Cinq ans de relation ont suffi à Carole et Jérémy pour franchir le pas, le grand pas, de se marier. Ils ont célébré cet engagement en Bourgogne, à Santenay, en trois temps : une cérémonie civile en petit comité, une cérémonie laïque suivie d’une belle réception, et un brunch entre proches le lendemain.

Difficile de retenir l’émotion en découvrant leur histoire, et en particulier leur joli jour capturé dans l’éternité par la photograhe Anaïs Nannini. Du first look au bal, en passant par les accolades entre amis et membres de la famille, la séance de couple dans les vignes ou encore les discours pleins d’émotion, ces festivité bucoliques respirent le bonheur à tout instant.

Un petit coin de paradis pour se dire oui

C’est une très belle bâtisse chargée d’histoire qui a accueilli l’heureux événement de Carole et Jérémy. Le Château de Santenay constitue en soi un décor de choix pour une cérémonie comme la leur : simple, ravissante, chic et nature. Et puisqu’ils avaient à coeur de célébrer leur grand amour en Bourgogne, ce lieu est apparu aux deux amoureux comme une évidence.

Le jour J, le charme des pierres, des tomettes et des tuiles en faiënce n’a fait qu’accroître la magie. Ajoutez à cet environnement de prestige, les couleurs douces et harmonisées de la décoration pour laquelle ils ont opté. Admirez les paysages verdoyants, les superbes jardins entourant le château, et les salles majesteuses qu’il abrite ... et voici le résultat d’exception à la hauteur de leurs désirs.

Deux mariés chics et tout sourire

C’est dans un beau costume de mariage trois pièces d’un bleu intense, accessoirisé avec élégance, que Jérémy attendait sa promise, au pied de l’escalier. Première montée d’émotion : les retrouvailles habillés en mariés avant de rejoindre le lieu de la cérémonie. La belle robe de mariée fourreau de Carole, simple, près du corps, immaculée, a fait sensation. Cheveux frisés à peine relevés, ornés de quelques fleurs délicates et d’un long voile fin, comment imaginer un plus beau look ?

Leur meilleur accessoire ? Un sourire permanent sur leurs visages ! A chaque échange de regard, à chaque étape de la journée, à chaque moment de partage du couple et de leurs amis, il était là, ce sourire tantôt timide, chaleureux, amusé ou ému.

Une pluie de souvenirs impossibles à trier

Pour eux 

Bien sûr la beauté de ce jour restera en mémoire de tous. Tout d’abord des mariés, fiers de leur décoration florale signée Pois de Senteur et entièrement assortie, leur espace de réception charmant, les attentions et surprises de leur organisatrice, D Day Wedding Planner. Mais aussi leurs deux cérémonies, un rituel symbolique, des mots doux échangés, des moments complices et romantiques dans les vignobles de leur région préférée.

Pour leurs proches 

C’est aussi une centaine d’invités qui n’est pas prête d’oublier cette douce célébration enjouée. S’ils étaient émus aux larmes, ils se sont aussi amusés à élaborer des vidéos drôles et amicales à l’égard du couple. Ils ont profité d’un bons repas et d'animations culinaires dans une ambiance joyeuse.

Un coin cosy fait de tapis et de coussins au sol, une battle de danse, un bar à cocktail, des petits cadeaux au goût de miel mais aussi une borne à selfie... c’est la tête bien remplie d’agréables et savoureux souvenirs qu’ils sont repartis.

Pour la vie

Carole et Jérémy, pouvaient-ils seulement imaginer qu’un jour ils vivraient tout ce bonheur en si bonne compagnie ? Non, impossible de soupçonner ce jour J idyllique, le 11 mai 2013, lorsque leurs chemins se sont croisés dans un bar de Mâcon.

C’est tout leur vécu et leur voyage au Mexique, avec au programme la demande en mariage sur la plage, qui les a menés à sceller leurs trajectoires, leurs sentiments et ... leurs vies ! Il n’y a plus qu’à leur souhaiter encore beaucoup de belles surprises dans l'aventure qu'ils ont entrepris.