nature

Après ce moment riche en émotion, les 50 invités et les nouveaux mariés se sont réunis dans le sublime jardin du domaine. Entouré d’un parc arboré et de plantes vertes magnifiques survolés par les lueurs du soleil, ce décor en pleine nature au Mas de Fauchon était propice à quelques photos de groupe.

Nos deux amoureux se sont ensuite retrouvés en toute intimité pour une séance photo dans les vignes et champs de blé, orchestrée par le photographe Sébastien Ben Duc Kieng qui a su transmettre dans ces clichés toute l’intensité de ce moment fort.

Une décoration enchantée au pays des fées

Stupeur et enchantement quand les invités ont découvert la salle décorée. Ils ont soudain basculé dans un monde imaginaire : chandeliers argentés ornés de colliers de perles et de roses, tasses et théières en porcelaine enchantés, jeu de cartes et reine de cœur, horloges et montres d’un autre temps, chapeaux magiques et lapin blanc, bienvenue dans le monde surnaturel d’Alice au pays des Merveilles !

Devant des tablées parées de roses, gypsophiles et chandeliers, les convives se sont assis devant un festin succulent. Décor planté avec un photobooth enchanté, les invités se sont amusés jusque dans la nuit sur un dancefloor endiablé.

Ce conte s'achève ici mais le temps ne s'est pas arrêté pour ces deux jeunes mariés. Les pages de leur histoire s'écrivent jour après jour dans un joli rêve d'amour éveillé.