Violette & Berlingot
Bonbons vervaine Par Violette & Berlingot
Passionlavande
Sachets de lavandin Par Passionlavande
Folies de Provence
Savons provençaux Par Folies de Provence
Studio Tandem
Médaillons à parfumer Par Studio Tandem
Essence De Parfum
Vaporisateur personnalisé Par Essence De Parfum
Brin d'Arômes
Sachets de thé Par Brin d'Arômes
Nopie Design - Les Bougies
Fondants de cire Par Nopie Design - Les Bougies
L'atelier Jacko
Bougies arômatisées Par L'atelier Jacko
Kupirijo
Arbres à parfum Par Kupirijo
Dragana
Huile de massage au monoï Par Dragana
Produits du bien-être
Sels de bain Par Produits du bien-être
L'Aurore Paris
Pochons de sel parfumé pour le linge Par L'Aurore Paris
La Rose
Plante aromatique Par La Rose
Maison Senteurs
Bijoux parfumés Par Maison Senteurs
Le Porte Epices
Pots à épices Par Le Porte Epices

Votre grand jour, c’est pour bientôt ! Hors de question de vous refuser à cette occasion le plaisir que représente de pouvoir arborer une belle robe de mariée parfaitement coupée ainsi qu’un élégant costume de mariage choisi spécialement pour ce grand événement. Vous ne vous priverez pas non plus de vous offrir une décoration de mariage à la hauteur des lieux réservés pour célébrer cette nouvelle étape de votre vie.

Parce que vous ne serez pas les seules personnes présentes le jour J, pensez également à gâter vos invités ! C’est en ce sens que nous vous proposons aujourd’hui une sélection de petites attentions parfumées qui séduiront sans aucun doute vos convives.

Des sucreries parfumées pour changer des dragées

Plutôt que d’offrir à vos proches un énième sachet de dragées, faites le pari de sucreries originales pour surprendre vos convives et en profiter pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. En guise de dragées de mariage originales, optez par exemples pour des bonbons à la verveine, à la violette, à la saveur d’un bouquet de roses, des bourgeons au miel à la saveur sève de pin ou encore de délicieux berlingots de Carpentras au goût de fruits confits.

Des parfums d’ambiance

Qui dit cadeau parfumé dit aussi et peut-être même surtout parfums d’ambiance ! Vous trouverez en effet de très nombreuses options en la matière pour permettre à vos proches de rentrer chez eux avec un souvenir parfumé de votre événement. C’est bien sûr le cas des fameuses bougies dégageant des senteurs des plus variées. N’hésitez pas à choisir leur parfum en fonction de votre thème de mariage : champêtre, marin, etc.

L’encens est également une possibilité de cadeau notamment si vous avez misé sur une noce orientale. On peut aussi joindre l’utile à l’agréable en proposant à ses convives de jolis sachets pour parfumer les armoires et éviter ainsi les odeurs de renfermé. Pour parfumer son intérieur de façon très esthétique, on misera sur des médaillons.

Pensez aussi aux cubes fondants en cire végétale que vous trouverez également sous forme de cœur. Un arbre à parfum pourra aussi être une belle idée notamment si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre.

Des senteurs délicates pour la salle de bain

Direction la salle de bain avec ces petits cadeaux qui feront le bonheur de vos invités à l’heure de la douche. On pense bien sûr aux classiques savons aux senteurs naturelles mais aussi à un vaporisateur personnalisé d’une jolie citation d’amour sur le flacon, à des huiles essentielles pour concocter des produits de beauté maison, à des sels de bain parfumés pour un délicieux moment de détente en fin de journée, à des sachets de sel parfumé à glisser entre les serviettes pour une odeur fraîche et délicate qui dure, bref, les idées ne manquent pas pour embaumer la salle de bain de vos invités !

Des produits pour parfumer ses plats cuisinés

La cuisine de vos proches ne sera pas en reste avec ces idées de petits cadeaux qui permettront à chacun de se transformer en chef cinq étoiles à l’heure du repas. Des produits pour parfumer ses plats, voilà qui plaira au plus grand nombre et fera découvrir aux plus curieux des saveurs étonnantes et des senteurs dépaysantes.

Pensez par exemple à des graines ou fleurs de lavande séchées dans de jolis petits contenants en verre, à du thym produit localement, à un kit à épices et notamment au safran, à un petit bouquet d’immortelles d’Italie connues comme les plantes à curry, à des petits pots de terre individuels contenant un plant de menthe pomme, délicieuse pour parfumer salades vertes, pâtes à gâteaux et boissons, ou encore à des sachets de thé que vos proches pourront utiliser comme des bouquets garnis dans leurs mijotés !

Un mariage original et mémorable, voilà votre objectif ! Pensez dans ce cas-là à personnaliser tous les éléments de votre noce et notamment votre discours de mariage. Ne vous contentez pas d’un modèle tout fait et ajoutez à votre texte de l’humour et des anecdotes uniques pour capter l’attention du public !