Nos Instants Précieux

Vous avez toujours rêvé d’une cérémonie de noce à l’air libre. Pour cela vous avez tout prévu. Vos tenues bien sûr, une sublime robe de mariée à la hauteur de cette grande journée et un costume de mariage pour votre compagnon, mais aussi une atmosphère digne d’un conte de fée grâce à une décoration de mariage romantique et adaptée au plein air.

Parce que vous ne serez pas seuls ce jour-là, vous devrez aussi penser à de petites attentions pour vos invités venus nombreux vous entourer. Voici quelques idées de cadeaux adaptés à une cérémonie de mariage en plein air.

1. Des cornets de pétales

Thomas Audiffren Photography

Une cérémonie sans pétales ou confettis à lancer, ce n’est pas vraiment une cérémonie de noce ! Si vous avez misé sur une décoration de mariage champêtre, vous serez certainement séduits par l’idée de proposer des pétales de fleurs à vos invités. Réunissez-en de petites poignées dans des pages de votre livre préféré pliées en cornets ou en utilisant un papier vierge sur lequel vous inscrirez à la main une belle citation d’amour. Une fois les pétales lancés, vos proches pourront conserver ces pages porteuses d’un doux message.

2. Des sachets de confettis

Thuriane Photography

Là aussi, proposez vos confettis dans un bel emballage que vos proches pourront rapporter chez eux. Amusez-vous à fabriquer de beaux étuis avec des feuilles de carton et du raphia. Pensez à personnaliser vos contenants grâce à votre date de mariage ou vos prénoms pour un petit souvenir que vos amis seront heureux d’avoir chez eux.

3. Des bougies personnalisées

Effervescence

Si votre cérémonie a lieu en fin de journée, au moment où la lumière du jour commence à baisser, pensez aux bougies. Offrez à chacun un photophore décoré de quelques dessins en rapport avec votre thème de mariage ou reprenant tout simplement la date du jour J. À votre signal, vos demoiselles d’honneur passeront de rang en rang pour aider chacun à allumer sa bougie. Vous obtiendrez de cette manière une ambiance magique, des photos de mariage originales et absolument sublimes, et vos convives rentreront chez eux avec un beau cadeau.

4. Des lunettes de soleil

Valentine Poulain Photographie

Votre cérémonie a lieu en pleine journée et en plein été ? Alors mieux vaut penser au confort de vos invités ! Pour que vos proches ne loupent rien de votre arrivée, proposez-leur des lunettes de soleil qui les protègeront des éblouissements. Choisissez vos accessoires en fonction des couleurs de votre mariage.

5. Des éventails pour la chaleur

Dans un même ordre d’idées, l’éventail peut être d’un grand secours à vos proches au cours d’une cérémonie d’été. Les températures peuvent parfois grimper très haut et la chaleur devenir insupportable. Afin d’éviter que vos convives passent un moment désagréable, offrez-leur de jolis éventails personnalisés dont ils pourront se servir été après été.

6. Des chapeaux de paille

Adeline Setrin Photography

Il y a fort à parier que même vos invités les plus prévoyants n’auront pas pensé à un chapeau de paille pour se protéger. L’inconvénient d’une cérémonie en plein air est qu’on se retrouve immobile en plein soleil pendant de longues minutes sans pouvoir s’abriter sous l’ombre d’un arbre. C’est là que les chapeaux de paille interviennent, à la fois chics et bien pratiques !

7. Des couvertures

Marie Barcelo Photography

Si au contraire votre cérémonie de mariage a lieu en automne ou en hiver, pensez à vos copines dans leurs petites robes de cocktail ! Passer une demi-heure sans bouger à l’extérieur risque d’être une épreuve plus qu’un plaisir si vous ne prévoyez pas de quoi se réchauffer. Une panière remplie de plaids douillets ou de châles réconfortera toute l’assemblée.

8. Une paire de gants

Le Comptoir de la Mariée

Une alternative pour un cadeau de mariage d’hiver utile et bienvenu : des gants de laine ! Réunissez une gamme de couleurs en rapport avec votre thème et n’hésitez pas à faire broder vos initiales sur chaque paire. Invitez vos proches à lever les mains en l’air en fin de cérémonie pour une prise de vue amusante qui fera son petit effet.

Maintenant que vos faire-part de mariage sont envoyés vous ne pouvez plus reculer ! Vous allez recevoir un grand nombre de personnes et il va bien falloir les occuper ! N’hésitez pas à prévoir quelques jeux de mariage pour instaurer dès le départ une ambiance joviale et décontractée.