Mariage de Julien & Elisabeth

Les préparatifs du jour J sont un véritable marathon. Certains débutent l’organisation de leur événement jusqu’à un ou deux ans à l’avance. Une fois les faire-part de mariage envoyés le rythme s’accélère et il faut finir de tout préparer afin de recevoir ses proches dans les meilleures conditions. La décoration de mariage reste à faire, vous n’avez pas encore réservé votre voiture ni votre photographe, et déjà vous vous demandez si vous arriverez entière au bout de vos préparatifs !

Parce qu’il vous faudra tenir la distance n’hésitez pas à miser sur des aliments riches en vitamines, minéraux et autres propriétés qui vous aideront à la fois à vous booster, à vous détendre, et à préparer votre organisme pour être la plus belle le jour J !

Pour faire le plein d’énergie

Il ne vous reste que quelques semaines et vous n’avez pas attaqué votre décoration de salle de mariage ? Vous allez avoir besoin d’énergie ! Misez tout d’abord sur les agrumes. Riches en vitamine C, ils aident à booster vos défenses naturelles et votre métabolisme.

C’est également le cas du gingembre qui permet lui aussi de renforcer l’organisme en stimulant la circulation sanguine. Les flocons d’avoine au petit-déjeuner vous permettront de tenir plusieurs heures en pleine forme. Les amandes régulent elles le taux de sucre dans votre sang. Associez des fruits secs à une ration de quinoa pour un déjeuner énergisant. Enfin, le chocolat noir à 70% de cacao ou plus vous permettra de faire le plein de magnésium et de fer !

Pour apaiser son stress

Pour neutraliser votre stress misez sur les omégas-3. Ces acides gras essentiels ralentissent l’hormone du stress. On les trouve notamment dans le saumon, maquereau et thon. Le magnésium permet aussi de se prémunir du stress.

Vous en trouverez dans les légumes verts, les légumineuses, les céréales complètes et bien sûr dans un carré de chocolat noir. Vous pouvez aussi opter pour des eaux minérales riches en magnésium. L’ail, source de vitamine C, de magnésium et de fer est à la fois anti-fatigue et anti-stress. L’avocat, les poivrons, les bananes ou encore le yaourt sont aussi recommandés en cas de nervosité.

Mélissa-Photographie

Pour mieux dormir

La consommation de tryptophanes contribue au sommeil. C’est la présence de cet acide aminé qui permet de libérer de la mélatonine et de la sérotonine. Vous le trouverez dans les œufs, le poulet, la viande rouge, le yaourt, les fraises ou les cerises. Les aliments riches en omégas-3 et omégas-6 préparent également au sommeil. Saumon, sardine, morue ou perche sont de bons recours. Les sucres lents favorisent eux aussi l’endormissement. Pâtes, pain, riz et pommes de terre sont donc à consommer au dîner. Le cacao n’est ici pas recommandé car il peut vous empêcher de vous endormir.

Eventô Traiteur

Pour de beaux cheveux

Vous envisagez une coiffure de mariage pour cheveux longs ? Il faut donc que ceux-ci resplendissent ! Le saumon est décidément un allié de choix de vos préparatifs. Il permet ici d’assainir le cuir chevelu. Pensez aussi aux brocolis. Riches en vitamines A et C ils permettent de réguler la sécrétion de sébum. L’avocat aide à combattre les radicaux libres qui abiment votre chevelure.

Les œufs sont quant à eux riches en protéines et permettent de booster le volume. Enfin la levure de bière contribue à la pousse des cheveux.

Guillaume Coche Photography

Pour une belle peau

Avant même de sélectionner des idées de maquillage de mariage vous devez penser à préparer votre peau pour que celle-ci rayonne le jour de votre noce ! La tomate permettrait de diminuer les effets de l’hormone responsable de l’acné. Les baies aident à atténuer les imperfections de la peau grâce à leur richesse en antioxydants.

Le riz complet et ses céramides contribuent à l’hydratation de la peau. Pour un visage lumineux privilégiez les crudités qui contrairement aux légumes cuits conservent toutes leurs vitamines. Accompagnez-les d’huile d’olive, de tournesol ou de germe de blé. Les fruits secs apporteront quant à eux de précieux oligoéléments. Les poissons gras et les noix aident à réhydrater votre peau.

Guillaume Coche Photography

Pour garder la ligne

Les préparatifs sont parfois source d’anxiété et de fatigue et on a alors tendance à aller chercher du réconfort dans des aliments gras et sucrés. Pour éviter de prendre trop de poids pendant l’organisation de votre noce au risque de ne plus rentrer dans votre robe misez sur les fruits secs pour remplacer les snacks industriels. Les œufs représentent un bon apport en protéines sans être trop caloriques. C’est aussi le cas des viandes blanches.

Le chèvre est la bonne alternative pour celles qui ne peuvent pas se passer de fromage ! Le quinoa et les lentilles sont des mets à la fois roboratifs et moins caloriques que les pâtes. Enfin, pensez au soja pour rendre vos repas plus consistants sans pour autant les alourdir. Pommes, poivrons ou encore courgettes sont aussi de bonnes options de cuisine légère.

Rotellini-photographie

Grâce à ces différents aliments vous aiderez votre corps à supporter l’épreuve des préparatifs et à être au mieux de sa forme et de son apparence à l’occasion de votre réception. Vous pourrez alors enfiler votre robe de mariée en toute confiance, votre organisme est prêt à affronter cette grande journée !