Mariage

Quelles boissons servir aux enfants le jour de votre mariage ?

Si vous comptez un certain nombres d’enfants parmi les convives de votre grand événement mieux vaut prévoir à leur intention des boissons adaptées à leur âge pour qu’ils se sentent eux aussi intégrés à cette belle fête qu’est votre union !

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Clement Renaut

À l’heure d’envoyer vos faire-part de mariage en direction de vos invités, vous vous rendez compte qu’un certain nombre d’enfants seront certainement présents le jour de votre événement. C’est ainsi que vous envisagez d’ores et déjà de prévoir pour eux un petit espace à part agrémenté d’une décoration de mariage adaptée à leur âge. Parce que la journée risque d’être longue pour eux, vous envisagez également d’organiser quelques jeux de mariage.

Au-delà de la décoration et des animations de mariage ne perdez pas de vue qu’il va vous falloir nourrir et désaltérer tout ce petit monde ! Voici donc pour vous y aider quelques suggestions de boissons adaptées aux enfants et quelques bons réflexes à adopter.

1. Limiter les boissons gazeuses

Les Dinettes A Roulettes

Nous vous conseillons avant toute chose d’éviter de mettre à disposition illimitée des enfants des grandes bouteilles de boissons gazeuses. Ces produits industriels souvent très sucrés ne sont pas bons pour leur santé ni pour leur digestion.

Ces boissons caloriques risquent en plus de leur couper l’appétit et votre menu de mariage original de passer à la trappe !

2. Prévoir de l’eau plate

Nous Deux Wedding

Cela semble évident mais il est primordial de prévoir de l’eau en quantité suffisante pour les enfants. On a tendance à penser que ces derniers ne sont avides que de sucreries mais ils sont en réalité nombreux à réclamer de l’eau au fil de la journée.

Encouragez les plus réticents à boire de l’eau en imaginant une belle décoration de table de mariage à laquelle ils ne pourront pas résister !

3. Miser sur les fruits

Château du Rouët

Emparez-vous des plus beaux fruits de votre région et de la saison de votre union afin de réaliser des jus de fruits frais et naturels à conserver dans de belles bouteilles en verre qui attireront sans nul doute les enfants comme leurs parents !

Servez-vous de ces fruits de saison pour préparer de délicieux smoothies ou encore pour concocter des limonades parfumées et colorées à verser dans des jarres en verre munies de robinets.

4. Ouvrir un bar à sirops

Hera Mariage

À l’occasion de votre cocktail, installez un stand qui pourra convenir à la fois aux enfants et aux adultes à savoir un bar à sirops. Il s’agit ici de choisir des sirops de bonne qualité en privilégiant des marques artisanales et de disposer ces jolies bouteilles entourées de quelques bouquets champêtres sur une table dont les tons pastel attireront sans nul doute tous les enfants.

5. Proposer des cocktails sans alcool

Stephane Macre

Afin que les plus petits aient eux aussi le sentiment de participer à la fête, engagez un professionnel de la confection de cocktails qui préparera pour eux des boissons comme il le ferait pour un public adulte, l’alcool en moins.

Certains parents seront d’ailleurs aussi ravis d’avoir à leur disposition des options sans alcool comme une Piña Colada, un Rio (orange, grenadine et citron vert) ou encore un Nojito, la version sans alcool du Mojito.

6. Penser aux boissons chaudes

Vous vous mariez en hiver ? Pensez à prévoir un stand de boissons chaudes pour les enfants en leur proposant bien sûr un délicieux chocolat chaud qui remportera certainement tous les suffrages mais aussi une ou deux options alternatives comme par exemple du lait chaud simplement parfumé de miel ou encore un jus de pomme chaud aux épices qui rappellera le vin chaud de leurs parents.

Vous avez envie d’un mariage original, d’une ambiance étonnante et dépaysante ? Pourquoi ne pas choisir un thème de mariage en rapport avec l’enfance pour plonger vos invités dans un univers fantastique ? Vos convives seront ravis de rajeunir le temps d’une soirée !

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Pour tous les mariés qui souhaitent un livre d’or hors-normes, voici quelques exemples de supports originaux pour garder en souvenir une belle empreinte de vos invités de mariage.
  • Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Que vous soyez attaché au wedding cake traditionnel, ou que vous sortiez des sentiers battus en choisissant un gâteau de mariage plus design, une question vous taraude : quels saveurs choisir pour satisfaire les papilles de vos invités ?
  • Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    En quête d'originalité et d'élégance pour votre gâteau de mariage ? Découvrez la macaronade, qui, sous toutes ses formes, réalise le pari osé du juste équilibre entre satisfaire la gourmandise des papilles et épater les yeux des convives.
  • Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Un wedding cake penché, vous n’y auriez sans doute pas pensé ! Et pourtant, ce dessert de mariage original fait partie des dernières tendances en matière de pièce montée. Découvrez, goûtez, et surprenez vos invités !
  • Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Si vos invités sont avant tout là pour célébrer votre engagement, ils s’attendent aussi à un bon repas ! Profitez-en pour leur faire découvrir des saveurs originales en demandant à votre traiteur la confection du buffet oriental.