Nion & Shuvaloff

Pour mettre en valeur la salle de réception sélectionnée pour célébrer votre grand jour vous allez sans aucun doute réaliser une décoration de mariage à la hauteur des lieux et de l’événement. Il en va de même pour votre apparence. Une fois votre robe de mariée choisie vous aurez à coup sûr envie de la sublimer en l’associant à une coiffure de mariage à la fois esthétique et parfaitement adaptée à votre tenue.

Si vous avez les cheveux longs sachez que devant vous s’ouvrent de très nombreuses possibilités. Votre longue chevelure vous permet en effet d’imaginer un très grand nombre de coiffures pour le jour J.

N’hésitez pas à aller piocher dès maintenant dans les idées de coiffure que nous vous détaillons ci-dessous afin que votre look du grand jour soit en tout point exceptionnel !

Cheveux lâchés

Narezo Studio

On a tendance à penser le chignon de mariage comme un indispensable mais rien ne vous empêche en réalité de garder vos cheveux détachés si tel est votre souhait !

Si l’esthétique de votre mariage est bohème voire hippie laissez vos cheveux couler librement le long de vos épaules. Pour habiller votre chevelure de tous les jours vous pouvez nouer un large bandeau ou utiliser toutes sortes de headbands pour accessoiriser votre look.

Parmi les tendances coiffure 2017 on trouve pour les cheveux longs la coiffure sur le côté. L’idée est ici de ramener l’ensemble de votre chevelure d’un côté de votre visage et de les coiffer le long d’une seule épaule. Pour un aspect plus sophistiqué pensez à boucler vos longueurs et à vous munir d’un diadème.

À l’occasion d’un mariage champêtre ou tout simplement pour apporter du romantisme à votre coiffure, misez sur la couronne de fleurs. Ce succès de toujours a été remis au goût du jour avec l’utilisation de grosses fleurs.

Cheveux attachés

Gaëlle Le Berre Photographe

Votre cérémonie de mariage est classique, glamour, raffinée ? Vous voulez que vos cheveux restent en place pour conserver un look impeccable toute la journée ? Alors vous aurez peut-être envie de privilégier des coiffures attachées.

Le chignon est dans ce domaine un indémodable. Son avantage est qu’on peut le décliner de multiples façons en fonction de ses envies et de son style.

Pour un look sexy et sophistiqué, pensez au chignon haut bien serré et plaqué. Il tiendra en place tout au long de votre réception et confère élégance et prestance à la mariée.

Si vous avez envie d’une apparence plus douce et poétique, le chignon bas de mariage et flou est votre allié. Les mariées romantiques et bohèmes apprécieront la légèreté de cette coiffure. Il s’agit ici de retenir doucement ses cheveux en arrière et de les attacher derrière la nuque ou au creux d’une épaule.

À la recherche d’une coiffure entre rock et rétro pour aller avec votre robe de mariée vintage ? Pensez à la banane ! Attachez vos cheveux et gardez une longue mèche à l’avant que vous lisserez et torsaderez d’un côté de votre visage. Enroulez la mèche pour former le fameux effet banane puis fixez avec des pinces. Utilisez de la laque pour que votre coiffure tienne en place.

À mi-chemin

Florian Maguin

Vous n’arrivez vraiment pas à vous décider entre cheveux attachés et détachés ? Optez pour le compromis mi-retenu mi-lâché.

La coiffure de mariage avec tresse peut par exemple être une solution à votre casse-tête ! Elle vous permet en effet de retenir une partie de vos cheveux en laissant le reste libre. Ramenez par exemple votre chevelure d’un côté de votre visage et tressez vos longueurs. Vous aurez ainsi les avantages des deux techniques en une même coiffure !

Si vous avez une belle matière et beaucoup de longueur, vous pouvez envisager le nœud, non pas à l’aide d’un accessoire en tissu mais de vos propres cheveux ! Réunissez deux grandes et larges mèches à l’arrière de votre crâne et nouez-les à la façon d’un nœud papillon. Ondulez le reste de votre chevelure pour un maximum de romantisme.

Vous avez à présent toutes les informations en main pour dénicher la coiffure de votre belle journée de noce. N’oubliez pas pour autant que pour que votre look soit complet vous devrez aussi vous pencher sur le sujet du maquillage de mariage ! Et comme votre apparence dépendra surtout de votre robe de mariée, commencez par trouver la perle rare qui fera de vous la star du grand jour !