Aller au contenu principal
Mariage

6 idées de cadeaux à offrir aux enfants le jour du mariage

En clin d’œil aux parents conviés à votre noce, et pour divertir vos petits invités, voici quelques idées de cadeaux à réserver aux enfants le jour du mariage. Pariez sur le fait que ceux-ci s'amuseront comme des petits fous !

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

Dream Azur

Les petits cadeaux souvenirs d’une noce sont appréciés de tous les invités. Et qui dit mariage réussi, dit forcément mariage au cours duquel chaque convive se sent à l’aise et profite des animations et jeux qui lui sont proposés. Si vous avez déjà pensé à ce qui pourra satisfaire les plus grands, il est encore temps de prévoir les attentions spéciales qui raviront les plus jeunes. Découvrez ici nos 6 idées de cadeaux qui raviront les enfants à l’occasion de votre mariage !

1. Des crayons de couleur et feutres lavables 

Un classique qui a peu de chance de faire flop ! En effet, la plupart des enfants sont adeptes du coloriage et seront ravis de se voir offrir quelques crayons de couleur et feutres que vous aurez préalablement choisis pour eux. C’est aussi l’assurance pour les parents de pouvoir les laisser s’amuser tranquillement car, même s’ils se gribouillent le visage ou les vêtements, tout part facilement en machine ou avec un linge humide.

On vous conseille d’associer ce cadeau de mariage pour enfant avec des sets en papier pour décorer la table réservée aux petits, de sorte que ceux-ci puissent laisser libre cours à leur imagination.

251,98 € | Cdiscount 

2. Des pailles en forme de lunettes

Les fous rires seront assurés grâce à cette lunette à paille pour laquelle la couleur évolue à chaque changement de soda ou n'importe quelle autre boisson ! Ce sera aussi l’occasion pour tous les loustics de la fête de prendre de jolies photos ou vidéos lorsqu’ils s’amuseront à faire tourbillonner leur jus.

Ces pailles amusantes et ultra colorées sont réutilisables et disponibles en forme d'anneau ou de cœur pour satisfaire tous les goûts. 

Achetez ici | Amazon

3. Des bulles de savon

Il est si facile de distraire des enfants… et notamment grâce à de simples petits accessoires tels que les tubes à bulles de savon ! Tous les bambins seront ravis de pouvoir les utiliser au cours du repas de mariage et de rapporter chez eux ces objets si amusants. 

Ces tubes ont l’avantage d'être personnalisables et viendront donc peaufiner votre décoration de mariage. À vous d’assortir l’étiquette au thème de votre céremonie… et le tour est joué !

23,99 € | Smartphoto

4. Une délicieuse box à bonbons

Quel enfant ne rêverait pas d'avoir son propre magasin de bonbons ? Faites-en une réalité avec la merveilleuse et gourmande boîte cadeau Heavenly Sweets ! Idéale pour les événements festifs comme les mariages, son magnifique emballage renferme un assortiment de près de 100 friandises et bonbons anglais classiques !

Rien de mieux qu’offrir le plein de douceurs colorées pour remporter un franc succès auprès des enfants, pas vrai ? Avec cette boîte à bonbons au look vintage rétro, les plus jeunes seront à tous les coups enchantés ! Si vous en avez l'envie et surtout le budget, la mise en place d'un candy bar est une autre option pour régaler les yeux et papilles de vos petits et grands convives.

Achetez ici | Amazon

5. Une histoire à colorier 

À combiner avec l’idée des feutres et des crayons de couleur lavables, l’histoire à colorier est un autre cadeau d'invité pour enfant qui permettra aux parents d’occuper leurs petites têtes blondes et de les divertir, en leur expliquant cette drôle de célébration qu’est le mariage. Une histoire interactive sur le mariage où l’enfant pourra interagir avec son livre comme avec un copain. 

En effet, il est possible de détacher les pages, les colorier mais aussi d’en faire un puzzle, une affiche… bref, les options sont nombreuses ! Une façon pour vous de leur laisser un souvenir pérenne de votre union. 

Achetez ici | Amazon

6. Des bâtons lumineux fluorescents

Les petits ont également le droit de revêtir leurs accessoires de fête ! Pour leur en donner l’opportunité, rien ne vous empêche de leur fournir des bâtons fluorescents à relier pour créer des lunettes, des serre-têtes, des colliers ou autres petits objets lumineux. 

Les grands pourront eux aussi s’y coller et vos photos de mariage n’en seront que plus originales. Une chose est sûre : ces beaux bâtons lumineux laisseront des souvenirs plein la tête des enfants qui s’en souviendront longtemps !

Achetez ici | Amazon

Pour que vos petits cousins, vos enfants ou ceux de vos amis profitent pleinement de la fête, réservez-leur donc quelques surprises pour se divertir ! Pensez par exemple à leur offrir un appareil photo jetable, un joli yoyo en bois ou encore un hochet garni de dragées. L'idéal étant de faire un mix entre des cadeaux pour s'amuser, gourmands et selon les âges.

Plus compliqué de séduire un pré-adolescent ? Visez les cadeaux personnalisés ou mixtes qui font déjà adultes : un accessoire de déco pour leur chambre, une plante mini-format ou encore un porte-clefs aux couleurs de votre mariage !

Si vous avez à cœur de proposer un mariage original à vos proches, n’oubliez pas ces petits détails que sont les présents faits à vos invités, parmi lesquels ceux expressément pensés pour ravir les plus jeunes de la cérémonie ! Les idées de cadeaux pour enfants sont nombreuses et sachez qu’un rien ne suffit pour voir la magie briller dans leurs yeux.

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches