Maquillages Mariage

Votre look du grand jour fait partie de vos préoccupations majeures à l’approche du D-Day. Vous avez déjà en votre possession votre robe de mariée mais vous vous demandez maintenant comment l’accessoiriser au mieux. Vous hésitez notamment parmi différentes idées de coiffure. Parce qu’il s’agit d’une journée exceptionnelle que vous ne vivrez qu’une seule fois, vous souhaitez marquer le coup avec une coiffure de mariage originale.

Au-delà de la mise en forme de votre chevelure, que diriez-vous de changer de couleur ? Votre noce peut en effet être l’occasion rêvée d’essayer une nouvelle tonalité afin d’afficher un look unique pour le jour J !

Ci-dessous une sélection de couleurs et des dernières tendances dans le domaine de la coloration.

1. Blond polaire

Sebphoto

Le blond polaire est la tendance coiffure 2018 pour les cheveux clairs ! Il s’agit ici d’un blond froid, une décoloration dont le résultat s’approche d’un blond gris cendré.

Pour cette coloration, vous avez le choix entre balayage et décoloration intégrale en fonction du résultat recherché. Pour la coupe, préférez une coiffure structurée, la longueur n’a pas d’importance.

2. Chocolat mauve

Caroline Arnoult

Du côté des brunes, on craque pour le chocolat mauve. Il s’agit d’un mélange entre des nuances chaudes de brun et des tonalités mauves et roses, une coloration qui allie naturel et sophistication.

Il s’agit-là d’une teinte subtile et douce qui conviendra parfaitement à celles qui souhaitent apporter des reflets lumineux à leurs cheveux bruns sans changer radicalement d’apparence.

3. Cayenne Spice Red

Art Avec Amour

Les rousses ne sont pas en reste ! La tonalité du moment se nomme Cayenne Spice Red, un roux très chaud et épicé qui va réveiller votre chignon de mariage !

Un mélange d’auburn et d’orangés adoucis par des reflets blonds, allez-y les yeux fermés, le roux est de façon générale la couleur tendance de cette année.

4. Mulled Wine Hair

Sébastien Ben Duc Kieng

Plutôt recommandée pour une noce d’automne ou d’hiver, cette couleur qui porte le nom de « vin chaud » fait référence à un rouge profond tirant vers le pourpre avec quelques reflets chocolat ou orangés.

Cette coloration chaude et cocooning sera idéale en complément de votre robe de mariée à manches longues.

5. Charcoal Hair

Les cheveux gris ont envahi les magazines et les comptes Instagram. Le Charcoal Hair ou cheveux charbon est une coloration à chercher entre le gris et le noir.

Ce gris carbone possède des reflets argentés et bleutés, une option très originale qu’il faut être sûr de pouvoir assumer. Réfléchissez-bien avant de vous lancer dans un gris anthracite qui demandera beaucoup d’entretien.

6. Cheveux pastel

Les cheveux pastel se sont imposés comme l’une des tendances fortes de ces dernières années. Rose pâle et notamment blond rosé, bleu pâle mais aussi vert pastel, ces tonalités douces et légères séduisent de nombreuses femmes.

Une bonne idée pour un look de mariée romantique agrémenté d’un accessoire de mariage pour cheveux floral.

7. Hair Contouring

Dans l'œil de Gwen

Si vous êtes en quête d’un type de coloration doux et subtil, tournez-vous vers les dernières techniques en la matière et notamment le hair contouring qui vise à illuminer votre chevelure grâce à un jeu subtile de coloration.

Pour être à la pointe de la mode, laissez-vous tenter par le Root Shadow, si vous êtes blonde (racines foncées et mèches platine) ou le Tiger Eye pour les brunes (contour du visage et longueurs éclairées par un léger balayage).

8. Hair Chalk

Le Hair Chalk est une technique de coloration temporaire à base de craies, idéal pour celles qui ne souhaitent pas conserver leur couleur après le mariage.

Vous pourrez alors vous lâcher et parer votre chevelure de toutes les teintes de l’arc-en-ciel ! Faites cependant bien attention car ces craies peuvent tacher vos vêtements. Interdit en cas de pluie !

La robe, les accessoires, la coiffure, il ne vous reste plus qu’à choisir votre maquillage de mariage. Si vous optez pour une coloration capillaire, nous vous conseillons de miser sur un maquillage de mariée naturel et peu prononcé pour ne pas trop en rajouter !